Fabrication francaise de blindage PU

ouai ou bien les tale de decoupage des boucherie industriel qund il les change

les tales… qu’est-ce donc? des planches à découper?

L’étal :doute:

oui c’est ça :smiley: je crois que la matière est du ertalon ou un truc du genre…aussi costaud que du PEHD :bien:

oooppppsss table

:siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:

:smiley: enfin bref, le truc où on coupe la viande quoi :pulp:
C’est peut être une bonne solution ces plastiques techniques, je vais me renseigner là dessus, et faire des essais

l’avantage avec les caisses plastique du boucher c’est quelles ont deja les traces de sang
si tu boule un cerf ça se verra pa :mdr2: :mdr2: :mdr2: :dehors:

:mdr2: :mdr2:

:moqueur2: :moqueur2: :moqueur2:

:smiley: :smiley:

je ne suis pas vieux sur le fofo mais je me permet de donner mon humble avis :wink:
De l’acier électrozingué en 2 mm bonne résistance et encor souple vue la faible épaisseur et pas d’oxydation (si le traitement est de bonne qualité!) (pour moi le meilleur choix)
Le plastique est pas mal mais sa vaux la peau des … :astonished: et un peu comme l’alu il faut plus d’épaisseur… En plus ce sont des matériaux un poil mous…
tchuuss!

2mm ne sont pas assez résistant :slight_smile:

L’idéal au point de vu rapport qualité/prix est sans aucun doute l’alu en 8mm.
Par contre si le porte monnaie le permet, il reste les protections en Kevlar :wink:

je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi . meme en 8 ça “bouge” aussi mais pas trop, heureusement . ma protection de boite de transfert est cabossée , (mais pas trop ), et les points de fixation n’ont pas bougés, pas plus que les traverses. En 6 je pense que la protection aurai touché la boite , ou pas loin.
Cela depend aussi de la forme des pieces: un carré de 60x60 sera plus rigide qu’un rectangle de 40X60. En l’occurence, ma protection de BT n’est pas specialement large…

Le principe d’un blindage est de faire un ski et glisser sur les obstacles (on doit transmettre le choc au chassis et non a la boite ou au moteur donc plus cest rigide mieux cest)

le PEHD absorbe beaucoup mieux que l’alu,et revient dans sa position initiale

Ne pas oublier que la qualité des pattes de fixation sont presque aussi importantes que le blindage…

un riveklé au lieu d’une cheville moly devrais faire l’affaire?

:smiley:

slt
pour le blindage j’ai un gars qui peut me le faire mais ou trouver un modèle
si plusieurs personnes sont interressés pour un v6 faite moi signe on achete un original on copie et on se partage l’économie
A moins que le projet de l’auteur de ce sujet n’ai abouti?
@+
jerome