entretien d un navara D22

le mien, depuis que j’ai fait la vidange avec de la 10w40, il pisse à chaque arrêt (et certainement aussi en roulant …)
dire que j’ai acheté un bidon de 5w40 pour la prochaine vidange … je sens que je vais devoir le suivre à la trace :smiley:

bon ben quand cette putain de neige aura fondu, je nettoierai le moteur au TIX pour voir d’où vient la fuite, mais ça a l’air de venir du haut moteur

t’es sur que ca ne vient pas du bocal du filtre mal remonté ? il y a un joint torique qui est une vrai M… :wink:

non non j’y ai pensé et ai bouché le trou d’évacuation d’huile dans la base du filtre et ça se remplit pas, donc …

puis maintenant le moteur il est tout sale, va falloir que je pense à le changer :mrgreen:

t’inquiétes , ca va arrivé tout seul :siffle: :siffle:

:mdr2: :mdr2:

Comme toi Thierry.
Change le pous-pous avant qu’il tombe. :wink: :wink:

Nan, sans déconner vérifie le joint torique
et le couple de serrage du bocal.

méééeuuuuhhhh, arrête hein … l’ai déjà cassé une fois c’est déjà pas si mal :mdr2:

j’m’efforce de rester au-dessus de 2000 tours, ça fait du potin avec mon échapp’ qui d’vient vieux (tiens à propos, un pot arrière ça coûte 192 € chez API, pour ceux que ça intéresse …)

Justement, le dernier mec qui m’a fait la vidange a pas du faire gaffe, et le joint pisse, d’ou un goutte à goutte bien sympa sur mon bitume :frowning:. Je fais la vidange cette semaine, concernant ce joint, on peux le changer ? On trouve ça où? :astonished:
Merci par avance :slight_smile:

CONCLUSION:
la 5 w 40 est plus viscose a froid que la 10 w 40

Plus fluide ! Non ?