Enfin trouvé !

autre question, si c’est durite débranchée, je suppose qu’il faut la rebouchée ensuite (la durite)…vrai? :doute:

En théorie oui, moi je ne le fais jamais mais si ça aspire l’air par là ça aspirera forcément un peu de poussière avec le temps et derrière il y a forcément un mécanisme qui en pâtira, je mettrai une vis dedans.

C’est quoi la question au sujet de l’apéro ? Tu vois une erreur dans ma description ?
Que tu laisses la vanne fermée ou que tu la condamnes toi-même avec une plaque le résultat est le même, sauf que moi elle peut rester légèrement entrouverte si la suie l’empêche de se fermer complètement alors que toi au moins tu es certain que rien ne passera.

ok, donc, si plaque qui bouche le passage, pas besoin de débrancher cette durite, la vanne fonctionnera “à vide”

Exactement elle peut bien s’ouvrir aussi grand qu’elle veut de toute façon tu bouches le passage avec ta plaque.

J’avais lu par ailleurs qu’il fallait laisser branchée la fameuse durit :doute:

Sur certains véhicules récents équipés d’un capteur de position du papillon EGR, l’électronique peut détecter la vanne fermée en permanence comme une anomalie et mettre le moteur en sécurité, voilà pourquoi il faut alors laisser s’ouvrir la vanne à loisir et fermer soit même le flux de recirculation d’échappement par une plaque, mais ici je n’ai noté aucun soucis.

Je ne travaille plus chez PSA depuis un moment donc je ne saurais dire mais en effet tout est possible avec l’électronique, quand ils veulent t’imposer quelque chose ils finissent toujours par y arriver.

Quelques photos pendant le montage de la cellule :

Ah mais bon dieu de bon dieu pourquoi ça me coupe toujours mes photos sur ce forum, le 800x600 est encore trop grand ?? :helpsos:

peu tu aller voter la svp http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=23&t=2296 afin que les L200 domine ce forum :mrgreen:

Ben alors pourquoi elles sont coupées en largeur mes photos de 800 pixels ?

Pour le garage en fait c’est le hangard agricole du beau-père, de quoi bricoler à l’aise et au sec avec tout l’outillage nécessaire :yahoo:

C’est le rêve un hangard aussi grand que ça! Tu nous donneras tes impression en tortue après ta sortie au Mont St Michel ? j’aimerais avoir ton avis côté confort avec l’humidité en cette saison. Mais c’est bien tentant ce concept. Tu l’avais depuis longtemps ta cellule? Vous tenez à combien?
Bon j’arrête les questions! :redface:

J’ai acheté la cellule il y a un mois mais je n’avais pas de porteur encore, elle m’a été livrée par le vendeur Hollandais.
C’est une deux places couchées mais je vais bricoler la banquette pour obtenir une troisième place pour un futur cafard :fille: :confused:
Pour le Mont Saint Michel la cellule devrait être prête mais la pick-up pas au top encore car le boitier électronique ne fonctionne pas et je n’aurai pas encore la suspension renforcée. Mais je vous dirai ce que ça donne. Déjà ce week-end je dois terminer les fixations et enfin pouvoir tester la dynamique… :lover:

Cellule bien arrimée !
Ca y est j’ai pu tester ça va pas mal ma foi. Il avance bien pour l’instant, c’est vrai qu’elle est vide je verrai quand les réservoirs, le gaz et les placards seront pleins.
Il tient les côtes à 80, l’autoroute à 120, mais bon de toute façon je ne dépasse que rarement le 110.
J’ai ajouté quatre points de fixation à la cellule et deux à la benne.
A l’arrière je joins par des grosses sangles à cliquet mes points d’ancrage perso dans la benne à ceux de la cellule pour caler celle ci bien au fond de la benne et éliminer le pilonnement. J’ai ajouté deux petits ridoirs (8 mm) pour supprimer le lacet.
A l’avant deux grands ridoirs (12 mm) rejoignent les fixations d’origine de la benne à la cellule pour supprimer le recul et le pilonnement de la cellule et deux ridoirs intermédiaires (10 mm) rejoignent les fixations milieu de benne à la cellule pour éliminer le lacet.
On testera bientôt sur un long trajet mais pour l’instant les petites routes, l’autoroute, le côtes, les rond points et freinages violent ne semblent pas lui faire peur… :slight_smile:

ben ouais ! où qu’elles sont ? :mrgreen:

Nan, a pas, j’avais oublié l’appareil.
J’en ferai cette semaine mais on ne voit pas grand chose entre la cellule et la benne…

Merde j’ai encore oublié les photos.
Tant pis je commence à vous décrire l’installation.

Les crochets sont tous sur le même principe que ce soit dans la benne ou dans la cellule : deux plaques de tôle de 20x20 cm environ boulonnées entre elles et qui prennent en sandwich la benne ou la coque de la cellule sous les sièges, et un morceau de cornière en acier soudé ou boulonné dessus. Un ou deux trous dans la cornière pour passer des mousquetons et les crochets sont reliés entre eux soit par une sangle à cliquet soit par des tendeurs à lanterne.

Tiens je ne vous ai pas donné de nouvelles ici, pas bien je me dois de participer…

Pour résumer je crois que mon passage chez Mitsubishi aura été de fort courte durée…je retourne chez Toyota dès que les fonds reviennent.
En effet si la cellule s’est très bien comportée lors de mon week-end en Bretagne, il n’en va pas de même pour le L200 qui s’est avéré un gouffre à gasoil (19 litres au cent à 110), un poumon asmathique qui cale au démarrage et m’a lâché au redépart du Mont Saint Michel, le fameux “moteur neuf” a montré ses limites en cassant un arbre d’équilibrage de distribution… :batte:
Donc devant mon insistance :orage: et les conseils d’un avocat de Formu4x4 :merci: , le vendeur accepte d’annuler la vente dès son retour de congés début mai…

Et voilà comment je me retrouve à devoir impérativement vendre mon Toy adoré avant l’été pour trouver un Hilux 3 litres BVA que je comptais acheter seulement dans 2 ans, sinon mes vacances en Italie… :confused:

Ou alors je garde le Toy, je pars en vacances avec et le pick-up sera pour l’année prochaine…mais alors avoir une cellule tout confort pour ne pas s’en servir… :batte:

:frowning: :frowning: pas la joie dit donc cette affaire

Comme tu dis, encore heureux que la vente soit annulée sans devoir me lancer dans des années de procédure… :batte: