En 4x4 sur la route ? ; avis sur DMAX

Pour SEV: dans un crew-cab, tu peux mettre des skis de 195…donc, pourquoi tu ne peux pas y mettre les tiens? Ou alors, tu peux te fabriquer pour a pas cher( voir mon post sur ce sujet) un tonneau- cover avé une tit’ trappe pour laisser passer les spatules. :redface:

Bonjour à tous.
Quels sont les PU qui ont un différentiel central ??? (Inter-ponts)
Et avec blocage de ce différentiel ???
Cordialement.
Taurob.

Pour mémoire, il n’y en a que deux: le L200 et le Land, pour ce qui est du différentiel central. Le blocage de diff.AR est en option sur le Navarra

Non, je parle bien du blocage diff.AR…en option sur Navarra, le DMax ayant un glissement limité à la place.

Bonjour à tous.
Je parle bien sur du différentiel central.
Sur le Def (j’en ai eu un) je ne me souviens plu ou est la commande ?
J’ai demandé cette précision car le nombre de marques et de modèles de PU et aujourd’hui important et si ce problème de transmission (pour certains) était aussi contraignant je suppose que les débats seraient plus nombreux et que à la limite les constructeurs auraient modifiés leurs transmissions.
A savoir aussi que pas mal de 4x4 classiques sont encore dans cette configuration.
Si l’utilisation de la transmission sans différentiel inter-ponts était aussi cassante pour les 4x4, je ne vois pas l’intérêt des constructeurs d’en mettre sur les véhicules car le surcoût important induit par cette mécanique est anti-commercial.
Pourquoi acheter un PU 4x4 de ce type si ce mode de traction est uniquement réservé aux lignes droites, autant acheter un 4x2.
Je n’ai pas écrit qu’il était possible de faire les même choses avec un PU sans différetiel central que avec!
Ce n’est bien sur que mon opinion et je la défends.
Cordialement.
Taurob.

ben oui il y a un blocage sur le dif central …
:lover:

Bonjour à tous.
Bonjour cioran.
Blocage dont tu ne te sers qu’en ligne droite ???

Reprenons…le differentiel central sert a utiliser le mode 4X4 sur route. On peut (parfois) le bloquer pour retrouver de la motricité sur terrain glissant. Le diff. AR sert lui, a éviter de se retrouver tanké lors des croisements de pont.Une variante (moins bonne) consiste à utiliser une diff. à glissement limité. J’ai juste là???

On va y arriver :

Ca , c’est bon :bien:

Il y a obligatoirement un différentiel à l’arriére . Il est soit à glissement limité ( c’est à dire qu’il s’enclenche seul quand tu patines , enfin , normalement , hein?) et un glissement enclenchable avec un petit bouton au tableau de bord que tu actionne seulement en cas de plantage

Voilà :wink:

Moi itou :wink:

+1

de missa le 15 Déc 2007 16:17

ce matin il est tombé 5 cm de peuf qui a tenu au nord de montpellier…
petite glisse avec le PU bien marrante mais sans danger…(on a le temps de voir venir)
enclanchement des 4RM et là,comme sur un rail
(sans se prendre pour loeb non plus)

A bon!!! :moqueur:

Bonjour,

J’ai bien lu cette discussion et comme je pense acquérir un D-Max 3.0 TD bientôt, j’en ai parlé au vendeur.

Il n’avait pas l’air très sûr de lui quand je lui ai dit qu’il n’y avait pas de différentiel entre les ponts avant et arrière…mais quand je lui ai exposé le problème il m’a dit que l’on peut enclencher le 4x4 quand on veut (en dessous de 100 km/h) et que si les conditions d’adhérence (ou plutôt de non adhérence) ne sont pas remplies le D-Max passe automatiquement en 4x2.

Vrai ou faux ?

Bien ou pas bien ?

A vous lire

Eric383

+1 c’est du pipo de vendeur l’avantage du d-max c’est qu’on peut passer en 4x4 en roulant c’est un plus qu’il faut savoir utiliser au bon moment; a bon entendeur,salut…

Oui, c’est du baratin de vendeur , il n’y connait que dalle encore , celui là.

CA , ils le font tous , on peut passer en 4X4 en roulant jusque 100 kmh mais avec les roues droites , je ne le conseille pas en virage.

et uniquement pour les longues (on ne sait jamais :slight_smile: )

+1 , en effet :slight_smile:

:astonished: :astonished: :astonished: il est vraiment vendeur dans la vie :confused: :confused: :confused:
si il passe tout seul de 4X4 à 4X2, c’est plutot qu’il y a un bout qui a laché :siffle:

Bonjour
Ppour les pneus les bridgestone en D694 sont tres bien sur le Dmax,quand a passer en 4x4 à la volée pas de problemes avec son systeme electro pneumatique,c’est rapide dans les deux sens,tu sens que cela glisse tu appuies sur le bouton et hop!de toutes façons des que le cul part tu ne teposes pas la question longtemps.Sous la pluie ou les déluges avec mon dmax je n’ai jamais roulé en 4x4.
A+ bRUNO

Sur D-Max (j’ai un modele 2006), je peux passer “a la volee” de 4x2 a 4x4 jusqu’a 100km/h, en appuyant sur un bouton 4H, 4x4 longs bien sur. Pour passer en 4x4 court, sur ma boite auto, je dois etre a l’arret en position N ou P.
Il ne m’est jamais arrive que la boite passe de 4x4 en 4x2 toute seule, et cela n’est documente nulle part dans la doc. Donc je dirais que c’est faux.