Fiabilité ?

[quote="sipe31]Une autrte question en ce qui concerne la conso, combien de litres au 100km ?
Merci à toi![/quote]

pour moi environ 8l 8l5 de moyenne calculé manuelemnent .
avec la remorque de boulot(remorque fermé haute de 1m80 et 1T)9l environ.
l’ordinateur lui calcule moins envron 0,5l

ça reste tout à fait correct :bien:

:bien: :bien:

Salut, de 8 à 9l au 100km. Pas moins.

Hello,

Je vais avancer de 2000 km la révision des 10 000. Deux problèmes à ce jour :

  • La vitre passager ne fonctionne plus ou tombe d’un coup,
  • la porte arrière gauche fait ç chaque ouverture un bruit de gourde… Il y a de l’eau à l’interieur.

Voilà!

pa de chance perso moi je suis bientot a 9000 et RAS

Je sais pas si ce type de problèmes peuvent réellement impacter sur la “fiabilité”, cela n’a, pour moi, rien à voir…
C’est malheureux pour toi mais ce n’est pas cela qui entache les qualités (ou défauts) de l’Amarok! :wink:

:stop: Un T5 n’est pas un T6… qui lui, a le même moteur que l’amarok. Je roule en Caravelle T5 et les moteurs sont différents. Mais c’est vrai que les deux versions se ressembles. Seuls les phares permettent de savoir sil s’agit d’un T5 ou d’un T6. Te souviens-tu des phares. S’ils ressemblent à l’Amarok, alors c’est un T6

Les moteurs changent entre les T5 et T6, en effet! Cependant le T6 n’est qu’un restylage du T5 (phares, calandres, volant….) et non à proprement parlé un nouveau modèle… :wink:
Le T5 était par contre lui un vrai nouveau modèle par rapport au T5, tout comme la Passat B7 est un vrai nouveau modèle par rapport à la B6! :wink:

Heu… oui. On dit la même chose : le moteur à changé :wink:

Oui…. :redface:
J’ai peut être lu un peu vite… Disons que ce qui suit m’avait fait tiqué… :wink:

:moqueur2: :wink: :slight_smile:

pour en revenir a la fiabilité amarok , je pense que toutes les marques on leurs problemes et leurs mauvais numeros . moi je suis vraiment attiré par l amarok en 4 motions permanent. je pense qu il est bien pour du loisir et du gros transport occasionnel . maintenant c est vrai que je me pose des questions sur la fiabilité de son moteur biturbo , mais bon il n y a pas de raisons …
et apparament les gens qui en possedent un n on pas l air d etre enmerdé :wink:
j en croisent un peu plus sur la route. :slight_smile:

C’est le même moteur que sur le Transporteur sorti en 2009 (décliné en 140 ou 180ch me semble t-il). Tu devrais trouver des avis facilement dans les forums T6 :conduire:

c est quoi t6 ???

Transporteur de VW, 6ème génération :slight_smile:

a la fiabilité. je vien juste de depassé les 17000km et ce matin c’etait noel a bord. du cout passage a la valise cette aprem. voyant anomalie fontionement moteur et proble de catalyseur.
je vous tien au jus. simple pb electrique ou deja de la casse?

Peut-être ne fais tu que des petits parcours ? Dans ce cas, le catalyseur n’a pas le temps de chauffer pour bruler les particules de diesel. Ce qu’il faut faire, c’est chauffer le moteur. Monter une montagne en seconde, par exemple. Ou laisser le moteur au ralentit pendant 1h.

je fais au moins 30borne a chaque fois et je laisse toujour chauffé 20 a 25min (le temps de m’abillé et de chargé le matos) .
mais sa y est le verdict : defaillance d’une sonde de temperature d’echapement. remplacement vendredi matin. et biensur aucun centime a deboursé que ce soit le diagnostique ou le changement de pieces.
donc rien de bien mechant. heuresement sa me ferait ch**r d’avoir deja de la casse importante.
sa n’empeche pas de roulé et aucune perte de puissance ou de surconsomation.

Ca se termine bien :bien:

+1 :bien: