Fixation galerie à cheval entre hard top et cabine ?

Bonjour,
Question peut être idiote … vous me direz :smiley:
j’ai toujours entendu qu’il ne fallait pas solidariser la benne avec la cabine sous peine de voir la benne se cisailler (déjà vu en vrai, en raid au Maroc sur un ranger, j’étais en jeep et à l’époque je disais jamais de PU ! :confused: )

est-ce vraiment le fait de relier benne et cabine ? Est-ce que l’on doit garder du “flex” pour la benne quand le chassis travaille ?

Pour fixer ma tente de toit aux beaux jours, je pensais éventuellement à une galerie, mais fixée sur les rails de la cabine et sur ceux du HT. Ou même à utiliser 3 barres, 2 sur la cabine et une sur le HT.

Des retours là-dessus ? ça craint pour une utilisation pistes type Maroc et tôle ondulée ?

Merci
:baby:

un châssis de PU travail en torsion
et on peut avoir plus de 30 mm de torsion (sur mon engin)
donc mettre un point fixe entre les deux tu risque d’avoir un arrachement des pieds de fixation de barre de toit (arrachement avec une partie du toit
La tente de toit tu peux la mettre sur la benne avec un hard top .
Pour ma part je suis en deux barres depuis un paquet de temps et pas mal de km au compteur en fonction RAid cool

avec des Rhino pas de probleme…
[attachment=3]20190915_075751.jpg[/attachment]

[attachment=2]DSC_0331.JPG[/attachment]
[attachment=1]DSC_0449 (2).JPG[/attachment]
[attachment=0]rlt600roofrackworldsa_1.jpg[/attachment
]
rlt600roofrackworldsa_1.jpg
DSC_0449 (2).JPG
DSC_0331.JPG
20190915_075751.jpg

Merci pour ta réponse, cela confirme ce que j’avais vu sur le ranger avec les côtés de la benne qui se sont cisaillées avec les vibrations des pistes. :astonished:

On va faire simple alors, 2 barres sur la cabine ou sur le hard top si renforcé.

Merci :merci:
Dav’