enfin...

Essayes de determiner quelle puissance tu as. Si tu as une pompe a injection meca et bien pas de reprog mais du reglalge manu(lda/ressort/etc) . Si cést un 115cv avec turbo a geometrie variable et pompe electronique alors la tu pourras monter un boitier additionnel. Poste une photo du moteur et l’on te diras.

Bonne prepa !

pour moi aussi c’est un 100 cv , vu qu’il a les cligno orange a l’arriere c 'est un modele 97 2001 donc 100cv

voila les photos…

l on me la vendu pour un 115cv …
info ou intox je sais pas…

tous ce que je sais c est que c est un 10cv…

dite moi se qu il en est et les modif lui apporter pour lui donner un peu plus de jus…

Ben confirmation… il ságit evidemment d’un 100cv. La question a t il eu recu un reglage de la pompe pour augmenter la puissance.
Les grandes lignes pour le booster tu les trouveras sur ce site et egalement sur le forum du pajero.com. Augmenter le debit de la pompe a injetcion, monitorer puis booster la pression de turbo et enfin monter líntercooler en face avant. Mais tout cela depend de tes possibilites techniques et finanacieres. Outre le fait evidemment que lorsque l’on modifie … on casse.

Un exemple:

Tu en trouveras plus la: TurboEngine@WeekendHobby : เวบบอร์ดสนทนาแลกเปลี่ยนความรู้เรื่องเครื่องยนต์ การวางเครื่องยนต์ วางเทอร์โบ สำหรับรถยนต์ทุกประเภท

Bonne lecture…

ok c est un 100cv …

ba je suis surpris alors car je trouve que ca roule plutot bien …

l intercooled en facade j y ai pensé mais le lag risque d etre plus long…

es qu en montant une ligne inox en 60mm avec juste un silencieux inox ca le liberait… avec un filtre a air type kn et une tubulure qui va du pare choc a la boite a air…

et pour en finir virée l egr…

Si tu n’augmente pas le diametre des tubulures, pas trop de coudes et le bon volume d’interco il ne devrait pas y avoir de pertes de charge.

Silencieux glasspack histoire de conserver la contre-pression et bien sur egr out.

c est quoi un silencieux glasspack…

j ai trouvé un tube de diametre 55 interieur et un decata inox de civic de diam 55 interieur et ma ligne fait 55 exterieur je vais donc enlever mon cata et le petit intermediaire et y remplacer par le decata inox et le tube …

deja comme cela il devrai respirer mieux en attendant les finances pour un ligne toute inox…

pour l egr je la vire en bouchant par des platine ou je pince juste le tuyau de depression?

glass.jpg
C’est ça :slight_smile:

c est un silencieux en inox que l on monte en lieu et place de l intermediaire et on vire le silencieux final…

je suis bon?

Vi vi

pour aujourd hui j ai shinter la vanne egr en bouchant le tuyaux de depression mais j ai pas trouver de difference…

demain normalement je m ataque a supprimer mon intermediaire et le catalyseur ainsi que le petit pot qui se trouve apres la gamelle…

salut les gas me, faudrai un conseil comme je libert ma ligne d echappement j aurai bien aimer virer la gamelle au profi d un plus petite en inox mais pas bruyante qu est ce qui pourrai s adapter a part un glasspack …car j ai regarder sur le net le glasspack moteur du l200 en route et c est trop bruyant…

une voiture qui a un turbo même en libre n’est pas excessivement bruyante, c’est le turbo qui amorti la majorité du bruit.

alors je soude un tube et puis sa suffira…

plus serieusement il y a quoi comme silencieux pour qu il sois pas bruyant et performant…

un tube :wink:

j imagine bien mes voisin quand je vais le demarrer a 5hrs du mat…

salut ! tu dit virer le cata ! mais sur le 100 cv il n’y en a pas !?! du moins le mien en a pas a l’origine !

et bien sur le mien il y a cata intermediaire silencieux et un autre petit pot apres le silencieux…

au final restera que le silencieux histoire de reduire le bruit…

Oui il y a un intermedaire sur les k74.

Pour ce qui est de monter uniquement un silencieux recup… , j ai fait le test avec un d’ibiza tdi. Au niveau bruit largement acceptable mais on sentait que le turbo partait plus tard.

Pourquoi ne laisse tu pas le silencieux d’origine et tu shunte le pot intermédiaire, en le remplacant par un tube. Ce peut etre un compromis pour debuter. Et beaucoup plus simple a mettre en œuvre, tu peux meme en trouver sur abey.uk a bon tarif.

c est se que je vais faire mais j aurai aimer par la suite me faire une ligne full inox en diam 60mm avec silencieux inox …