esp et roue dentée allumé, les solutions qui marchent?

Y a plus qu’à croiser les doigts qu’ils trouvent d’où ça vient :doute:

Première panne se soir pour moi, esp et roue denté, à 125km/h en légère monté. Coupure du contact et c’est reparti.
Je n’avais pas mon elm du coup je n’ai pas pu lire le code défaut qu’il sort. Ça serais intéressant de savoir à mon avis.

@dodge ; la vanne egr est une merde, ça on est d’accord, un véhicule qui en est équipé est plus nocif, particule plus fine, donc qui vont ce mettre plus profond dans les poumons, super…par contre à mon sens il n’y a aucune surchauffe qui peut ce faire via cette action. La remap sert à 2 choses pour moi : profiter pleinement du bloc, j’ai le pu le plus puissant du marché après le navara v6, ça me faitmal au cul de ne pas réussir à doubler un amarok si ce dernier accélère…oui ça a été un des arguments lors de l’achat. Ensuite je vois que la gestion du bloc est merdique, comment expliquer la différence de conso entre l’obd et le réel ? Les temps d’injections doivent être à l’ouest, et le temps de latence entre la pédale et le bloc…y’a plus d’une seconde entre l’ordre et la réaction…ça et plein d’autres petit trucs fond que la case remap est quasi obligatoire, parce que la a 50 000 balle le jouet, ça fait mal au fesses…

entièrement d’accord avec toi John

Bon ben John malheureusement bienvenue dans le club :522: lorsque tu brancheras ton elm, il risque bien de t’indiquer défaut de suralimentation trop basse… :batte:

Sinon moi hier soir j’ai été récupéré mon gros… et ? et il n’est pas réparé :non: MAIS ils ont identifié le problème :smiley: :smiley: , à savoir je vous le donne en mille ??? la vanne EGR :surprise: :surprise: :surprise: . Du coup ils en ont commandé une qui n’est pas en stock chez ford Suisse et pas livrable tout de suite… :moqueur: Du coup le chef mec m’a simplement débranché le connecteur de ma vanne en attendant la nouvelle pièce, résultat j’ai une panne indiquée sur l’ODB (mais pas la mise en sécurité du moteur), MAIS SURTOUT : MON MOTEUR VIT ENFIN !!! RAAA c’est plus le même, il est hyper linéaire, plus vif (bon c’estr pas encore une foudre, mais ce n’est plus un camion…) et je n’ai plus aucunes secousses, trou à l’accélération et j’ai pu faire ce matin les 75km pour venir bosser sans devoir m’arrêter pour redémarer le moteur !!! :yahoo: :yahoo: :yahoo: et cerise sur le gateau, en roulant parfaitement identique je suis passé de 9.7 litres à 8.2 litres/100… Je me réjouis de finir mon plein pour vérifier si cette descente de conso est réelle .

Bref, pour le coup je ne suis pas trop pressé de recevoir la nouvelle vanne egr et si elle rend mon gros de nouveau poussif la plaque est commandée depuis ce matin !!! :wink: :wink: :wink:

Voilà pour les infos du jour !

Je sais pas si vous avez remarqué mais je suis content, c’est plus le même ranger… vraiment qu’elle saloperie cette vanne EGR !!!

/stef

J’ai fait comme toi, j’aurai la plaque semaine prochaine et je vais pas attendre pour l’installer !

:bien: :bien: :bien:

si jamais en attendant tu peux débrancher le connecteur pour déja avoir les bénéfices :smiley: :smiley: :smiley:

un ptit hors sujet:
bon, définitivement c’est une bonne journée :smiley: ça n’a rien à voir avec le moteur mais j’ai reçu ce matin mes jantes pour mes pneus d’hiver… (oui parce qu’ici les m+s ça suffit pas en hiver :non: )

Mak Fuoco 6 Ice Black

Merci :wink:

tu vas mettre quoi comme pneus ?

je vai mettre les Nokian WR SUV 3, ils sont vraiment très bien sur la neige. (ils sont déjà commandés :smiley: )

Bonjour,
4000 km que j’ai mon Ranger 69000 km au compteur) et ça commence déjà!
Outre les à-coups à l’accélération à bas régime que plusieurs d’entrevous décrivent et que Ford semble ne pas connaître, j’ai eu aussi un problème de mise en sécurité du moteur (à 120 km/h sur l’ autoroute et cruise control branché).
J’avais les témoins d’anomalie du groupe motopropulseur et le témoin d’anomalie de fonctionnement allumé. Je vais chez mon garagiste qui se rend chez un concessionnaire Ford pour brancher l’ordi. Verdict: sonde de température d’air du turbo en panne.
Remplacement de la sonde, je repart le lendemain et cette fois c’est cette le témoin ESP et l’anomalie du groupe motopropulseur qui s’allume.
J’éteins le moteur et le rallume, la panne disparait…pour 20 min! Et ça recommence ainsi plus de 5 fois sur 90 km.
Après un dernier cycle de coupure/allumage, les 2 témoins restent éteint… mais celui d’anomalie de fonctionnement s’allume et ne disparait plus!
Je vais le reporter demain au garage.
Il faut noter que lorsque mon garagiste a signalé les à-coups au concessionnaire Ford (car il avait lui-même conduit la voiture) celui-ci lui a dit que tant que le client ne s’en plaignait pas, il ne fallait pas lui faire remarquer !!!

Et bien malheureusement bienvenue dans le club à toi aussi… :522:

Je pense que ce serait une bonne idée de parler à ton garagiste de la vanne egr et de faire un petit test en la débranchant… (de toute façon ça ne changera rien pour toi niveau odb le symbole moteur est déjà allumé :mdr2: :dehors: )

tiens nous au courant pour demain !

Alors la je dis bravo le con…cessionaire !! :batte: :batte: :batte: :batte:

+1

p.s. raaa qu’est-ce qu’il marche bien sans cette saloperie d’egr, c’est marrant je suis pas pressé de recevoir la nouvelle parce qu’il faudra me trouver un garagiste pour mettre la plaque… les ptites mains pour y accéder moi c’est pas trop mon cas :frowning:

Vous avez un lien pour cette plaque pour boucher l’egr, en mp si possible :wink:
par contre je sais plus où j’ai lu ça mais je suis tombé sur un post qui parle d’un leurre à brancher à la prise prise de la vanne. La vanne restais fermé et le module trompais l’écu, du coup pas de code défauts :ange:

si y’en a un qui a des info, ils va se faire pleins de copain :bien:

le mien a un petit coup de fouet en se moment, il tire comme un cochon, me suis fait surprendre :astonished: , sur le coup j’etait heureux, mais c’est aléatoire :confused:

@ John,

Je viens de t’envoyer le lien (sur Ebay) du mien par mp.

Pour le petit module, oui j’ai vu le post, mais pas d’infos précises, et en cherchant sur google “egr delete chip” on trouve des modules mais pas pour le t6… donc oui si qq’un a un lien je serai aussi très copain avec lui :smiley: parce qu’un module c’est plus rapide à virer pour les ct etc etc :smiley: :smiley: :smiley:

Bonjour à tous,
J’ai récupéré mon Ranger hier soir. Après la remplacement de la sonde de température, l’OBD signalait encore une panne au niveau de l’intercooler. Suite à son démontage, le concessionnaire a trouvé des traces de corrosion de l’aluminium sous une plaque en plastique à la base de la pièce (Je ne l’ai pas vue, je ne peux pas vous le décrire plus…) qui a été jusqu’à la perforation du métal.
La pièce a été changée sous garantie bien que mon PU ait eu 2 ans en mai, il paraît que ce type de pièce est couvert 3 ans/100.000km. l’ensemble des pannes signalées a été reseté.
Je viens d’effectuer 130 km avec ce matin et… plus rien; pas de panne, pas de voyant allumé et plus d’à-coups non plus!
Pourvu que ça continue, je vous tiens au courant.

Je vais aussi partir sur ce modèle :bien:
je les trouve à 152 chf / pce, hors montage. C’est un ami qui va me les monter.

Niveau tarif je pense être bien, tu a fait mieux ?

bon il n’y a plus qu’a la monter ! :yahoo:
IMG_20150916_110136.jpg

152.30chf :tchin: tu as commandé à la même place que moi je pense :smiley:

@ timberwolf

hé hé bon montage, fais nous qq photos !