Enfinnnnnn il est la

Pour reparler de cette étanchéité qui n’existe pas, j’ai le même problème sur mon Hilux de 2014.
Les petits tuyaux d’évacuation d’eau se retrouvent bouchés et lorsque l’on ouvre le rideau ca fait office de purge. Le rideau pousse l’eau car il y a un trop plein.
Bref c’est pas génial, heureusement mes valises sont étanches et j’utilise aussi des sacs étanches que l’on trouve chez les vendeurs de matériels d’accastillage (ex bigship ou autres).

Tu penses installer un boitier pour avoir plus de puissance ???

En tout cas il a une belle gueule, beaucoup beau que le new hilux.

Je suis ok avec toi sur la gueule du HiILUX, je suis allé l’essayer et j’ai été principalement déçu sur la motorisation et la gueule … Mais bon ça n’engage que moi :slight_smile:

Comme il est sous garantie, je ne pense pas faire quoi que ce soit sur le moteur pour le moment. Et j’en suis satisfait pour le moment, alors je vais pas prendre de risques.

Je vais juste lui faire une petite rehausse de 4 ou 5 cm mais pas plus et un jeu de pneus pour les sorties 4X4. Mais en priorité c’est l’aménagement de la benne :bien:

Des news du front !!!

J’ai enfin récupéré le 4x4 après presque deux semaines chez Ford. Ils ont donc déposé la boite pour refaire le joint entre le moteur et celle ci.
D’après eux, c’est une soucis qui arrive de temps en temps mais plutôt sur les moteurs 2.2L et en boite manuel.

C’est la première fois sur une génération comme le mien, et si ça a pris autant de temps c’est : que pour commencer il n’avait pas les pièces. Puis une fois les pièces arrivées, ils se sont aperçu qu’il fallait un outils spécial pour déposer la boite, résultat 3 jours dans la vue :frowning:

Est ce qu’il y a une différence de boite entre les derniers modèles et les précédent ??

Après quelques kms j’ai l’impression que tout va bien et je retournerai sou le 4x4 d’ici 1000 à 2000 kms.

Concernant l’étanchéité du rideau, c’était les deux évacuations de chaque côté pour le rangement du rideau qui étaient mal posés et étaient pincés. Ces évacuations se déversent dans la benne directement et après l’eau coule tout le long de la benne pour s’évacuer sous la ridelle !!! J’avoue que je suis un peu déçu d’apprendre ça au prix que coute ce rideau … Je leur ai fait par de mon mécontentement mais ils m’ont affirmé que c’était comme ça que ça se pose.

C’est la même chose pour les WILDTRACK ??

Bon en attendant je vais faire un essai sous la prochaine pluie :slight_smile:

Joint spi vilebrequin! A combien de kilomètres?

Le chef d’atelier puis mon commercial m’ont tour à tour sortis la même chose :siffle:

5 900 kms

C’est autour de ce kilométrage que j’ai remarqué le suintement sur mon ranger 3.2 méca de 2015 (avant restylage donc).
Entre les gens ayant un blindage et ceux qui ne regardent pas en dessous, je pense aussi que le nombre de ranger touchés est sous estimés.
Quand à dire que “c’est rien c’est qu’un suintement”, faut savoir qu’au nouveau CT à partir de janvier 2018 une fuite d’huile avec formation de goute = refus de CT. Alors d’accord, un suintement y’a pas de goute, mais aller regarder l’ampleur du suintement sur certaines photos postées sur le forum… on est pas loin des goutes quand même :moqueur2:

Bah voila ce que j’avais
GoutteHuile.JPG

Ouais donc toi tu avais carrément une goute :siffle: Je crois que tu es le premier a montrer sur le forum une photo d’une fuite (suintement = pas de goute, goute = fuite) du joint spi vilebrequin…
C’est quand même de bon gros conards de dire que c’est pas grave, sachant qu’à partir de janvier 2018 ta voiture ne passerait même plus au CT => super pour une voiture NEUVE :moqueur2:

Maintenant que c’est réparer, je vais retourner dessous d’ici 2 ou 3 000 kms. Je verrais bien si ça recommence.

Il est vrai que ça ne m’a pas déranger de le laisser 10 jours au garage, je ne l’utilise que pour le loisir en revanche je comprends que ça dois faire grave chier un pro qui l’utilise tout les jours…

Malgré tout j’en suis super content et je ne regrette pas l’achat :smiley: :smiley:

:astonished: PTRA > 3.5T …tu es limité à 90 sur autoroutes/voies express !! 80 sur route !!

C.

Exact :slight_smile: :slight_smile:

Pas facile de rester à 90 même avec un van :ange: :ange:

En même temps, comment un gars habillé comme cela peut rouler en Ford … :mdr2:
DSC_0186.JPG

:astonished: :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:
Le moins que l’ont puisse dire c’est qu’il s’assume :mrgreen: :mrgreen:

Juste avant de sortir … il avait pris un Ricard banane :mrgreen:

… de mémo c’était en dessous de Tarfaya, p’tain qu’elle rigolade se soir la :mdr2:

Il n’y a qu’un mot qui me viens à l’esprit " ENFOIRE"


Mais je confirme pour la rigolade :smiley: :smiley: :smiley: :yahoo: :yahoo: :yahoo:

Petite amélioration

Pose de déflecteurs discrets :bien: :bien:
DSC_0225.JPG
DSC_0223.JPG
DSC_0224.JPG

:10:

jolie montage

quel modèle les déflecteurs, un lien ?
je suis interessé, par contre comment se passe la pose, agrafe ou collé ?
j’ai fais poser des films sur mes vitres, est-ce compatible ?