Fiabilité et durabilité du D-Max

J’envisage de migrer vers un Pickup, et j’hesite sur le choix. Je pensais au Isuzu en 1.9l et je me pose la question de savoir le retour sur ce moteur de Clio dans ce gros véhicule. Certe, la puissance est au rendez vous et le couple aussi, mais quid d’une utilisation, fiabilité, durabilité dans le temps.
J’envisage de l’utiliser pour le bois et les travaux de la maison (remorque 1T5) et de l’equipé d’une cellule pour les loisirs.
Avez vous des avis sur le sujet?

Jeudi je vais essayer le Hilux 2.8

Isuzu ce sont de bons camions. Maintenant si tu essaies un 2.8 de chez toy tu risques d’avoir du mal à te contenter du 1.9 du dmax. Mais le.peix c’est pas.le même…

Au début je me disais le 1,9 … ca doit pas être génial je vais garder mon 2,5 … après j’ai discuté avec un dépanneur qui m’a dit qu’il allait chercher des amarok V6 à la pelle avec pont arrière cassé et jamais en 2.0tdi.

Le prochain je réfléchirai puissance/ fiabilité / usure transmission

Je n’ai pas essayé, mais un copain paysan à le 1.9 et l’utilise pour la ferme ( chargement, tracter , déplacement dans les prés…)il en est très content. Pour le moment pas de soucis côté fiabilité , pourtant il ne l’épargne pas. En même temps il le dit lui-même, j’ai acheté un outil de travail pas une bagnole pour faire joli ou me promener avec le dimanche.
Moi j’ai le 2.5 depuis 8 ans et j’en suis toujours très satisfait.

merci pour ces temoignage, je me posais surtout par rapport au 1.9l.

Demain, je vais faire un essai de l’Isuzu

Essaie du D-Max aujourd’hui, et ben je le préfére au hillux niveau confort, niveau conduite, niveau reprise … malgré son petit moteur.
Apres discussion avec le concessionnaire, il me dit que depuis 2018, la remise à zero du compteur revision ne peut se faire que chez ISUZU, impossible de faire une mise à jour manuelle sans la valise ISUZU.
Quelqu’un peut confirmer?

Bon, confirmer par un deuxieme concessionnaire.
Etant donné que jen e fais pas trop confiance au concessionnaire pour l’entretien de mes véhicules, et ne pouvant plus faire les opérations moi-même, ce ne sera donc pas un D-Max.
Dommage, car il etait vraiment tres bien.

c’est carrément une prise d’otage ça… :siffle:

une valise ne se trouve pas sur le net pour isuzu ?

En tout cas c’est pas ça qui me dissuaderais d’acheter un DMAX.

Bonjour,

Sur mon Dmax 2.5 de 2015 version Solar je peux remettre à jour les intervalles de maintenance via l’ordinateur de bord.
Je le fais quand le mécano oublie de le faire (c’est lui qui me l’a montré).

Peut-être que ça a changé en 2018, mais un possesseur de 1.9 pourrait confirmer; dans mon cas c’est décrit dans la doc.

Amicalement
Philterra

A partir de 2018, la remise a zero ne se fait plus par la manip au tableau de bord

Dixit le concessionnaire …

Bonjour,

Pour partager mon expérience. J’ai acheter un isuzu pour mon exploitation. Un vieille version de 2008 de 150 000km il y a 3ans c’est un 2,5L. Avec un entretien regulier, c’est à dire faire les travaux avant que ce casse j’arrive aujourd’hui avec 218 000km et il tourne comme à 150 000km je fais de grandes distance avec et en tractant une grosse remorque.

Seul soucis à son acquisition une pompe haute injection et 4 injecteurs hs heureusement sous garantie…

Aplus…

Et bien le mien est de 2018 et c’est toujours possible.