Essai boitier race chip. Allemagne

Pour ce qui est de la garantie, il suffit de débrancher le boîtier avant :slight_smile: .

Mon idée est de le monter quand je pars loin et chargé. De toute façon avec les 235/85/16, je ne suis déjà plus “en règle”, alors un peu plus, un peu moins…
Le reste du temps, je l’enlèverai.

Pour la garantie, il suffit d’enlever le truc avant de faire un tour chez le concessionnaire. Mais il faudrait être sûr que ça ne laisse pas de traces détectables à la valise.

Avec nos PU, ce n’est pas le type de véhicule sur lequel les assureurs, la police ou autre va mettre son nez sous le capot pour chercher une modif de moteur, c’est plus l’appanage des Subaru et autres GTI… :siffle:

Par le passé, j’ai eu un ML 270 CDI modifié à 200CV, mais permanent, c’est à dire que l’interne du boîtier a été modifié par la prise. Jamais mon concessionnaire n’a vu quelque chose, même lorsqu’il l’a essayé.

Avec ce boîtier, c’est tellement simple de l’enlever avant de se rendre chez le concessionnaire, je ne vois pas le soucis de la prise en garantie…et on constate que les voitures actuelles n’attende pas d’être modifiée pour nous faire des cheveux gris…alors au diable les scrupules et faisons-nous plaisir. :wink:

La vie est trop courte.

PS pour Cheaterpete : désolé, mais j’ai déjà commandé hier mon boîtier, avant que tu fasse ta proposition de réunir les commandes. J’ai un mail de Racechip me confirmant l’envoi ce jour du paquet. :bien:

tu veras, Markus est tres cool, moi je gagne absolument rien c’etait juste pour rendre service… :wink:

Pour les assurances, j’ai essayé plusieurs boitier et meme essayer de rentrer moi meme par la prise diag…

a la revision, il n’on absolument rien vu.

ouip, y font que pour ceux qui en on pas besoin… :astonished: :siffle:

pour etre un poil plus clair sur la visibilité d’un ajout de boitier de puissance
oui c’est visible si tu cherches!!
c’est à dire si le technicien doit vérifier les courbes de puissances et le calcul d’injection etc il verra qu’il y a carabistouille…mais pour faire des check info pour un controle général electrique et electronique,rien n’apparaitra!
qui cherche trouve,l’ecu ou ecm sont de vraies boites noires et enregistrent tout ou presque…
si tu vas à la concess pour u problème d’injection du style des ratés,ou grosse fumée anormale,pas la peine de démonter le boitier car ça apparaitra dans les recherches du technicien.pareil pour une reprog total de la centrale de gestion,c’est absolument invisible à l’oeil mais tout à fait détectable à la valise si le technicien cherche ou il faut…
donc comme dit plus haut,autant se faire plaisir tout en restant raisonnable :ange:

Non je vais pas aller a un banc d’essais a moins que chacun participe, cela coute de l’argent…

Je suis pas vendeur de boitier, juste un proprio de D40 qui cherche a grapiller un peu de patate…
je fait partager mes experiences, voila tout :slight_smile:

Je suis Ok pour une commande groupée , mais y a t’il de grosse différence de conso , j’ai pas envie de me retrouver avec un PU qui consomme 2 l de plus , j’ai pris le Navara pour sa gueule son confort et aussi sa conso assez basse pour un PU ( c’est un euro 3 ), donc si ça augment la conso , je n’en suis pas , mais en théorie qui dit plus de puissance dit que le moteur peine moins donc consomme moins , mais la théorie et la réalité :smiley:

Salut à tous,
J’ai un boitier ruggierri artechnology depuis 40000 km maintenant, j’ai eu une baisse de conso immédiate avec mon euro 4 (de 50 à 100 km de plus de plein à réserve) en conduite cool, le boitier t’apporte du couple à bas régime et des accélérations franches et linéaire, un vrai régale pour doubler ou eviter un changement de rapport : en 6ème à 90 km/h j’appuie doucement et sa part direct :conduire:
Pour la révision des 30000 je l’ai débranché avant, je ferais de même si soucis demandant un retour au concessionaire.
Un petit plus peut etre psychologique mais j’ai mis également un filtre à air Green, tu entends bien siffler le moteur c’est très agréable, mais à bannir dans le sable (raid, week-end) car c’est un filtre huilé.
A+

J’ai rouler 400 kil avec le boitier, je n’ai pas encore fait le rapport conso/perfo, mais je vous tiendrais au jus lundi…

Hello,

J’ai vu qu’ils faisaient aussi pour mon DMax :
http://www.racechip.de/racechip-angebot.php?modell=Isuzu-D-Max-3-0-DI-D-3127&language=en
Par contre j’ai été bien échaudé par une autre marque ou ça ne marchait pas et du coup je suis méfiant …
Je vais poster ça chez le forum Isuzu et je reviens éventuellment vers vous :wink:

Par contre au niveau prix, c’est vraiment moins cher que les autres.

C’est clair que c’est moins cher mais faut que ça marche …
Sur mon précédent achat, à partir de 1500 - 2000 tours ça coupait et j’avais plus rien et ensuite fallait que je m’arrète et coupe le contact pour reopartir à peu ^près correctement (mais en restabnt en dessous de 1500 tr.
Du coup faudrait savoir s’ils ont bien testé le boitier sur le Dmax et si c’est pas que du théorique (dixit monsieur M…T).

bonjour a tous ,pour mon compte perso,je pense que les 174 cv du d 40 sont largement sufisant.
je tracte une caravane 3 fois part an ,et j’aime autant vous dire que meme attelé il y en a pas mal qui reste derriere.ce vehicule est assez puissant pour se faire des belles frayeures. :bien:
enfin comme on dit chacun ses gouts( et n’oubliez pas les problemes d’embrayage rencontré sur ce vehicule) :exite: :exite:

super intéressant leur boîtier,on gagne pas mal de couple :exite: ,il m’en faut en TT pour tiré les 33pouces dans la boulasse :pulp: ,mais le prix et relativement bas :surprise: par rapport au autre fournisseur :doute:

Sans aucune polémique (car je suis aussi intéressé), certains des connecteurs sont des connecteurs informatiques, donc pas du tout adapté sous un capot. (voir la vidéo)
sans parlé de franchissement de ruisseau, une grosse flaque, un moteur chaud et sous le capot on passe très vire a + 125°C et 100% d’humidité, pas bon pour des connecteurs pas prévus pour cela.

Maintenant, vue le prix, le risque est plutôt limité. En soignant l’étanchéité des connecteurs, voire en mettant le boitier dans un autre pour le protéger.

Premier plein, pas de baisse de conso notable difference de 20 km sur le plein…

620 kil → 58 l de GO avec des pneus en 32 pouces de haut + le boitier, faut compter sur les 200 premier kil ou j’ai fait les tests boitiers sans me soucier de rouler a l’economie…

le prochain plein seras peut etre plus revelateur des reel perf du boitier.

Pour moi, ben j’attends toujours le paquet envoyé selon Racechip mercredi passé !

A+

Salut
Vous serait t’il possible de mettre les photos du boitier ainsi que des branchements?juste pour savoir si ca se monte sans difficultés au niveau des connections)

http://www.racechip.de/racechip-angebot.php?modell=Nissan-Pathfinder-2-5-dCi-1558&language=en&xPrioS=cv8gdg0tmd7o4j6aa68qskso46

suffit de chercher un peu dans le site

quand tu achetes le boitier, il y a une instruction avec plein de photo couleur… impossible de ce tromper…

pour le d40, c’est 10 minutes max…

étant donné qu’il y a pas assez d’acheteur sur le forum, je vais pas faire de commande groupée…

je vous laisse le soin de commander votre boiter.