Est-ce un symptome de mauvais équilibrage ?

Bonjour a tous, suite a un oremier mauvais équilibrage de mes nouveaux conti atr, je suis repassé par la case garage, je ne sais pas ce qu’ils ont fait, ils ne m’ont pas dit su’ils eyzient a côté la première fois, juste qu’ils l’avaient refait, mais il y en a encore de ci de la.

Bref aucun moyen de savoir ce qu’il en est.

Symptôme : le volant vibre à partir de 115 120 sur autoroute, mais seulement de temps en temps. Par contre toujours a la même vitesse.
Parfois il vibre un peu, parxois beaucoup.

Je me demande si cela viens des pneus ou de la route.

Quand on a un pb d’équilibrage des roues avant, même sur route nikelle, cela doit se sentir en permanence dès que l’on dépasse une certaine vitesse ?

Ou alors justement, cela est il aléatoire ?

J’ai eu ce phénomène sur mon patrol , équilibrage 7 fois sans résultat :frowning: sur du bridge)
Il a fallu attendre le renouvellement des pneus et le montage sur jante d’origine.
Au final jamais su si c’était les pneus ou les jantes mais j avais parfois que les pneus s’ovalisés à l arrêt.

Désolé, je ne connais pas la solution. :frowning:

J’en suis à penser à un defaut des pneus mais comment le prouver ?

Ils t’ont équilibré ça avec combien de gramme par pneu ?

Salut.

Non ,c’est variable suivant le déséquilibrage.

Tu peux essayer avec les roues arrière à l’avant.

un problème d’équilibrage est une action sur un balourd de pneu ou de roue ou bien de pneu et roue

Donc ce balourd est stable dans son action (vibration) et il ne peut pas avoir de vibration aléatoire
Ou cela vibre ou cela ne vibre pas

de plus si tu as des vibration de pneu /roue a 110 le problème vient de l’arrière

Mais pour moi ton problème vient d’autre chose et surement un problème de résonnance

tu vas faire un truc gonfle a froid les 4 pneus a 3 bars et tu roules sur le sec avec voir si tu as toujours des vibrations

si le problème persiste c’est pas les pneus

Juste une chose regarde le serrage" des roues

tu lèves une roue tu desserres les boulons et tu resserres en croix suivant le couple de serrage ci dessous et toujours les pneus sans contact au sol
Roues : Fixations de roue
Vis ou écrous 147.0 N.m ±10.0 Jante en acier
Vis ou écrous 128.0 N.m ±9.0 Jante en aluminium