feu de croisement avant droit et attache-remorque

Bonjour,

Je viens de monter un attelage (Umbra Remorcchi, avec boitier relais) sur mon Ranger (2015, acheté d’occase il y a 15 jours). Et pouf, plus de feu de croisement avant droit. Par contre les gros phares fonctionnent. Aucun voyant allumé sur le tableau de bord. Si quelqu’un a une idée, elle est la bienvenue… Il est bien compliqué cet engin. Ma Méhari est plus simple…

Je précise que bien sûr, les ampoules sont ok… Et que ça ma énervé toute la journée… Il semble par ailleurs qu’il n’y ait pas de fusible sur les feux de croisement. Ai-je tort ?

Les pros de Ford seront plus précis mais des qu il y a une merde dans l éclairage il faut la valise et le budget qui va avec…

C’est bien ce qui m’embête. En Belgique, Valise = 80 euros de l’heure, prendre RV et tout le bazar…
C’est pourtant un faisceau avec un relais, branché sur les feux arrières. Je démonte ce qui a été monté demain histoire de vérifier que l’attelage est bien fautif…
J’ai aussi lu qu’il y avait moyen de faire repartir l’affaire avec un scanner ODBII.

Un lecteur ODBII compatible, Forscan, un reset et le tour est joué :ange:

Merci.

Problème réglé, effectivement. Anti-brouillard déconnecté lors de l’installation de l’attelage. Effacement du code circuit ouvert, et c’est reparti…

Avais tu débranché ta batterie lors de l’installation ?

Une valise pour un branchement défectueux… c’est beau le progrès… :doute:

Bonjour,

Non, batterie pas débranchée. Ce serait ça l’erreur ?

Par sagesse, je débranche la batterie pour toute intervention électrique.

Bon à savoir pour la suite des aventures de l’engin. Mon autre problème est maintenant celui-là : Voyant moteur orange

Hello
Le resetvest faisable avec Forscan , si oui comment ? Quel code , etc ? Par avance merci