fap nouveau dmax 2017

Bonjour,

Sur le DMAX, la post injection est systématique lors des regénérations. On entend d’ailleurs clairement la différence au bruit du moteur. Elle intervient tous les 40 à 80 km selon les conditions.

Réduire les intervalles de vidange est un conseil avisé, vu la rapidité du pĥénomène (couleur, odeur, augmentation du niveau). Personnellement je les fais vers 10000-12000 km

Salut,

Le mien (2.5, 2016) a 11 mois et 6 000 km, comme c’est un single (donc bas de gamme), je n’ai pas d’indicateur de régénération au tableau de bord.

Bon, il est bruyant (pas de panneau phonique à l’arrière de l’habitacle, j’entends bien le bruit du différentiel à arrière à partir de 100 km/h !) et moi malentendant, mais je ne me suis rendu compte de rien depuis le début !

Salut a tous
Sur le mien ,pas de voyant non plus ni obd qui indique quoi que ce soit ( modèle Planet double cabine) ,mais quand il fait sa régé le ralentit augmente légèrement ainsi que le bruit du moteur en roulant et une odeur de cramé que l’on sent a l’arrêt avec fenêtre ouverte.

L’odeur de brûlé, oui, ça m’arrive de temps en temps, effectivement.

Je confirme, il y a retour vers le carter moteur, par contre plus tu fait des grands parcours moins tu pourri ton huile .
Il y a sur la jauge à huile la limite haute a ne pas dépasser .

sur le miens je ne faisais pourtant que de l’autoroute (90% 45000km en 8 mois)

oui mais c’est toyota qui a vendu le brevet a renault !!
Pour régler les problèmes des régénérations en ville, Renault et Toyota ont ajouté un cinquième injecteur intégré à la ligne d’échappement. Lorsqu’une quantité de suie suffisante est détectée dans le FAP, du carburant est injecté dans les gaz d’échappement provoquant une élévation de leur température (au-delà de 570 °C).

Il fonctionne même quand le moteur est au ralenti en ville et dans les embouteillages. Uniquement monté sur le 1.5 dCi (en raison d’une affaire de brevets avec Toyota), ce système n’est plus en vigueur sur la version Euro V, Renault misant sur le post traitement de son nouveau système d’injection.

et de toute facon au ct en (2019) nouveau gaz detecter (pour savoir si le vehicule a bien le fap et la vanne egr) :siffle: