Florian futur propriétaire d'un ranger 2l ecoblue 2024 mais fiablité?

Bonjour à tous,

Je rejoins ce Forum car je suis en train de prospecter pour l’achat d’un ranger 2L ecoblue. J’ai entendu pas mal de choses à propos de ce moteur notamment au niveau de la courroie de distribution qui baigne dans l’huile.

Quelqu’un a t-il de l’expérience à ce sujet ?

Et le 3L ecoblue ?

1 « J'aime »

:hello: :wink:

Bsr , grave erreur….le ranger 2.0…. Courroie dans l huile …casse assurée…si pendant la garantie tant mieux sinon c 18000e…pour info la courroie com sur les moteurs puretech se disssout dans l huile bouché la crépine de huile mauvais graissage …serrage…ça va encore mais si elle casse …c fini. On change le moteur mais les débris de courroie sont aussi passés dans le circuit de frein m’amorce par une pompe immergé dans le carter et plus de frein….on recommence…bref l enfer. Pour info avant les précommande étaient a10 ans 240 000 km pour le changement…passés apparement à 6 ans. Ou 120 000 km…pas de pb qu ils disent….juste une info…le carter où se trouve cette fameuse courroie est collé, donc se déforme au démontage et alourdie la facture de distribution a 2200 a 2600 e…tous les 5 ans c a fait réfléchir non? C du vécu…en plus boîte 10 pas très fiable…casse moteur a 6000, 10000 plus tard la boîte….seule exception le 3.2 qui est à. Chaîne et le 3.0 l essence qui est aussi à chaîne….mais là je ne sais pas si le banquier appréciera l’es passages à la pompe… au bas mot en juste regardant l accélérateur c 14l/100…

A part cela c un véhicule juste exceptionnel…je le regrette mais je ne suis pas banquier…regarde il y’a un Hope sur Facebook sur les casses moteurs et là non prise en charge de Ford

Bonjour Florian, bienvenue sur le forum.

Merci pour le message :slight_smile:

Merci pour la réponse, c’est donc bien ce que j’avais vu.
Je me suis dit que sur ce modèle ils avaient fait quelque chose du genre renforcement de la courroie, huile spécial… Mais non la préconisation c’est venir plus souvent au garage.

C’est dommage il est si beau !

D’après ce que j’ai vu le plus fiable est le Hilux ! Par contre plus possible d’acheter neuf avec le malus il me semble.

Le ranger pouvait encore jusque fin d’année avoir cet avantage. J’étais prêt à signer un Ford ranger neuf en Belgique. J’ai bien fait de ne pas le faire.
Le Hilux est beau mais n’a pas cette gueule du ranger je trouve et les équipements à l’intérieur ne sont pas les mêmes.
Ils vont sortir l’hybride j’ai vu, je ne sais pas ce qu’ils vont mettre comme motorisation…

Si tu veux je me separe de mon navara d23 nguard avec 18000 km

Il y a pas des moteur BMW avec la courroie dans l’huile depuis fort longtemps , et RAS en probleme…

pas chez ford en tous les cas ni chez stellantis ou les casses sont journalieres

sauf erreur de ma part c’est uniquement la courroie pour entraîner la pompe à huile, pas la courroie de distribution.
Si je me trompe je veux bien en savoir plus … :wink:

bmw a un autre problème avec les chaines. Elles se décalent et casse le moteur.
Mon frère a eu ça sur sa série 1 et après recherche, ce pb est connu.
Cela a commencé par un bruit de cliquetis.

Pour info à tous la version hybride du ranger sort au printemps 2025.
Le moteur sera le 2.3L ecoboost 4 cyclindres (je crois que c’est même qu’une des version de la mustang). Un moteur selon les commentaires réputé fiable. Ce moteur sera accompagné d’une batterie permettant de développer 102Ch soit 279 en tout avec le moteur thermique.
45km en WLTP en tout électrique avec la possibilité de recharge par le moteur ou par une prise.
A mon avis le prix va être beau aussi !

1 « J'aime »

j’avais vu une note autour de ce domaine et de cette technique …j’avais fait la demande auprès de BMW pour avoir une formation technique autour de ce moteur…et leur réponse fut " Formation réservé au atelier de leur marque" Puis 6 mois après leur centre de formation a fermé …(en ile de France)