fixation barres de toit sur hard top

j’ai réfléchi pendant plus d’un an pour “penser” mon amménagement de la bène…j’ai trop réfléchi…c’est toujours pas commencé! :confused::

je me suis arrété à une idée (je réfléchi plus!) , j’en suis à rapatrier ce dont je vais avoir besoin.
quand je vais m’y mettre, ça va faire mal nandediou! :lol: :lol:

Je connais ça, je m’y suis mis aussi et un soir sur deux ça fait mal… sur les doigts :twisted:

C’est sûr qu’avec la CAO, il y a moins de risque de se blesser… :smiley: :smiley: :wink:

tu sous estime le pouvoir et la puissance du mulot, jeune padawan…c’est vachement dangereux pour le tendon de l’index droit! :confused:: :lol:

Youpi !!! je crois que c’est bon …
J’ai fait quelques photos de la réalisation des barres de toit.
J’ai donc repris l’idée ( lumineuse ) de Ludooger, à savoir 4 barres acier ( des profilés, d’accord, ça s’appelle des profilés …), je sais plus la section mais c’est costaud, et je peux mesurer s’il y besoin.
Ensuite, pour les pieds de lit, il fallait aller chez Leroy …, et plus près et moins cher j’avais Brico Lec … où j’ai trouvé un gros piquet extérieur traité autoclabe diamètre 7 cm. que j’ai coupé en tronçon. La hauteur du tronçon a été choisi en fonction de la hauteur de l’aérateur de toit, qui dépasse de 6 cm.
J’ai fait tout avec de la récup, donc ponçage, peinture avec 3 couches peinture antirouille. Il y avait les 4 barres de dessus le toit, plus 2 barres fines pour faire contrefort dedans le hard top.
Le plus sensible c’était le perçage des pièces, pour que tout tombe bien pile.
Ensuite, j’ai tout positionné sur le toit, et perçage diamètre 10 ( j’ai mis des trucs en tige filetée ), et boulonnage intérieur. Comme à l’extérieur la tige filetée a une tête large et applatie, j’ai mis juste entre la tête et le tronçon de bois un joint de robinet pas épais pour l’étanchéité.Il se retrouve comprimé lors du serrage. Pour l’instant donc j’ai pas mis de colle, ni de rien du tout. J’attend qu’il pleuve pour voir ce que ça donne.

Voilà les photos :



Voilà !

Aurais tu des photos plus détaillées ou plus proches ou plus grandes quoi ???


Merci :wink:

Et tu comptes mettre combien en poids là dessus ?

bonjour,
je souhaite poser une barque pliante Drakovitch, qui pèse entre 30 et 35 kg.
Pour les photos plus détaillées, ça vient.
à +

les photos :

(c’est dans l’autre sens, il suffit de tourner l’écran …)
[

Merci :wink: