esp indispensable ?

a bon ???

j’ai toujours deconnecter l’esp sur neige !!! car avec ca fais du grand n’importe quoi :confused:

alors je trouve vos reponses bizard !! mais bon ca fonctionne peu etre mieux sur un pu :siffle:

Ce qui marche très bien sur les pick up de deux tonnes, en propulsion et avec une répartition des masses portée sur l’avant, ce sont les têtes à queue. Quand le train arrière décroche, crois moi, il faut être doué pour le rattraper.
Et ça, l’ESP le fait mieux que moi, maintenant, à très basse vitesse, il est possible que le déconnecter aide.

C’était le cas de mon L200 KB4, mais lui avait un différentiel central, qui change bien évidemment le comportement de l’engin et le rend bien plus sain quand ça glisse.

ok merci pour les renseignement

autre question a combien de km se vidange boite et pont sur hilux ??

par ce que j’ai vu un hilux soit disant entretenu en concession qui a 150000 km est qui n’a jamais vidangé boite de transfert et ponts (bizard non ) ??


est ce qu’il y a une grosse difference de conso entre un 2.5 144cv et le 3l 171cv en boite manuel ??

entretien c’est le meme entre 2.5 et 3 ??

juste le prix de la carte grise qui change (8cv et l’autre 10 cv ) ??

merci

Pour répondre à quelques de tes questions.

Pour moi, pont et transfert tout les 60 000km. La boite, je ne sais pas.

A mon avis, pour la conso, il ne doit pas y avoir beaucoup de différence.
Obligé de plus appuyer avec le 2.5L. Le couple du 3.0L m’a emballé en tout cas! :wink:

Pour l’entretien, tu peux aller voir sur le site Toyota, ils doivent bien le marquer.
De ce que je me souviens à la concession, c’était sensiblement pareil.
Grosse révision à 60 000: 650€
Révisions intermédiaires: 250 ou 300€ si je me souviens bien :doute:

j ai fais vidanger la BA a 110 000klm avec changement de la crepine plus entretien intermédiaire avec vidange des ponts graissage des arbres et tous le tralala habituel: cout 750€ chez Toy

en conso sur le 3.0L je tourne en moyenne a 9/10L mais que de l autoroute et départementale avec des acceleration assez franche pour pas le rendre “crasseux”
et quand je tracte les chevaux ( donc environ 2 tonnes avec le van ) la conso varie entre 12 et 14L en fonction du relief de la route et le vent

les 3.0 171 cv on bien tous (l’esp ) depuis 2009 ??

ou ca reste une option ?

merci

je suis ok avec foxslider le est pareil et il ce déconnecte automatiquement quand tu met le 4l :yes:

ok merci pour les reponses

mais putain les hilux d’occasion ca coute un bras :surprise:

" Le prix s oublie, la qualité reste "

:mdr2:

c’est pas faux :ange:

je pense vraiment que je vais partir sur un hilux 2.5 ou 3.0 !
quand je vois des dernier isuzu avec voyant moteur allumer a 6000 km ca me donne pas confiance :surprise: :surprise:

ca me rappelle ma seat ibiza 16v quand le voyant s’allumer elle ne tirer plus une bonne rupture est ca reparter mais voyant toujours allumer (pendant 6 ans) je vous dit pas les gualeres pour faire eteindre le voyant moteur pour la vendre :chaud: :chaud:

ca a couter chere a seat (don j’ai signer le devis quand le “chef” d’atelier ma dit on connait c’est la sonde lambda)
devis signer avec resultat a 400 euros (mais au finale a couter au bas mot 2000 euros ) qu’il a fallu que je face suivre pour le nouveau proprietaire (voyant allumer une fois rendu chez lui ) seat a resolut le probleme sans un centime de plus par contre ce que dit l’histoire c’est qu’est devenu le chef d’atelier
peu etre chez dacia :mrgreen: :mrgreen:

bin normalement bientot hilux legende 2.5 144 de 2015 avec 17 000 km :exite:

Tres bon choie :bien:

bin il est rendu dans ma cours :yahoo:

je me suis tromper c’est pas 17000 km mais 14000 km :bien:

:bien: