Encore un petit tour en Islande…

Les choses ont changé ! Grâce à la crise (si on peut dire :astonished: parce que pour les islandais, ce n’est pas marrant du tout) les prix ont beaucoup baissé pour nous avec notre euro fort.
À la louche…
Le ferry pour 4 avec le PU = 2000 €
7500 km = 750 € de gazole (le carburant est au même prix que chez nous maintenant en Islande)
Si tu campes tout le temps = de 0 € (bivouac) à 20 € (camping) par nuit.
1 nuit sous un toit pour 4 avec petit déj = 100 €
Le restau reste assez cher, mais ce WE on a très bien bouffé pour 20 € chacun un soir. Le même truc en France aurait coûté plus.
La bouffe est maintenant quasiment au même prix que chez nous, donc ça compte pas. En France tu manges aussi !

Ça restera toujours plus cher que le Maroc, mais c’est autre chose… Si on compare avec des vacances en Corse par exemple, ce n’est pas si monstrueux.

:doute: :doute: :doute:

ça reste quand meme un sacré budget :astonished:

oui c’est un bon budget mais ça vaut le coup ! et beaucoup y retournent après un premier séjour.
Et en prime tu peux faire un stop au Danemark et passer 3 jours aux iles Feroes. Quant au Ferry c’est une mini croisière…

Tout à fait d’accord ! Et les îles Féroé valent le coup d’œil ! C’est un endroit où on aurait pas l’idée d’aller sinon.

Il y a de moins en moins de ferries entre les îles aux Féroé, elles sont presque toutes reliées par des tunnels maintenant, sauf la plus à l’Est et celles les plus au Sud.

j’avais zapé ton post pierre excuses moi ; trés beau voyage c’est vrais que je suis plus accés sable mais ça laisse à réfléchir :bien: :bien:

il y a aussi de grandes etendues sableuses dans le centre, mais coté couleur c’est plutot gris

Sable noir… Sable gris…
Le principal pb pour toi je crois, c’est que l’intérieur n’est accessible que l’été !

Magnifiques photos! Cà me tenterait bien aussi pour 2010…à condition d’apprivoiser madame!

Les enfants (14 et 12) pas de problème :siffle:

J’ai la même à la maison :siffle: :mrgreen:

J’ai convaincu la mienne en 2004.
Depuis, 3 fois l’Islande (dont 1 l’hiver !) et 1 fois la Norvège.
Les pays du Nord, on y prend goût…

Moi j’ai ce problème avec … mon porte-feuille :mrgreen:

1 an trop tot pour moi :522: dommage…