Falken eurowinter HS01

Début de semaine il a neigé, de la neige de merde tu vois le genre, mouillé ,lourde bref une vraie galère pour monter et pire à la descente .
Donc je viens de commander 4 falken chez euro…er , c’est pas la peine de risquer , sans compter que je suis au témoin donc 90 balles d’amende c’est le prix du pneu ce serait vraiment con et encore plus con de faire un accident sur nos routes pas très large .

J’ai eu plusieurs fois l’occasion de rouler dans la neige (jusqu’à 20cm de fraîche) pour aller en station de ski. La plupart du temps , c’est en 4x2. Ça motrice bien. Le 4x4 est utilisé pour accélérer et doubler les ‘pinpins’ qui se traînent sur la route ! Le freinage est rassurant et efficace. Bref, de plus en plus satisfait de ces pneus !

Merci de ton retour jojo, normalement les pneus arrivent aujourd’hui et j’ai pris rdv demain matin sauf bien sûr si les pneus sont pas arrivés . Dès qu’ils sont montés direction la neige pour de suite faire un essai .

Bon voila , pneus montés hier matin, direction la neige pour un essai, et bein c’est pas mal du tout pourtant neige fondante et bien lourde ils s’en sont plutôt bien sorti , a voir dans la fraîche et au fil des kilomètres car pour l’instant j’ai fait un peu plus de 100 kms et juste un petit essai dans la neige au dessus de chez moi. Sur la route je les trouve silencieux et contrairement à Jojo qui trouvait une certaine résistance au roulement moi je les trouve plus fluide avec moins de résistance que mes nokian et plus agréable à rouler, bon ils sont neufs tandis que les nokian avaient 5 ans et étaient vraiment au bout donc dure de comparer , sur le sec ils ont l’air assez précis en virage ( j’ai pas encore fait le bourrin avec donc a voir ), sur le mouillé j’en sais rien il pleut pas donc a voir ultérieurement aussi .Pour la conso je repasserai dans quelques milliers de kms quand j’aurai tout les éléments pour comparer et je ferai un retour plus complet dès que j’aurai roulé plus .
Pour l’instant c’est une agréable surprise ,rapport qualité/prix très bon, a voir au fil des bornes, la longévité et la conso.

Plus de sensation de résistance après ‘rodage’ ou habitude (?). Il est vrai que les anciens pneus ne devaient plus beaucoup adhérer entre l’usure prononcée et la gomme sèche !
Conso pas plus en hausse que d’habitude en hiver (Je roule encore plus en montagne que l’été et il faut plus de temps pour réchauffer le moteur avant de partir → 1l à 1.5l de plus)

Hier après midi pluie battante et donc essais , je vais pas comparer avec les vieux qui valaient plus rien, mais encore une fois ce fut une agréable surprise , bonne tenue sur le mouillé, ce matin pluie, rebelote , un petit essai et cette fois on augmente la cadence et aucuns pbs de tenue de route.
Ces pneus me plaisent bien, pour le prix je trouve franchement que c’est un super rapport qualité prix . On verra pour la conso et la longévité ,je referais un retour plus tard.

Salut

Pour ceux que ça intéresse il va y avoir une promo sur les pneus Falken à partir de demain sur bricoprive.com.
A regarder pour voir si ça vaut le coup. Il y a quelques fois des promos très intéressantes sur ce site mais ce n’est pas toujours le cas.

Bon , un petit retour de ces falken , partie qqs jours au ski durant les vacances, je me suis retrouvé en pleine tempête de neige sur l’autoroute suisse près de Gruyère, avec des camions à l’arrêt, des voitures en travers ,des gens à l’arrêt sur la BAU bref tu vois le tableau quoi , on rigolait pas trop sur le verglas recouvert de neige. Je suis resté en 2 roues motrices aussi longtemps que j’ai pû pour voir le comportement des pneus . Limite rapidement trouvé en 2 RM , passage en 4 et tout est rentré dans l’ordre , bien sûr sans faire le con car pas mal de voiture autour dont certaines qui partaient en glissades, ce fut un grand moment de solitude pendant un bout de temps . La montée en station c’est faite sur neige fraîche en 2RM avec très peu de monde sur la route ( je me suis bien marré) , de belles glissades du cul tout en douceur , qqs freinages appuyé , démarrage en côte en 2RM , bref qqs essais quoi .
C’est franchement un bon pneu neige m sur route blanche avec un très bon rapport qualité-prix , niveau conso rien à dire je bouffe pareil qu’avec les nokians et un chouia plus que les latitude cross avec une moyenne de 9,7L en parcours majoritairement montagne ( je précise), pour la longévité je ne dis rien car le changement est encore trop frais .

Pour résumer:

Bonne tenue de route sur sec et
mouillé
Bonne tenue de route sur neige
fraîche, moins bonne sur neige
fondante.
Pas de surconsommation.
Plutôt silencieux
Longévité , sais pas , a voir + tard .
Très bon rapport qualité-prix.
Un pneu agréable à rouler qui fait son
job en hiver.

Voila, ces pneus me plaisent beaucoup ( en même temps ils sont neufs ) et ils correspondent à mon usage , après c’est sûr qu’il y a mieux mais c’est plus les mêmes tarifs .

Super du retour utilisateur

Un pneu hiver en hiver est un vrai gage de sécurité

Pour info Falken est une belle marque Japonaise du groupe Sumitomo Rubber Industries
avec un axe de commerce qui est la monte d’origine

Falken a été choisie comme la fourniture d’équipements d’origine pour les marques de véhicules tels que Subaru, Suzuki et Daihatsu, Mazda a également référencé Falken en première monte pour équiper son modèle SUV CX-9. Volkswagen en a fait de même sur les Up, Polo et Passat, ainsi que Honda sur son HR-V.
La marque allemande Mercedes a sélectionné Falken en monte d’origine, sur son dernier Classe G, sorti en 2018.
Donc on est pas sur un pneu de bas de gamme

si vous êtes un rouleur de piste avec une benne en charge style une cellule
FALKEN WILDPEAK A/T01
est a découvrir car il a une superbe carcasse qui aime la charge et le roulage sous charge
en 265/65r17 indice de charge (IC) il est a 1120 kg x 4 = 4480 kg pour mon vehicule qui est en roulage avec 3t
avec un indice de vitesse de “H” 210 km/h

FALKEN WILDPEAK M/T01 Lui aussi est a découvrir…
le problème pour lui il est plus pour le marché US avec une homologation Lt donc moins de dispo sur l’Europe

Merci à tous les deux pour vos retours !

Bonjour,
Ces pneus(FALKEN WILDPEAK A/T01) aurait pu être conseillé pour notre collègue apiculteur?
Je suis aussi apiculteur et j’ai les même besoins
Belle journée

quel est la difference avec le at3w ?

A/T3WA
est la nouvelle generation de pneu pour les SUV qui vont être sur de la piste ou chemins
comme certains pays (L’inde par exemple) ou le routier goudron n’est pas vraiment au top par rapport a l’Europe

Pour les AT
le marché Europe n’est pas intéressant car il y a pas ou très peu d’homologation en première monte de pneu Mixte (premiere monte est le marché ideal pour les manuf de pneu)
donc les cahiers de charge pneu AT sont pour d’autres marchés
Australie tous les 4x4 sont homologués en pneu AT avec une proposition de monte en MT
En Europe un pneu AT ne peut pas passer les homologations tests véhicules (freinage trop long) appuis virage fuyard


merci pour cette reponse
mais je parlais par rapport au falken at o1
desole j etais dans mon truc et j’ai pas fais gaffe a ce que j 'ecrivais

pas de probleme

Moi aussi je suis souvent a coté car a bloc dans ma tête et mes pneus

Petit déterrage de post .
Deuxième saison avec les Falken eurowinter et toute la neige qui vient de tomber je suis vraiment bluffé des ces pneus , je sort même de mon garage en 2 RM au ralenti et tout sur le couple (quand pas de glace bien-sûr) , hier je me suis aventuré sur une route que je connais très bien et ou très peu de circulation ( j’ai pris les chaînes avec au cas où) , le chasse neige n’était pas encore passé ,a un moment j’ai du m’arrêter à cause de skieurs , par contre patinage pour repartir j’ai reculé pour reprendre un petit élan et je suis monté jusqu’en haut sans difficulté, en redescendant quelques freinages pour voir l’accroche et la encore ils sont très bien . Dans les virages ils ont une super accroche , en monté ils motrices vraiment bien dès qu’il y a perte d’adhérent il suffit de relâcher l’accélérateur et tout rentre dans l’ordre. Ce soir avec ma chérie et le chien nous sommes allés chez le véto ce qui nous a fait passer 2 cols avec route blanche et certains endroits mal déneigé le tout en 2RM pour vraiment voir le potentiel de ces pneus et franchement ils me plaisent énormément , je les trouve sécuritaire , même dans les freinages un peu hard.
Voilà , pour tous dire je crois même que je les préfère au Nokian , je les trouve plus adapté pour chez nous ( ou alors c’est peut-être ma tête qui déconne) . La miss a 2 pneus ( Nokian wr d4) presque mort sur sa voiture , si je trouve les Eurowinter dans sa dimension elle aura les mêmes que le D-Max .

Merci de ce retour qui prouve que le pneu hiver est d’un vrai confort pour la conduite hivernale

Salut, je pensais tester les Blizzack lm 005, mais vu le tarif, j’ai basculé sur les Falken.
Vu qu’ici je fais au mieux 3 saisons, le prix compte.
De plus vos retours et ce que j’ai pioché par ci par là on fini de me convaincre.
Je ne sais pas pourquoi, les Lm005 sont vendus ici, nettement plus cher qu’en France.
D’autant qu’en pneus motos, les tarifs sont idems. :doute:

Oui c’est étonnant de tels différences de prix, à l’époque quand j’ai monté les latitude cross je m’étais renseigné chez moi en Italie et ils étaient 25-30€ de plus par pneu . Les grandes marques sont des valeurs sûres , mais parfois d’autres marques moins onéreuse ne sont pas en reste et franchement je suis super content des HS01 je les ai depuis environ la moitié de l’hiver dernier donc ils ont pas trop de kilomètres , pour la longévité j’en sais rien du tout je verrai aux fur et à mesure des kilomètres mais l’atout principal d’un pneu hiver ce doit être la tenue de route et non pas le garder 15 ans.
A l’époque où j’avais la 206 il y avait le Fulda qui m’avait aussi agréablement surpris , comme le Falken , il y a plus cher pour pas forcément mieux , pour moi c’est un très bon rapport qualité-prix-performance.

Fulda OUI Vredestein un autre beau produit Hiver