Fiabilité 3.2 tdci

Exactement! Ne pas prendre qq cas pour une généralité…
Je serais curieux de connaître les % de véhicule en panne par rapport au nb de véhicules vendu et ce dans toutes les marques. Je pense qu’on serait relativement surpris du résultat. Par chez moi certaines entreprises ont plusieurs ranger et n’ont jamais eu le moindre soucis.
Lorsque j’ai réceptionné le mien, un agriculteur venait pour l’entretien de son modèle 2013 et il me disait que vu ce qu’il lui met c’est relativement costaud…
On voit énormément de post sur des pannes, mais on en voit rarement sur ceux qui n’ont jamais de soucis ce qui est bien dommage car ça fausse un peu l’idéel’idée sur la fiabilité du véhicule.
Après avoir explosé 2 moteur sur une megane dti, et un autre moteur sur une megane dci, il est clair que je vais critiquer Renault, mais pour d’autres, ilsi ne verront que par la fiabilité de Renault car ils n’auront jamais eu le moindre problème.

:bien: u

je peux parler d’expérience, mais sur Opel.
Mes parents, j’étais jeune à l’époque, n’avaient que des Peugeot. Puis un jour, au moment de changer, mécontent du garage Peugeot ou le vendeur ne faisait aucun efforts malgré les années de fidélité… mes parents sont allé chez Opel, et on pris une Omega 2,0L essence.
Super caisse pour l’époque. Quelques petits soucis, comme les autres.
Et puis un jour, gros bruit dans la voiture, genre un Airbus A320 qui te passe à raz des cheveux, et la voiture freine seule brutalement, heureusement, vitesse réduite, rien de grave.
Bref, direct chez Opel… je la fait courte… mais après plusieurs visites, des nuits au garage (l’Omega, pas nous), des mécanos perplexe, et des pseudo solution genre “ouais, on va dire que s’était ça, c’est résolu, on a changé le bouton de la clim !!”, toujours pareil.
Rare, mais quand ça arrive pas cool.
Il a fallu, après plusieurs semaines que mon père fasse un foin au garage, pour que le chef d’atelier, sûr de son fait et commençant à croire que mon père racontait des conneries car il ne voyait aucun défaut, se décide à prendre la voiture pour un essai !
5mn sur la voie rapide, bruit, blocage intégrale et le chef d’atelier, au volant, blanc, tellement ils sont pas passé loin de se foutre ne l’air !
Retour au garage, plates excuses… tout le monde au petits soins…

Bref.
Du coup, deux choses.
TOUTES les marques ont des merdes, y compris Porsche, Ferrari, Lamborghini…
TOUTES les marques ont des concessions bien, et des moins bien

Donc, faire une généralité parce que son PU à un soucis, et en rajouter parce que 10 pèlerins viennent ici, et confirme le même soucis, au point de demander un retour général de tous les véhicules… je rigole !

Par contre, oui, c’est chiant quand son PU est au garage, d’autant plus quand Ford semble connaître le soucis, mais ne fait pas grand chose, ni pour le résoudre, ni pour s’excuser auprès de ses clients.
Et je le répète, je compatis avec TOUS les gens ici, sur ce forum, qui on eu des soucis. Et j’espère ne jamais en faire partie.

pour conclure.
J’ai eu moi même une Opel Insignia Eco Flex 140 ch en diesel, jamais eu une emmerde !
Nos techniciens, qui font 70/80,000 km/an, on envoyé 3 Insignia au garage, 2 moteurs HS et une autre en vrac pour je ne sais plus quoi.
Donc bon…

Et où je bosse, il y a une partie de Daimler, ou Mercedes si vous préférez.
Ils ont une petite armée de PU, de tout, du Ranger, mais aussi du Navara, du Dmax, du Amarok… et ce dans plusieurs versions.
Ils les font rouler, les mettent au banc, les démontent même certainement! Possible donc que le futur Merco soit un condensé de tout ce qui se fait actuellement. Mais à quel prix :slight_smile:

Tout est dit amen :cool2: :cool2: :cool2:
Maintenant je comprends pleinement les malheureux qui ont des soucis graves, j’espère qu’il trouveront un CC sérieux comme le mien!!!

Petit question que je me pose depuis qq temps est ce une impression ou beaucoup de ranger à “problèmes” sont des modèles d’import ???

D’autre part je me fais un peu l’avocat du diable en disant que je comprends qu’un CC ne soit pas motivé de prendre en charge un véhicule en panne qui n’a pas été acheté par le réseau traditionnel même si la garantie est Européenne !!
Essaié un peu de rentrer un GSM en panne dans un magasin où il n’a pas été acheté!!! Garantie ou pas !!!
:copain2: :copain2: :copain2: :copain2:

Alors me voilà :smiley:

  • mon 1er Ford : Ranger BVM T6 xlt de 2012 revendu à 65000km car il me fallait une boîte auto —> RAS (même pas de trous) sauf la vis de la portière à resserrer 1 fois

  • l’actuel : 3.2 Limited BVA de 2014 qui totalise 66000km —> RAS à part un train de pneus changés il y a 15 jours.

Avant, j’ai eu (en 4x4) un patrol KR160 avec des gros soucis de corrosion et de pont puis un L200 GLS avec quelques petites pannes (vitres électriques, alternateur et échappement dessoudé :astonished: ).


Comme quoi… Tout ne va pas si mal :ange:

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Tout est dit. Merci de vos témoignages ! :merci:

Je souhaitais également réagir sur le sujet en rejoignant l’avis de certains membres sur le fait qu’aucune marque n’est épargné par les pépins. Ça peut "malheureusement " arrivée :confused:
Et quand ça arrive, ça fait mal. C’est sûr :batte:

Pour preuve, pendant des années mes parents ont eut des nissan patrol (7 au total) du y60 au y61 en 2,8L et 3L di châssis court et long.

Et bien (et vous pouvez verifier) les 6 en ligne 2,8L y60 et y61 étaient réputaient pour être fragile en culasse… Sur les 4 qu’ils ont eut, aucun n’a fait de culasse ni de grosses pannes.

Concernant les 3.0L Di 158cv type y61, ils étaient connus pour fragilité moteur par piston percés, pompe injection et boîte de vitesse.
Ils n’ont pas connu de casse moteur par piston percé mais par contre, sur un seul des 3.0L, ils ont manger avec la pompe injection hs et pignon de boîte de vitesse (5 ème ) HS

Pour conclure, que ce soit pour les patrol ou les ranger et même n’importe quel marque, l’expérience de mes parents me fais dire qu’il ne faut pas généraliser. Ce n’est pas parce qu’il existe quelques cas de casse sur tel ou tel modèle, que forcément tout les modèle vendu sont concerner et que ça va forcément arrivé.
Parfois ça arrive… Et parfois non… :pasmafaute:

En tous cas moi, même en ayant connaissance des mésaventures de certains proprio de ranger, je ne regrette pas mon choix pour le ford et j’ai hâte d’être à samedi :wink:

quelque soit la marque , en 2017 ressortir un moteur sans corriger les petits ou gros defaut c’est se moquer de son client

après pour la loteries des soucis je vous rejoins , ca arrive , il y a meme des petites series

mais certaines marques on plus de problèmes, c’est les consequence d’erreur ou de negligence

exemple la DSG 7 chez vw … je peux dire que quelque soit le véhicule ca fini par lâcher , 5 fois sur 4 véhicules différents et 3 marques différentes

vw répond comme vous , peu de problème sur le volume blablabla ( pendant qu’il rappel toutes les voitures en asie )

il est surement sympas ce moteur , moi je l’ai trouvé un peu mou , pas très vaillant pour un 5cyl ( bva ) (( mon np300 est a peu prêt pareil ) , la boite doit bien le lisser …
Meme en diesel je m’attendais un un petit son plus sympas ( bon on s’en fou c’est optionnel )
et surtout les petites histoires de droite de gauche mon refroidi ( parce que très connue , très frequent à l’étranger et justement non résolu )

si je devais le prendre je parlerais de tout ca avec le mécano de la concession ou je l’achète , histoire de faire un petit deal en cas de soucis (usage pro) et d’avoir son retour . comme je leur dit , faite comme pour vous …
et extension de garantie au maxi dans la négociation

Bon j’avoue que d’un coté le véhicule me tente vraiment et que l’argument avancé du nombre de problemes /nombre de véhicules vendus me fait hésiter

J’en ai trouvé un juste comme je le veux (wildtrack supercab blanc avec pack off road régulateur adaptatif et radars avant/arriere) alors j’hésite vraiment…

Oui je comprend vos craintes et Chacun se fera son propre opignon cependant…
Je viens d’éplucher un peu les autres marques et modèles de pu sur le forum et ils ne sont pas exant de défauts et pannes non plus. Et les cc ne sont pas plus avenants à prendre en charge et reconnaitre les defauts que chez Ford…
Je reste sur l’idée que toutes les marques sont logés à la même enseigne et que tous on leur talon d’Achille :wink:

+1 :smiley:
Moi je suis satisfait du mien. J’ai acheté en connaissance de cause le véhicule et le moteur. Et si c’est mon premier PU, ce n’est pas mon premier 4x4. J’ai eu des soucis avec un Y61 (6 cyl. ligne) aucun avec le Cherokee, plus, mais plus simples à résoudre avec un Chevy K5 et un Blazer, alors le truc sans panne ça n’existe pas.
Quand à Ford, j’ai eu une Sierra dans le passé, au bout de 3 semaines j’étais chez le concessionnaire car le pot d’échappement rouillait. Puis je n’ai par la suite jamais eu d’autres problèmes.

c’est quoi qui t’as choqué ?
j’ai beau relire le message , il n’y a rien qui soit choquant, moi aussi j’ai opté pour un 3.2L pour avoir du couple pour tracter et alors, ou est le problème
pour info avant j’avais un duster 15DCi 110ch

Moi non plus je ne vois pas ou est le probleme , plus il ya de cylindreé plus il ya de couple et mieux ca tracte c’est tout , apres chacun achete se qu’il veut ou peut 2.0 2.5 3.0 etc… on s’en fou en a des pick up et c’est tout , la preuve car je suis tres toyota et je post sur la page ranger , a moins que les rangistes me virent :smiley:

Â
Aller c’est bon, on te garde, faut savoir être sociable avec les scoiteur :wink: :wink: :wink: :wink: :smiley: :smiley:

:bien: :bien: :chaud:

:tchin: