ford ou nissan?

bonjour
si je comprend bien le mazda et le ford sont les même .
mais que valent il en utilisation raid ???.
et trouve t’on des accessoire pour les préparé a une utilisation raid , amortisseur performant et lames + barres + sabot et divers ???
a+

Le Ford et le Mazda sont identiques, les seules différences résident dans la calandre et l’intérieur.
En raid pour avoir fait 3 voyages en Maroc,Mauritanie et Mali, rien à signaler si ce n’est lors du dernier voyage la rupture d’une lame maîtresse.
Je suis en train de me renseigner à ce sujet pour l’équiper de lames plus appropriées à la piste ( OME, IROMAN ou autre encore je ne sais pas, à ce sujet je suis preneur de tous les conseils que l’on pourra me donner :helpsos: )
Pour ce qui est des équipements, les accessoiristes commencent à avoir des pièces.
Pour ma part je l’ai équipé d’un préfiltre RACCOR (modèle standard pour tous les véhicules), d’un snorkel, blindage moteur, boîte et boîte de transfert, amortisseurs et barres de torsion OME.
Restant à ta disposition pour tout autre renseignement

salut jacques et bonne année :smiley:
un montage de ressorts supplémentaires à l’arrière ne serait pas plus judicieux pour toi? :slight_smile:

Salut " Missa",
Merci pour tes voeux à mon tour de te transmettre les miens.
Des ressorts à l’AR ? Je ne savais pas que cela était possible :lover: :helpsos:
Mais je suis à l’écoute de tes conseils. Comment faire ??

Comme Luc61 sur son DMax par exemple : NameBright - Coming Soon (en bas de page).

Pour les équipements, regarde chez ROADRANGER.DE. Il y a des trucs pas mal et de toutes les protections.

Encore bonne année à tous

oui excusez moi “bonne année”

merci jacquestran pour ta réponse maintenant je vais voir si j’ai un intérêt a choisir le ford plus que le toy ou l’isizu , place a l’arrière ou prix . :wink:

le montage de ressort supplémentaire entre le châssis et le pont n’est pour moi pas une bonne idée pour une raison simple le ressort remplace donc la butée caoutchouc :frowning: donc en cas de compression maxi on se retrouve avec une butée en métal :surprise:
je pense pour tes lames il ne faut pas hésiter et te prendre des lames de grande marque pour la charge les plus réputé sont les OME sinon les king spring sont aussi un bon choix :bien: il faut mieux éviter les lames bon marché souvent trés dure " expérience vécue "
a+

Non, et pour ceux qui me connaisse , je n’hésite pas à charger mon PU, je n’ai jamais mis les ressorts en compression complète sur mon (ex)D22.

Je confirme que ce montage est top mais attention, c’est une “mamaille” et donc de ce fait une pièce qui entraine une non-conformité du véhicule en cas d’un litige avec les assurances.

Demande à Dila , il a mis les même 0ME que moi et on n’as pas été satisfait avec le paquet le plus gros , spécial grand raid. Dans mon cas , OME ma fait remettre une lame de charge supplémentaire qu’il m’a fournit gracieusement et là ca à été.


Beaucoup renforce leur paquet d’origine avec une lame de charge récupérée sur un véhicule à la casse et là pour un moindre cout , tu as quasiment la même efficacité.

on attendait ta réponse thierry :bien:

J’avais déjà fait monter une lame supplémentaire au Maroc il y a deux ans, ce qui n’a pas empêché la rupture de la lame maîtresse cette année.
Je pensais aux lames OME mais d’après ce que vous dites ce n’est pas le top.

Le souci est la trempe des lames et suivant les lots tu peux avoir des énormes différences .

Tu devrais contacter Chassin , lui expliquer ta problématique et il te feras du sur mesure pour un cout quasi-identique aux fabricants.

Merci Thierry pour l’info, je vais les contacter dans la semaine

Tiens nous au courant :slight_smile:
Il réutilise parfois les paquets d’origine en les retrempant et en ajoutant des lames.
Dans ton cas comme elles sont “usées” , il ne pourra peut être pas .
Si tu peux , vas le voir , il travaille seul et son atelier vaut le détour :wink: