Filtres GO

Il y a un an j’ai eu pour la première fois des problèmes de go qui gèle sur le d22. Mais je n’avais pas assez de place pour loger un 900fg ou même un 500fg ( dans ce coin j’ai un mano d’huile déporté et le compresseur du bloc arrière ).
J’ai donc choisie un Racor 645R qui ne fait “que” 22cm de haut contre 43cm pour le 900 et 29cm pour le 500.
Le réchauffeur ( en option ) fait 200w. Le seul défaut et qu’il faut purger et désosser le préfiltre pour changer la cartouche contrairement au 900 ou 500.
Je l’ai mis en préfiltre avec une cartouche de 30µ puis le filtre d’origine en 10 ou 5µ ( je sais plus )

Quelle filtration à t’ont avec un filtre GO d’origine? Je me posais la question de supprimer le porte-filtre et le décanteur d’origine, double emploi avec le Raccor 500, et risque supplémentaire de gel… Sur le Raccor je peut mettre 30micron, 10 ou 15 je crois.

Sur le 500, c’est 2; 10; 30µ

2 micron ça doit suffire à mon moteur! Je regarde la modif au printemps…

je vois pas trop l’intérêt du réchauffeur à par si vous tournez à l’huile.
mon camion est resté 2 semaines sans tourner à moins 16° et à par la batterie qui m’a lâché rien à déclarer. Aucun problème au niveau du gasoil. Il redémarre très bien à la poussette.

Un an après… :wink:
-12 à -15°,une nuit, début de gel du GO, margarine dans le bol du pré-filtre, tourne bien au ralenti, cale dés qu’on demande un peu plus de GO… Ce coup ci, réglé en laissant tourner au ralenti accéléré pendant une 15aine de minutes… Mais pourquoi y’à que moi qui géle??? :batte:
7 mètres de durit entre filtre et pré-filtre: ce pourrait’ il que le GO commence à figer dans la durit, et que la paraffine s’accumule ensuite dans le filtre? :doute: Mon fournisseur de GO me vend de l’eau? :doute:
Faut-il que je me décide à me ruiner en additifs chaque hiver? :pulp:
Au fait que penser-vous de ça:
http://boutique.regenebatt.com/auto-huile/44-rechauffeur-ceinture-chauffante-2x150w-filtre-a-gazole-biodiesel.html

Pour info en cherchant un filtre 2 microns pour remplacer le mien, je suis tombé sur une belle promo de préfiltre Racor 500FG : http://www.orange-marine.com/filtres-separateurs-moteur-diesel/2300-filtre-separateur-moteur-diesel-500fg.html?gclid=CI6TzOD1rrkCFfIPtAod0BcAGw

J’ai pas d’action chez eux mais je crois que sur ce coup là on trouve difficilement moins cher :slight_smile:

J’en profite pour dire que mon filtre actuel (un 2 microns sur Racor 500FG en remplacement du filtre Go Nissan) a fait plus de 50000kms sans se boucher… mais là je pense qu’il est raisonnable de le remplacer.

belle promo en effet!!! :slight_smile:
à savoir aussi qu’euro4x4 vend une copie du 500fg à 99€ (sans la remise) et les cartouches racor peuvent y prendre place sans souci :wink:

bonjour,

pouvez-vous me dire en quoi il est utile de rajouter un filtre en serie avec celui d’origine ( je sais que tous ceux qui partent en afrique le font mais j’ai jamais trop su pourquoi )???

merci

c’est pour eviter d’engorger trop vite le filtre d’origine avec de la merde ou de l’eau en cas de ravitaillement douteux

Il faut comprendre que le GO n’est pas aussi “propre” dans certains pays que ce qu’il l’est chez nous!
D’ailleurs chez nous, ce type de pré-filtre ne sert à rien! :wink:

ah ok merci :bien:

Je sais qu’on s’en sert beaucoup sur les bateaux
Je pense que c’est à cause des carburants qui restent stagner dans les reservoirs, et les phénomènes de condensation

Je crois que c’est surtout un élément de sécurité, en mer on doit pouvoir compter sur son moteur, coûte que coûte :wink:

désolé jc,je ne suis pas d’accord!! :stop: il y a beaucoup d’eau contenue dans le GO ici ou ailleurs…c’est une sécurité supplémentaire,surtout pour les véhicules qui ne sont pas équipé d’un voyant alertant le niveau d’eau dans le filtre!

ailleurs

Il y a quelques temps sur Perpignan un série importante de casse moteur du à la présence d’eau dans les pompes.

pareil prés de chez moi dans une grande surface connu

Pour info , un filtre à gasoil se change tout les 20000 :slight_smile:

C’est sur qu’il vaut mieux éviter de mettre du GO de merde…. Cependant l’eau est très problématique si elle passe après le filtre à GO, mais comme dit Thierry, à la base un filtre se change régulièrement. Maintenant un pré-filtre, type Raccor, est prévu pour filtrer les plus grosses merdes! :wink:

avec le filtre vendu d’origine , oui , mais il existe plusieurs filtrations possible montable dans les raccor , par exemple Ludoger a un préfiltre raccor avec une filtration du même indice que le filtre monté par nissan et il a supprimé le filtre d’origine pour n’avoir que le raccor

Je n’ai pas d’indicateur de prescense d’eau sur le mien :frowning:
Par contre c’est facile d’en rajouter, ils sont montés sur les flitres, avec /sans
Généralement le câblage est prévu, sinon il faut " amplifier" le signal avec un petit montage électronique

En plus du changement de filtre, il faut régulièrement vidanger le filtre, il y a un petit “robinet” prévu pour ça
On élimine l’eau

Su les poids lourds, 99% on des prefiltres :wink: