entretien D Max 3L 131 cv (2006)

bonjour a tous

la difference entre la 5w40 et la 10w40 est tres mince par rapport a il y a quelques années.

partant du principe que la 5w40 est de qualité supperieur autant mettre ce type d’huile.

de plus j’ai remarqué que le fait de metre de la 5w40 maintient l’interieur du moteur propre.

quand je regarde par le trou de remplissage avec une lampe les pieces reste propre,pas de trace de depot de boue ou calamine malgre ses 190 000kms.

Ok ben je finis mon bidon de 10W40 et après je fais comme toi Arno :merci: , on a le même climat … :chaud: ça change de l’habitude …

Les moteurs suivant leur époque étaient étudiés pour une certaine viscosité d’huile, notamment à froid. Les jeux de fonctionnement ont évolué. Mettre une huile trop fluide à froid ne convient pas forcément aux anciens moteurs.
Le fait de remarquer une différence de propreté entre un moteur qui tourne à la 10w40 et le même avec de la 5w40 est, comment dire, :doute:

huile moteur suite et fin …

dans le doute d’avoir la meilleur huile pour mon moteur , j’ai fait un mail a Mobil pour leur demander ou acheter la Fameuse Delvac XHP LE 10W40 100 % syntèse

reponce :


Bonjour Monsieur,

Le produit Mobil Delvac XHP LE 10W-40 est un produit normalement ouvert
pour la France et l’Europe.
Voici ci-contre nos distributeurs directs.
Lien : http://www.mobil.fr/France-French-LCW/buy_distributor.aspx

Pour votre information Péchavy lubrifiants est notre distributeur joignable
au 05.53.47.24.24, ce distributeur couvre la région de Toulouse.

Cordialement



j’ai appeler et commander un bidon de 20 litres a moins de 150 euros port inclus .

fin de mes recherches :conduire: