Electronique à problèmes

C’est bon j’ai démonté :smiley:
Quand tu a trouvé l’astuce rien de compliqué, mais pour trouver :exite:
C’est irréparable :batte:
En fait ce ne sont pas des contacts tournants, mais une “nappe” électrique très fine qui s’enroule
Comme dans les montages d’ordinateur
Je ferai un petit tuto :wink:

Bonjour,
Oui , ça serait intéressant un tuto sur ce démontage du (Spy Relay) .
Déconnexion airbag ?? dépose du volant ?? comment as tu repéré pour remettre le volant dans l’axe ??

A+++

Bonjour,
Deux vidéos pour expliquer le démontage du volant sur le D40 .
Avec des gants SVP !!!

A+++

Bonjour et meilleurs vœux a toute l"équipe .

Je poste un lien sur ce spiralet qui ma couté plus de 300 € chez Nissan .

Je ne sais pas ce que ça vaut , vue le prix :astonished: ou alors il manque un (0)

http://www.ebay.fr/itm/Horloge-printemps-Airbag-cable-pr-Nissan-Navara-Pathfinder-D40-05-13-25567-EB301-/371216042881?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item566e334b81

A+++++++++++++++

Je déterre le post de Alain pour le réservoir de lave glace

Quelqu’un d’autre a t’il déjà eu à changer le sien sur un D40 ou pathfinder ?

J’ai chercher sur le net pour trouver la pièce mais rien.

Bonjour,
Effectivement c’était bien sur le Navara .
Ce réservoir est d’un seul tenant .
Je ne vois pas pourquoi le réservoir aurait pété , , c’est du costaud comme plastoc , maintenant si tu as mis de l’eau du robinet et qu’il a gelé oui ça peut l’exposer .
Je pense à une fuite coté durite ou moteur lave glace .
Pour ça il faut passer par la case , dépose protection passage de roue .
C’est en complément du MP de tout à l’heure (olivier).
A++

Non je met toujours de l’antigel dedans même l été car vu la contenance du bocal

Je pense à une durite qui c’est barrée suite à un choc ou les vibrations

Si ton réservoir est vide et que dés que tu mets le produit ça coule ça ce pourrait bien que le réservoir est fendu ou percé .
Dans mes souvenir il me semble bien qu’il y a qu’un tuyau qui part du moteur et comme il ce trouve un peut plus haut que le fond du réservoir , ce n’est pas le tuyau qui est en cause .
A moins qu’il y ai 2 tuyaux :astonished: , mais la mes souvenirs ne le mémorise pas .
Quand tu regardes la photo que j’ai mis sur la page précédente , tu cliques dessus et tu peut agrandir , tu vois le fond (le bas du réservoir) avec encore du liquide bleu , et le moteur + tuyau qui va aux gicleurs qui est quand même bien plus haut .
A voir après démontage .
A++

La fuite vient peut être du joint entre le réservoir et le moteur donc

Oui
Mais est ce qu’il reste de l’eau dans le réservoir ???
Avec une tige tu peut savoir si le réservoir est vide ou non .
S’il est vide et dés que tu met du produit ça coule = réservoir percé .
S’il y a encore du produit au moins 2 à 3 litre ça peut venir du coté du joint,du moteur ou tuyau .
En sachant qu’il faut 5 litres pour le remplir au moins .
A++

Je pense qu’il est vide ce matin j’ai videra lus de 4 litres dedans et des que je rempli ça se vide et les deux fois j’ai le témoin de réservoir vide qui s’allume au tableau de bord
Je pense que je verrais que en démontant

Il est bon l’apéro :wink:
:smiley:
Relis toi :smiley:

A++

Il était plus-que-parfait l’apéro mdr

Heureusement c’est pas le pinard que j’ai versé dedans , remarque comme marqueur pour trouver la fuite ça doit bien marcher

Je disais donc ce matin j’ai vidé plus de 4 litres dedans :frowning:

Bonjour,

Je recherche aussi des infos sur le circuit de lave-glace.
Sur le mien, le phénomène est le suivant: lorsque j’active la commande, j’entends bien la pompe mais il n’y a presque pas de pression, je pense donc qu’il y a une fuite quelque part.
Est-ce que le démontage du passage de roue est compliqué ?
ps: si vous avez des photos, je suis preneur car j’hésite à commencer par le passage de roue ou le tablier extérieur sur lequel les gicleur sont clipsés.

Bonjour,
Fait le plein de liquide , une fois plein , regarde dessous vers le passage de roue coté passage si de l’eau coule , si c’est le cas c’est que le réservoir est percé ou joint de pompe qui fuit .
Si rien n’a coulé après avoir fait le plein , actionne le lave glace pendant un petit moment et regarde si le liquide ne coule pas au sol par le passage de roue .
Si ni l’un ,ni l’autre ou la pompe est fatiguée ou les gicleurs sont colmaté .
Avec une petite aiguille dans les trous de gicleur ça le débouche .
Le passage de roue , il y a quelques vis sur un coté et dessous avant ,arrière , et des clips qui sortent très bien avec un petit tournevis plat .
A++