Embrayage D40...et oui encore...

pour moi, j’ai pas dû attendre que l’embrayage lâche !!! lors du dernier entretien, le mécano de nini à remarqué que la course de la pédale d’embrayage était devenue plus courte que d’origine et 5 jours plus tard, le garage me recontact pour prendre un rendez-vous pour tout changer!! et sous garantie!!

bein au moin il son efficace en belgique et reactive il on raison vau mieu changer avan que ca casse !! nous en france fau que ca casse :batte: apre on voi :moqueur2:

bonjour à tous et bonneannée avec un peu de retard.
ancien proprio de D40 de 10/2005 j’avais déjà eu des problèmes à 12000 km, j’ai changé l’embrayage à 18000km, je l’ai vendu en juin 2007 à 80000km et le nouveau proprio à changé le volant moteur avant la fn de garantie. je tracte souvant 3 à 3,5t le D40 n’st pas le véhicule idéal malgrès les 174 cv. depuis 1 an j’ai un pajéro 2,5 de 1992 avec 100 cv et il tracte nettement mieux. par contre au niveau consomation, ans commentaire 8 à 8,5 l pour le navara 14 à 15 l pour le pajéro.

Le tarif chez extreme clutch pour volant moteur , mecanisme et disque d’embrayage 1445$ australiens plus 330 $ de transport, cela nous fait 880 euros arrivé chez vous HT, carement correct!

Je vais surement faire ce choix sachant qu’avec 25% de resistance supplementaire je ne changerait plus jamais l’embrayage!

880 Euros plus surement les frais de droits de douane + TVA :frowning:

BEN OUI… C’EST EVIDENT


demande a NIssan le prix en echange std des meme pieces…

Je suis confronté au problème,
j’ai acheté aux Etats Unis des jouets pour une valeur déclarée de 99euros Et voila que l’on me réclame 30 euros pour les droits de douane. :surprise:

mm ok moi ja encor une question si on fai venir ce fameu embrayage renforcer par qui le faire monter moi je sui pas bricoleur est ce que nissan acepte de le monter ? :doute: moi j ai jamais eu de problem pour l instant et puis je sui encor sous garenti

Du moment ou tu paie un changement d’embrayage et que tu fournit les pieces, qu’ils montent du Nissan ou du aftermarket, el job est le meme…

et changer un embrayage, quasi n’importe quel garage serieux peut le faire…

et voilà, j’ai récupéré mon d40 et j’ en ai profité pour demander aux 2mécanos ce qui ont fait dessus.
ils ont remplacé le volent moteur par un renforcé mais plus un bi-masse (chauffe trop vite )et l’embrayage aussi ! il ont aussi remplacer tout le pédalier complet de l’embrayage et reprogrammé le moteur par rapport aux nouvel embrayage et la boite de vitesse !!
d’après les mécanos, avec ce nouveau volant et embrayage, il faut y aller très fort pour encore arriver à casser !!! ( il n’y a pas de comparaison entre les deux )
et bien sûr, le tout sur garantie ( :chaud: heureusement )

bonne nouvelle :bien:

Cool!

Moi jai toujours pas de news de NISSAN:… :frowning: