Bonjour à tous.
Je viens de fabriquer un plateau coulissant pour mon L200 double cabine de 2019.
J’ai fait au plus simple uniquement avec des matériaux de récupération : Une plaque de polyéthylène haute densité (HD 1000) épaisseur 8 mm, quelques tasseaux et quelques planches bois pour faire 2 caissons bois latéraux. En cours de fabrication j’ai eu l’occasion d’acheter pour 50 euros un coffre de benne de pick-up MAX TOP près de chez moi, ce n’était pas prévu mais 50 euros pour un coffre qui en valait 500…pas d’hésitation.
Mon plateau n’est pas prévu pour porter des charges lourdes, mais uniquement pour me faciliter le quotidien.
Conception on ne peut plus simple, pas de roulettes, pas de coulisses, le plateau en HD 1000 glisse simplement sur le fond du bac de benne, il est guidé latéralement par les 2 passages de roues, puis ensuite par les 2 caissons latéraux en bois.Le HD 1000 a comme qualité d’avoir un coefficient de frottement très faible, et effectivement il glisse bien sur le bac de benne.
Tout se dépose en 2 minutes, rien n’est fixé.
5 « J'aime »
Simple et pratique, bravo !
Efficace et facilement réparable le cas échéant
très bien, mais j’ai peur que ton plateau abime (à la longue) le plancher d’origine du L200. si tu lui mets du poids dessus, (raisonnablement) il glisse autant bien ??? en tout cas, bravo … simple et efficace …
J’ai le même genre de plateau coulissant depuis un paquet de temps.
Et pas en HD1000 mais en bête CP15 que j’ai téfloné.
Le fond de benne en plastique ne s’use pas plus que le dessous du plateau.
De la pièce d’usure pas chère et modulable à souhait en fait.
Sûr que si tu poses une palette de parpaing, il faut mieux la poser directement dans la benne…
1 « J'aime »
ok tant mieux alors …