Etanchéité Benne avec Hardtop

Le réducteur présente à mon sens l’avantage d’être également une bouée de sauvetage, au même titre que l’enclenchement du pont avant…
Je m’explique:
en progressant sur un chemin je roule tranquille en 2H, puis quand il y’a manque d’adhérence, je passe en 4H, puis, quand la situation devient plus critique, je passe en 4L (c’est une image grossière, mais c’est pour résumer)
Le fait d’être en 4X4 permanent n’est pas un mal en soit, mais c’est plus le fait de n’avoir la possibilité de recours à rien d’autre qui me dérange… ne serait qu’un blocage central ou arrière…, il y’a beau avoir un autobloquant sur le torsen, ce système autobloquant électronique n’a pas la même sureté en terrain difficile qu’un crabotage manuel… :confused:


Il en va de soit, enfin, que les pneumatiques jouent également beaucoup. Qu’un 4X4 de franchissement pur et dur en pneu sport s’arrêtera là ou un SUV en pneu TT passerais….Mais on ne part pas en randonnée en mocassin il me semble…. :wink: :smiley:

J’ajoute au débat que le permanent est sécuritaire sur route par rapport au 4x4 enclengable.

L’idéal étant comme sur les L200 , d’avoir un permanent que tu peux blocer quand tu veux :smiley:

C’est clair! :bien:
C’est ce que je n’arrive pas à comprendre, c’est pourquoi vw ne propose pas de réducteur sur le permanent (au moins en option), cela existe sur le touareg et le cayenne, pourquoi ne pas avoir greffé ce système sur l’amarok???.. De plus sur un véhicule à 30K€, le surcoût aurait été relativement minime… :confused:

tout a fait d’accord avec toi JICE j’aurais bien avoir au moin un reducteur car c’est vrai que c’est utile sur un tel engin il devrat etre méme de serie. je vais voir si on peut faire des suggestion a vw pour les amélioré pour le prochain j’aimerai le voir en v6 3l avec une boite reductrice

Alors là, n’espère rien de VW, surtout en Europe! L’Amarok n’a pas été conçu pour l’Europe et vw ne privilégiera jamais sa diffusion sur le vieux continent, donc d’ici que les retours clients européens soient pris en compte…
:confused: :doute: :pasmafaute:

j’ai entendu de la part de different commerciaux que pour des raison budgetaire lié a la distribution en europe une chaine de montage de l’amarok va etre ouverte en allemagne. apres il prend un peut de marché en decembre ma petite concession de camapgne en a vendu 4et 2 ou 3 en janvier donc il s’installe gentiment aprés on verra les resultat de vente de cette année. donc je pense qu’il va etre diffusé en europe sinon pourquoi l’avoir intégré au marché?

Cela fait un an bientôt qu’il devrait être construit à Hanovre, pour l’instant pas encore d’actualité. (les cadences sont surement tenables en Argentines, c’est peut être pour ça qu’Hanovre ne fabrique pas encore :doute: ).
Enfin cela ne prouve rien! Par contre le fait que le simple cab ne sera pas diffusé en Europe et les faibles volumes de ventes (malgré ce que tu dis, c’est risible par rapport à la demande mondiale en PU) de nos bestiaux sur le vieux continent. Il a été intégré car cela ne coûte rien! :wink:
La vraie raison de la présence de VW sur le marché du PU, c’est que VW veut devenir n°1 mondial en terme de volume de vente. Le segment des PU est le plus important au monde (Hilux = véhicule le plus diffusé par Toyota tout au long de son histoire… et Toyota était l’année dernière premier constructeur mondial…le Hilux est donc une des voitures les plus diffusée au monde. – difficile à croire qu’en on voit la diffusion en Europe–)
Il sera donc diffusé en Europe au rythme qui sera le sien, sans mise en avant particulière… mais cela restera négligeable par rapport aux ventes en Amérique du sud! :wink:

c’est vrai je comprend ce que tu veu dire je suis d’accord :bien:

:slight_smile: :wink:

Disons que je n’ai jamais eu de 4x4. Je voulais déjà voir en auto ce que cela fait. C’est aussi surtout ma femme qui va l’utiliser au quotidien, car moi je fais trop de route par jour pour l’utiliser quotidiennement :slight_smile: Je ne voulais donc pas qu’elle ait à gérer le passage en 4x4, ou rester en propulsion.

Pourquoi un pick-up vous me direz ? Pour info, je l’utilise à usage particulier, donc pour la famille

  • On trouve ça joli avec ma femme :smiley:
  • Pour pouvoir charger mes matières premières lorsque je bricole, emmener mes déchets à la décharge.
  • Pour transporter le chien et les bagages lorsqu’on part en vacances
  • Pour ne pas rester bloqué lorsqu’il y a 20 centimètres de neige
  • Pour emmener la grand-mère ? :smiley:

Je voudrais le tester en forêt, etc mais pour l’instant j’ai pas vraiment trouvé de sentier. En principe on va dans les Alpes en Avril, je pourrai peut-être essayer quelques chemins voir ce que cela donne.

Madtotor.

des le degel je connai plein de chemin chez des amis agraire j’irai y faire un tour je donnerai mon avis

ça fait peur d’entendre ce genre de réponse…

voilà un petit lien d’un essai sur et hors route! :wink:
http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=89&t=11853

je l’avias deja lu mais le test est avec un enclenchable et moi un permanant sans reducteur. je donnerai mon avis pour pouvoir comparé avec avec l’enclenchable.

Ben disons, qu’avec un permanent, les performances seront forcement en deçà hors route. L’important reste tout de même les pneumatiques, ceux de l’essai avaient vraiment trop un profil routier… :pasmafaute:
Tant que ce n’est ni trop gras ni trop cassant, un permanent suffira (qui plus est si une vitesse certaine peut être maintenue…, maintenant pour celui qui n’a jamais fait de TT, il y a déjà de quoi être largement bluffé par les endroits ou l’on peut passer :bien: .
Je me souviens, il y’a une dizaine d’année, à val d’isère, on avait testé le Scénic Rx4 sur l’espace Killy. Les gars avaient 10 jours pour se faire plaize avec les 4X4, ils s’en foutaient (ça se voyait) de les abimer, et ben c’est simplement hallucinant là ou il nous on fait passer avec ces simples scénic :conduire: :exite: . Par contre je n’aurais pas aimé être celui qui en a acheté l’un de cela, car ils les ont rincés en 10 jours au rythme sur lequel ils passaient avec! (Tout en force pour que ça passe, que ça frotte ou pas! :mrgreen: )
:wink: