encore question ?

oui voilà c’est ça !

Vive les leviers mécanique :mrgreen:

Jaloux va :moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

:mdr2: :mdr2: :mdr2:

C’est vrai. Toutefois le système Shift on the Fly d’Isuzu (qui existait déjà sur le Trooper) reste tout de même fiable. Puis les leviers desfois c’est aussi très hard à passer! :chaud: :wink:

oui c’est vrai sur le terrano j’ai mis du tpq à comprendre mais c’était bon… arf que de changement pour ma pauvre tite tête… mais hier j’ai réussit du premier coup… :ange:

mais ce que j’apprécie c’est qu’il n’ y a que ça comme “boutonnerie” qu’il faut étudier des heures…
pas de GPS, un autoradio simple ( bon j’ai lu la notice pour savoir où était caché l’entrée du CD :ange: ), une clim manuelle… et je viens de trouver le bouton pour la conso immédiate, au 100 ou par voyage… bref du simple rien que du simple…

Ça c’est quand il n’y a plus d’huile dans la boîte… :mrgreen:

Hé bé, si je fais affaire pour mon isuzu va falloir que je fasse gaffe à tout ce que tu as déjà rencontré comme hic. J’ai également un van 3 T… alors l’attache remorque bas, le passage en 4R, etc. :slight_smile:

Ce sont des détails. En général les Zuzu ils marchent très bien! :wink:

oui tt à fait : cette plaque est vraiment très fine… mais je n’aurais pas eu idée de regarder là … j’ai juste vérifier que c’était bien une 7 broches…

ça y est je maîtrise : il faut bien être au point mort…
par contre un autre détail : je sens la pédale d’accéleration qui "vibrotte " un peu… ? je psychote un peu mais je voudrais avoir le plus de choses vues avant d’aller en révision chez le vendeur ( ds un mois)

faut nous en dire un peu plus la, en acceleration ? a tous les regimes ?

:slight_smile: :doute:

qd j’accélère à partir de la 1ère…puis 2nde ça vibre légèrement je sens que ça frémit et je n’ai pas l’impression d’avoir ressentie cela avant…
sinon, comment est le frein à main du maxou ? parce que il faut le serrer à fond ( j’ai même du mal à le desserer! ) pour qu’il ne tienne mon van avec une légère pente… donc je peux peut-être demander aussi à ce qu’il soit vérifié ? retendu ?

parce que le terrano tenait très bien donc je ne vois pas pourquoi le maxou ne le ferait pas ! :batte:

euh c’est un 3L ou un 2,5L le tien, parce que en 2,5L y’a un trou a l’accélération a bas régime et donc si tu n’es pas encore habituée, tu es peut être en sous régime :doute: sinon je ne sais pas. pas assez calé en mécanique moi.

pour le frein a main, il a été resserré deux fois mais je dois toujours tirer a fond pour qu’il tienne bien.
bon moi suis en boite auto donc j’ai la position P (parking) qui me le bloque mécaniquement donc pas de soucis. pour toi en boite manu, si tu as un doute faut le laisser en prise comme ça pas de soucis, faut juste penser a démarrer en débrayant ou bien enlever la vitesse avant de mettre le contact.
habitude de ma maman et a chaque fois que je touche a sa caisse je me fais avoir :siffle:

c’est un 3l ! et je reste tj en prise en mode parking ( j’ai une boite manuelle) mais le van pousse le maxou ( ou le tire :siffle: )

Il faut que tu le resserres. C’est très facile à faire. :wink:
Dans le manuel il est écrit entre combien de crans il doit se serrer (je te dirais ça demain au pire si tu ne l’as pas). D’abord tu compte à combien de crans se serre le tiens, puis tu le desserres. Tu démontes le cache autour du frein à main (qui est solidaire de l’accoudoir. Il y’a 2 vis à la base–dedans-- de l’accoudoir) puis resserres avec un clef à pipe (ce doit être du 13) et vérifies ensuite le nombre de cran. Et tu serres ou desserres jusqu’à ce que le nombre de crans soit dans la moyenne. :wink: :wink:
C’est à refaire de temps en temps surtout en ayant un van au cul, c’est sur que ça tire dessus. Puis le frein à main du DMax est relativement “faiblard” par nature! :wink:

justement en lisant les posts en arrière, j’ai vu que tu l’avais fait sur le tien je suis donc allée voir sur le mien : je peux enlever le plastique autour du levier et je vois le mécanisme : il y a une petite tige surmontée d’une vis ( mais avec une tête lisse) et on voit une petite “roue” crantée… c’est ça qu’il faut que je compte ? par contre j’ai cherché l’écrou mais là je ne vois pas… il est à gauche ? à droite ? devant ? derrière ?

Tu comptes les crans quand tu le serres. Tu tire doucement pour compter cran par cran jusqu’à ce soit assez serré. :wink: Si tu dépasse la “plage” indiqué dans le manuel alors il faut que tu resserres.
Pour serrer, une fois le cache démonté, tu verras (très clairement) le câble (passant par une demie-roue) avec un écrou au bout d’une tige fileté. Il suffit de serrer ici! (y’a pas d’autres choses à cet endroit, tu peux pas te tromper!) :wink:

mais il est tt petit cet écrou et placé devant… mais petit de chez petit hein ? pas du tt du 13 genre 2 mm

Me rappelle plus trop, c’est p’tet pas du 13 en effet. Cependant une fois la console démontée, y’en à qu’un d’écrou. je ferai une photo demain soir si j’ai le temps. Relance moi le cas échéant je zappe! :wink: