Merci Éric, chaque fois que je le peu, je fais des vrais essais.
Au moins tu as une vrai référence, on est sur maintenant que
L’Adblue résiste à moins 10 degrés sans problèmes et ne commencera à prendre qu’en dessous de moins 12 moins 13, d’autant que mon test est direct au congel, sans la protection de la carrosserie et du réservoir. Sauf vrai grand froid, rare de nos jours on est tranquille. Partager de vrais infos sur le forum c’est toujours un plaisir. Il y a tellement de truc nuls, faux ou sponsorisés sur les réseaux que je regarde toujours avec du recul et j’essaye de croiser les infos pour être sûr. J’avais vu un tuto pour lr remplacement de plaquettes de freins de moto, où le gars expliquait qu’il fallait poncer un petit coup les plaquettes, pour enlever : la paraffine !!
Le mec en question est très connu du milieu préparation, en fait il est très bon en électronique mais pas en mécanique. Il est passé dans des émissions télé, mais "à n’empêche pas de dire des conneries. Dommage pour le grand public…
Belle attitude, bravo et merci de partager les connaissances.
On voit bien le contraste entre les véhicules suréquipés de youtubeurs ‘professionnels’ teintés de marketing et ce qu’on peut trouver sur ce forum où chacun «bricole à sa sauce» tout en apprenant et partageant les expériences.
T’inquiète pas Pendant 20 il a fallut que je fasse un reset dans les Soi disant connaissance de mes stagiaires avant d’attaquer dans la vraie technique.
Pour repondre à vingt3, Audi A6, C8 50 tdi derniére générstion .
Merci
Il y a eu des essais sur Ranger ou autres pu ?
A vous lire
Essai autour de quoi ?
Bonjour
Essais eau déminéralisée vs adblue
@+
C’est le même principe de fonctionnement donc si valable sur un Toy sur le Ford aussi…Et si le membre du forum peut expliquer son problème Il m’a tel et on a discuté ensemble et après la mise en action de l’eau PLUS rien et RAS sont les deux voyants sur la TDB
Bonjour, j’ai un Raptor 2022, et il me semble qu’il y a un capteur de concentration dans le réservoir. On peut lire la valeur avec Forscan.
Peux tu me confirmer que ca fonctionne ?
Bruno
J’envisage de passer à l’eau déminéralisée comme indiqué par Eric.
D’ailleurs Eric, faut-il purger le réservoir d’AD Blue avant de placer l’eau déminéralisée ?
Peut-on simplement ajouter des bidons d’eau déminéralisée lorsque le voyant au tableau de bord m’indiquera le volume bas.
L’eau déminéralisée sans aucun parfum etc achetée en grande surface pour les fers à repasser fait elle l’affaire ?
Non,
Oui
Oui.
Perso je préfère diluer que remplacer totalement.
.
Juste une chose suite a des problème de client autour de mon ancien réseau
Il vienne de découvrir que dans les entretiens marque autour du réservoir ADblue il faut purger celui ci (réservoir ) une fois l’an ou tous les 20.000 kms.
La remarque fut faire par les service techniques des marques (11 marques a ce jour) mais on retrouve pas cela sur les documents autour des entretiens ???
et a ce jour le parc de véhicule en eau déminéralisée est toujours en roulage sans aucun probleme en sortie d’hiver …
Topic très interressant, merci à vous !
Devenant le nouveau propriétaire d’un véhicule avec ADBlue… J’avoue que je regardai comment le désactiver… Mais la solution eau déminéralisée, en vrai, j’y avais pas pensé !
Et c’est vrai que comme cela même si ils arrivent au CT avec de nouvelles soit disant norme afin de savoir si tel ou tel système anti-pollution est toujours actif, il suffira de faire le plein d’AD avant de passer le CT…
Merci l’équipe, je continue de lire le sujet !
Hier mon voisin avec sa Renault camionnette pro vient de passer le CT pollution au top malgré (façon de parler) sa consommation d’eau déminéralisée depuis 1 an … Un homme heureux et une dépense largement moindre surtout qu’il va chercher des bidons de 20l.
J’ai les même en stock du temps où je développais mes négatifs photo. Ce se périme de l’eau déminéralisée ?