fiabilité du dernier Ranger

suspensions a lame,c’est joueur.le mien a vide sur des bosses il tortille du cul,sous la flotte il glisse sans arret,avec du poids dans la benne c’est parfait :mdr2:

Je parle des suspensions à lames à l’arrière :smiley:
Mais cela ne me dérange pas plus que ça.

ah ok :mdr2:

Je trouve que ça va plutôt bien pour l’arrière,je m’attendais à bien pire :yahoo:

Une question :
dans ma recherche du véhicule idéal… :slight_smile: je m’intéresse aussi aux fonctionnalités.
Pratiquant le paddle et la pirogue hawaienne, je recherche un dispositif de rack (élégant) compatible avec le ford ranger wildtrack équipé d’un rideau de benne…
ça vous parle ??
merci
Macflat

Je vais me fabriquer le même systeme avec un “mat” qui se prends sur l’attelage et l’autre coté l’échelle (oú la pirogue ) posé sur la barre en Chrome.
Je ne crois pas que ça existe dans le commerce

salut, je sais que quelqu’un sur le forum pratique le canoé kayak et utilise son pick-up (un hilux). Il faudrait poster ta question dans la rubrique aménagement pour avoir plus de réponses !

voici le lien du sujet si ça peut t’aider / te donner des idées :

http://www.pickup-mania.org/agora/viewtopic.php?f=21&t=27639

Ben en fait si ça existe, j’ai rien inventé… Security Check

Bonsoir,

J’en profite de ce sujet pour vous demander la même question de fiabilité mais pour le Ford ranger 2.2 tdci T6. Je souhaiterais changer ma Opel astra pour un pick up, c’est depuis toujours un rêve de gosse et vu que niveau travail c’est stable, j’en profite pour changer de voiture.

Le Ranger, c’est un coup de coeur, mais je voudrais avoir vos avis sur la fiabilité du Ranger avec la motorisation 2.2 tdci 150cv.

Quels sont les problèmes récurrents ? Chaine pour la distri ou pas ? et niveau conso, est-ce que les 8.6l/100 km de conso mixte sont réels ou vous consommez plus ?

Merci par avance :slight_smile:

Ça va te changer, Stinger, de passer d’une Astra à un Ranger.

Comme à chaque fois que cette question de passer d’une berline à un pickup, je te conseillerais personnellement de louer un pick up sur trois jours afin de voir si il correspond bien à l’usage que tu veux en faire.

J’en suis à mon 4ème pickup, j’en aurai probablement un ou deux dans mon garage jusqu’à la fin de mes jours, mais je n’en voudrais pas pour véhicule du quotidien.

Hello Stinger,

J’ai un 2.2 150ch (reprogrammé à 180) BVA. Il va sur ses 4ans et 80.000km, RAS niveau fiabilitée.
Niveau conso réel, je dirais autour de 10L dans sa configuration d’origine et en utilisation « normale ».

Je partage complément l’avis de Footix, c’est mon 1er Pickup et ça ne sera sans doute pas mon dernier, quel plaisir ce véhicule.

A quotidien je roule en Partner (entrepreneur dans le bâtiment) et à la moindre sortie en ville ne s’envisage qu’avec la Classe A de madame.
Par contre quand il s’agit de prendre le chien, la poussette les gosses, voir les chevaux et le bazard pour tout ce petit monde on n’est bien content d’avoir de la place et d’autre chevaux (ceux sous le capot) et je ne te parle même pas de la route des vacances, que de bonheur.

Un seul bémol, le Ranger est presque trop petit, si le budget suit le prochain sera plus gros.

Si il faut plus gros, alors il faudra qu’il soit américain ton prochain Paul76 !

C’était le sous entendu, d’où la question du budget :wink:
J’ai fait un tour au dernier salon de l’auto et heureusement que je n’était pas tout seul… sinon je sera déja revenu avec un ! :lover: => :conduire: => :cool2: => Madame => :batte: => :frowning:

Le F-150 est-il pris en charge en SAV par Ford France ? Pour moi, ce serait le gros frein.
Ma femme aussi freinerait un peu, mais de ce côté là, avec de la patience, on arrive à tout.

j’ai le 2.2 150cv (reprogrammé à 189 cv et vanne egr fermée électroniquement) depuis 2 ans, ma consommation (réelles pas à l’OBD) est autour de 8,5 litre en conduisant tranquillement (à vide, je n’ai rien à tracter ni de charge lourde à transporter : uniquement des vtt) sur des trajets autoroute je flirte avec les 10 litres
suite à la repro (octobre 2016) j’ai la nette impression que la conso à baissé mais j’attend les prochains pleins afin d’affiner ça

Pas de soucis mécanique

La boite de vitesse : rien à signaler, c’est un peu plus frustre qu’une berline mais sans plus

niveau confort : à vide il n’est pas sur coussin d’air (normal vu ce pour quoi il est prévu)

Tu vas la travailler au corp :mrgreen:


Merci pour vos retours. Si je prends le ranger, c’est comme voiture de tous les jours, de temps en temps, je charge un peu ma voiture (notamment quand on fait les travaux sur la maison) mais rien de violent ^^ , en fait c’était toujours un rêve de rouler un pick up, j’aime bien rouler en hauteur … après je sais que je ne peux pas trop comparer ma astra et le ranger, ce sont deux types de voitures complètement différent :mrgreen: .

Les défauts que j’ai pu lire, c’est la vanne EGR (une reprog + plaque et plus de soucis normalement, tous les diesels ont ce soucis), quand on embraye, ça passe à 500 tr/min (au lieu de 800 tr/min) ce qui donne des acoups et des problèmes avec le Turbo à moins de 50 000 km. Voilà ce que j’ai pu lire comme défaut, après c’est sur internet, on y trouve un peu de tout, mais ça ne me rassure pas dans mon choix, le turbo c’est pas donné :mrgreen:

turbo? je suis étonné, il ne me semble pas avoir lu sur le forum des problèmes de ce genre

C’est que j’ai pu lire sur internet mais comme je l’ai dit, on trouve un peu de tout ^^ j’en ai vu un en vente pas loin de chez moi (un professionnel qui vend je précise), faudra que je m’arrête faire un tour, mais c’est pas un wildtrack ^^

Bonjour aux rangistes, alarme sonore et message " vérifier le système de freins" cela vous évoque quelque chose? ( à part le niveau bas du liquide de frein).

perso non j ai 20000km et pas encore cette alarme