essai Navara V6 boite auto

TOUT A FAIT d accord avec toi perromania
mais ils m ont promis les protections de portes et le radar avant pour fin janvier et ils les ont recus en principe mais c est moi qui n ai pas le temps de laisser le vehicule au garage
moi aussi je suis supercontent de mon achat mais la camera de recul etait inclu d origine
oui les vendeurs vendent sans trop savoir ce qu ils vendent car pas de details sur le vehicule lors d el achat …merci internet … et tres vagues dans les finitions…oui…mais et pas de reponse ils sont dans le brouillard mais c est un peu dans tous les domaines

Par 3 fois ils avaient les pièces et je me suis rendu sur place résultat des courses ce n’était pas les bonnes pièces pour le modèle 2010. Ils ont même poussé le vice à commander uniquement les protections pour les portes avant et quand je suis arrivé au garage pour récupérer le PU les protections étaient montées sur les portes avants. Je leurs ai demandé si il n’y avait rien qui clochait? Le vendeur ne comprenait pas ma question. Je lui ai demandé combien de portières y avait il sur ce Pu ben 4 à bon parceque je ne vois que 2 portes avec la protection. A vous voulez les 4? :surprise:
Maintenant je suis allé dans un petit garage indépendant agréé par la marque et là pas de problème, le patron a une cervelle à la place de son cerveau…Le service y est impeccable ainsi que les conseils. Je n’acheterai que dans les grands garages pour les conditions et l’entretient ailleur!!! :orage:

“Pierromania” : " … . Je n’achèterai que dans les grands garages, pour les conditions et l’entretien ailleurs ! "

Salut Pierro !
Oui mais tant que tu es sous garantie je crois que tu es condamné à fréquenter les concessionnaires ne serait-ce que par ce qu’ils possèdent entre autres les bans électroniques adaptés et te font les corrections électroniques des incidents, ainsi que le traitement des rappels officiels mais aussi “cachés”.
A ce titre, la marque peut te délier de la garantie constructeur lorsque tu n’as pas entretenu ton véhicule chez un concessionnaire de la marque.

Slt ! Daniel

Arrêtez de croire que l’entretien doit se faire obligatoirement chez le concessionnaire.
A partir du moment où les entretiens sont réalisés par un professionnel selon les préconisations constructeurs (respect des délais, huile préconisée, …), la garantie sera toujours appliquée.
Cette perte de garantie est un argument fallacieux des concessionnaires pour vous garder prisonniers de leurs tarifs exorbitants chez certains.

Avec une bonne protection juridique, c’est encore plus simple.

  • 1000 avec Labo. Enormément de gens se font arnaquer par ignorance avec ces histoires d’entretien dans le réseau…
    De plus même sans protection juridique on peut faire valoir ses droits.
    Cela m’étais arrivé chez Renault ou le chef d’atelier avait commencé par me dire, le jour ou je me suis présenté pour faire réparer une panne de DA et voulant la faire prendre en charge (malgré la fin de garantie), que comme j’avais fais faire l’entretien hors réseau Renault, que cette panne ne serait pas pris en charge. En lui invoquant les lois et sur la liberté d’entretien et sur les vices cachés il m’avait renvoyé vers Renault France pour se décharger. Eux avaient été obligé de reconnaitre les faits, et de tout prendre à leur charge. :wink:
    Je ne comprend pas, enfin, les concessionnaires évoquant ces réponses, car à mon sens, une prise en charge sous la garantie reste bénéfique pour eux, cela reste de la main oeuvre, donc de l’argent qui rentre…Car c’est le constructeur qui paye dans ce cas…Mais que ce soit le client ou le constructeur ils sont gagnant. :wink:
    De la même façon, quand l’on évoque que pour une voiture acheté chez un mandataire on ne pourra pas la faire entretenir, c’est archi-faux! Refuser un client c’est un refus de vente, dans quelque secteur que ce soit… :confused: :batte: :wink: