Feux de jour s'allument à l'ouverture des portes

Je reprend ci-dessous une question posée par EDEN84 dans sa présentation, restée sans réponse…

question: - dès que l’on ouvre une porte sur un ranger xlt 2013 les feux de jour avant et feux arrière s’allument automatiquement je n’ai pas trouvé le contact qui gère cette commande quelqu’un connait il la solution ? (mise à part celle de les éteindre au volant ) cela est très gènant si l’on veut rester discrét le soir au bivouac !
Cela fait la même chose sur vos rangers ?

Cela doit être sur la plupart des nouveaux modèles (chez Ford). On a à la boite un C-max de loc et il fait la même chose

Salut,


Oui, tout les Rangers nouvelles génération ont de série, sur toutes les versions, ce système de feux diurnes automatiques.
Dès que tu déverrouilles, effectivement, les codes et les feux arrière (ainsi que l’éclairage de seuil de porte présent dans les rétro pour les finitions Limited et Wildtrack) s’allument, en même temps que l’éclairage des plafonniers.
A par neutraliser le fusible, ou enlever ses ampoules, je ne vois pas comment empêcher que cela arrive. Et en plus, si tu fais ça, tu n’auras plus de feux diurne en roulant (uniquement à l’avant donc), ni même de veilleuse lorsque tu allumes tes codes, car ce sont les mêmes ampoules,qui ont deux filament de differents intensités …

Hello,

Il suffit juste d’aller chez le garagiste qui te l’a vendu, brancher l’ordinateur et enlever cette fonction. Tout simple :slight_smile:

D’après EDEN84, à la concession Ford de Cavaillon, ils n’osent pas modifier le paramètre de peur de mettre le souk dans le système des feux !