Filtre à Particules, DPF

En conclusion…

J’ai essayé à nouveau de faire la regénération moi même - 10 minutes à l’arrêt, au ralenti, puis blocage (toujours à l’arrêt) de l’accélérateur pour être à 2500 trs/min environ, pendant 1h-1h15… Rien… ensuite, sans couper le moteur, je suis parti faire 60km sur route, en restant à entre 2000 et 3000 trs/min (soit en 3eme, soit en 4eme…)… 1h de voiture, rien…

J’ai donc amené la voiture chez le concessionnaire, qui a fait la regénération forcée, et a fait une reprogrammation moteur liée à ça pour éviter que cela se reproduise aussi vite (je suis à 13000 km…). Excellente surprise, ils ont pris ça en garantie (la voiture a 18 mois), donc rien à payer !!! MERCI !!!

Fait étonnant, ils m’ont dit avoir changé l’huile, sans m’expliquer vraiment pourquoi (lors de la regénération, le diesel aurait “débordé” dans l’huile)… mystère… mais bon, quand on me demande pas de payer, je suis tout de suite plus compréhensif.


Merci en tout cas à tous ceux qui ont répondu sur ce message, c’est vraiment sympa d’avoir de l’entraide comme cela.

J.

:bien: :bien: