Et si l'on regardait le dessous du raptor

Tu peux m^me aller dans n’importe quel garage (déclaré)

Une directive européenne vieille de plus de 15 ans le confirme :wink:

Après 500km aujourd’hui t’as de particulier, je pense que le bruit est normal a la redescente.
Ça n’arrive que sur les dos d’âne vraiment haut de plus de 20cm (sont très hauts par chez nous a la frontière franco-suisse) et je devais être peut être un peu trop rapide.

En passant en douceur il n’y a aucun bruit.

J’essayerai d’aller en essayer un d’ici 15j quand je dépose le mien pour l’installation de radar capteur a l’avant.
Je verrai bien si ça le fait sur l’autre, histoire d’être fixe plus rapidement.


[/quote]

Pardon, tu as du donner un coup de douille de 15mm :smiley: ? ou ras
De quel couleur ton raptor ? moi je suis dans la broye vaudoise, si tu as un bon spot pour des photos sur Genève, cela pourrait être sympa d’en faire quelques unes ensemble :bien:

A+
[/quote]

Le mien est tout noir (black shadow) et toi? :slight_smile:
A vrai dire pour l’instant je connais pas grand chose de la région, je m’installe a peine haha

Pour le bruit ce ne serait pas celui des pneus qui frappent le ralentisseur?

Je pense pas… Ça ne “tape” qu’à la descente mais c’est sûrement ma faute je partais du principe que les suspensions absorbaient tour et n’importe quoi donc je frenais pas des masses …

Désormais je prends les gros en douceurs :ange:
Le 20 je dois déposer mon raptor chez le garage pour y installer les capteurs avant, je demanderai a en essayer un autre pour vérifier :slight_smile:

Franchement, avec ces suspensions, ça m’étonnerait que tu arrives en butée en descente d’un ralentisseur a 15-20 km/heure :doute:
Même si c’était des murs de 20 cm de haut, la montée devrait être plus problématique que la descente. Si ça ne le fait qu’à la descente, c’est que l’assiette du véhicule y est pour quelque chose. Sur un très gros freinage (tassement suspension avant), tu n’as pas de bruit ? Moi je partirai sur un truc qui se balade ou quelque chose de desserré (c’est la spécialité sur les Ranger normaux, et apparemment sur les Raptors aussi, voir sujet sur le blindage).

Le cric, le cric, le cric, ou pas ,a voir
:dehors:

Mieux vaut éviter de freiner car tu comprimes les suspensions lors du freinage et elle ont moins de débattement.
20cm de ralentisseur c’est de la rigolade ou alors c’est une marche bien droite mais dans ce cas des voiture y aurait laissé le train avant toi!!

J’ai bien vérifié tout a l’air solidement fixé dessous et je ne pense pas que quelque-chose tape, y’a aucune marque de frottemens/coups

Sûrement le bruit normal du châssis…
Mon précédent véhicule m’a rendu un peu parano vis a vis des bruits haha