FORD RANGER 2,2l / 150 hp - Pompe à huile

Bonjour à tous,

Je possède un pickup FORD RANGER 2,2l tdi / 150 hp.Il a été fabriqué en 2014 en Thailande. C’est un modèle T6.
Il n’a pas encore beaucoup de km (environ 65 000 km), mais compte tenu des problèmes latents sur les pompes à huile sur ce type de véhicule, j’envisage de faire remplacer sa pompe à huile.
Je recherche par conséquent des conseils sur ce sujet.

Déjà, je veux être certain d’acheter le bon modèle de pompe : marque connue et fiable.

Sur les sites en ligne comme autodoc par exemple, dans la,marque pierburg qui me paraît être de bonne qualité (fabrication allemande), je trouve 2 modèles qui semble convenir au T6 :

• pompe à ailette ref 7.03040.07.0 (comme celle d’origine dans nos pickup avec débit variable)
  • pompe à engrenage ref 7.29621.05.0 qui semble également convenir pour le PU.

Quel est votre avis sur la marque Pierburg dans le domaine des pompes à huile ? Des 2 modèles précités, lequel choisiriez-vous ? Est-ce que l’un de vous à déjà fait installer une pompe à engrenage ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

A très bientôt,

J’avoue que ça m’intéresse aussi. J’ai été chercher le miens hier un 2.2 160 de 2017 a 107000km.
J’ai prévu de la remplacer rapidement.
J’ai lu qu’il y avait des pompes sans régulateur de débit mais je trouve pas d’infos.
Ils ont pas pensé à mettre un clapet anti-retour sur la crepine chez Ford afin d’éviter d’avoir une équipe de mecano sortie de la formule 1 pour faire la vidange :grinning:

Je ne peux pas vous répondre, cette intervention dépassant mes capacités en mécanique, je l’ai faite réaliser chez Ford (1000€ :sleepy:) sur mon 3.2 à ses 100.000 kms.

Je l’ai aussi changée en préventif sur mon 2.2 de 2014. Intervention faite par le concessionnaire. De mémoire j’en avait eu pour environ 700€.

Bonjour , vous m’ inquiétez ce problème de pompe à huile est il aussi fréquent sur les 5cyl 3,2 / 200 bte auto ( T7)
Merci

Les Australiens font une pompe à débit fixe. Mais elle demande de modifier le carter d’huile, de plus, après les avoir contacté pour une idée des tarifs d’expéditions en Europe je n’ai plus eu de réponse malgré mes relances.

Oui j’ai trouvé sur un site c’est un peu moins de 300 la pompe mais il n’ y a pas d explications.
J’ai commandé une standard du coup.

@Sergy sur le mien j’ai mis une pierburg, seul le modèle à ailettes peut être monté…pompe à ailette ref 7.03040.07.0 l’autre modele a engrenages, pompe à engrenage ref 7.29621.05.0 n’a pas les mêmes fixations…

Bonjour harley_62 ,
Merci pour ton retour. Depuis combien de temps tu as installé cette pompe à palettes pierburg et est-ce que tu en es content.
Qu’ est-ce qui motivé ton choix pour ce fournisseur plutôt qu’un autre.
Sergy

environ 2 ans, pas de soucis. tiens un peu de lecture…https://www.pickup-mania.com/t/tuto-remplacement-pompe-a-huile-ranger-2-2/28855

https://ford.7zap.com/fr/car/124/no/112/2423/18805/82102/#6600