Emplacement de la plaque numéralogique

Bande de moqueurs va je suis pas beaucoup au boulot en ce moment car je m’occupe de l’association. Demain matin promis Thierry :wink:

Je note , je note :smiley:

:mrgreen: :mrgreen:

il est demain matin, j’attend :batte: :mrgreen:

Articles 6 et 7 de l’Arrêté Ministériel du 01 Juillet 1996 :

Art 6 : La surface de la plaque d’immatriculation peut ne pas être rigoureusement plane à la condition expresse que la courbure tolérée n’entraîne aucune déformation des chiffres et des lettres de nature à nuire à la visibilité du numéro d’immatriculation.

Art 7 : La plaque arrière est placée de telle façon que le milieu de la plaque ne soit pas à droite du plan longitudinal de symétrie du véhicule et que son bord latéral gauche ne dépasse pas la lorgeur hors tout du véhicule.
Les plaques avant et arrière doivent être fixées au véhicule de façon à être visibles de l’arrière et de l’avant du véhicule sous un angle d’au moins 45 ° par rapport à son axe longitudinal. Elles doivent rester libres en toutes circonstances.
Sur un chargement occasionnel occultant tout ou partie de la plaque d’immatriculation arrière doit être fixée en évidence une plaque amovible reproduisant celle du véhicule.


Voilà les infos :moqueur2:

:merci: Merci.
donc je peux mettre une carré devant ?

c’est toujours pareil ces truc de loi…ça dit tout et ça dit rien…t’es jamais sûr de quoi que ce soit.

si j’en crois ce que je lis, tu peut mettre une carré sur le toit du PU, tans que on arrive à la lire avec un angle de 45° par rapport à l’axe longitudinal du véhicule :mrgreen:

exactement ! :astonished:

Bon, allez , zou, je la colle sur le haut du pare brise , ca me fera un pare soleil :mdr2:

Tu peux avoir une plaque sur une ligne ou deux lignes mais uniquement à l’arrière.
A l’avant ta plaque doit être obligatoirement sur une ligne donc pas de plaque carrée :batte:

Côtes en mm :
Hauteur de la plaque avant sans bavette 100 +ou- 2
Hauteur utile de la plaque avant 90 + ou - 2
Longueur de la plaque (hors tout) 455 + ou - 2
Longueur utile de la plaque 445 + ou - 2

Et je peux te donner tout le reste aussi, hauteur des chiffres, espacement et tout le toutime.
Mais bon je vais arrêter là.

merci Stéph :merci:
Bon , je vais laisser comme je suis et mettre une ficelle à mon crochet :smiley:

mets une photo :bien:

A y est , j’ai trouvé .

Suite à cette lecture ( Stéph, confirme moi que c’est bon s’il te plait ) à propos des plaques homologuées:

Les plaques auto, moto, cyclo sont homologuées à condition de bien respecter les instructions:

Tailles des plaques auto, moto, scooter homologuées:
52 x 11 cm Avant / Arrière Camion, Auto, 4x4, etc…
27,5 x 20 cm Arrière Certains véhicules (4x4, camionnette, etc…)
45,5 x 10 cm Avant Auto, 4x4, etc…
21 x 13 cm Arrière Motocyclette
27,5 x 7 cm Arrière Motocyclette
14 x 12 cm Arrière Cyclomoteur, scooter - de 50 cm3

Couleurs des plaques homologuées moto, auto scooter
Blanc rétroréfléchissant à l’avant
Jaune ou blanc rétroréfléchissant à l’arrière Auto, Camion, etc…
Jaune ou blanc rétroréfléchissant à l’arrière Moto
Blanc rétroréfléchissant à l’arrière Cyclo

F Européen obligatoire pour les nouvelles immatriculations à partir de juillet 2004.

Divers:
Le dessin sur le côté de la plaque est interdit.
Le petit texte en bas de la plaque est toléré.

Donc deux dimensions serait homologuées pour les plaques qui m’intéressent soit 52x11 ou 45,5x10et du coup, celle de 45,5 passe sur le coté du pare choc :yahoo:

Le site ou j’ai eu les infos et ou on peut les commander :
http://mpadeco.com/index.php?cPath=15_107

Euh là je ne peux te confirmer les autres dimensions je suis en vacances mais celle de 45.5 x 10 est ok c’est la taille que je t’avais donné au dessus :wink:

:bien: impec, merci

Minéralogique…la plaque… MINERALOGIQUE!!! :wink:

mes meilleurs voeux à tous

Cordialement

Elles sont comme l’eau , elles sont minérales :dehors: