[Ford Ranger 2.5l 2006]entrée d'eau

Salut à tous,

Alors voilà, je me permet de crée un poste car le sèche … contrairement à mon Pick-up adoré …

Alors pour info, il s’agit d’un Ford Ranger dual-cab de début 2006 (modèle 2005) identique au Mazda B-2500

J’ai un entrée d’eau importante dans l’habitacle, mais le truc c’est que je l’ai trouvée, alors vous devez vous dire “qu’est-ce qu’il veut du coup ?!?!?”

Et bien voilà, l’eau rentre dans l’habitacle via l’aile, en roulant j’entendais l’eau ce balader, au début je pensais au gasoil mais en cherchant bien sa rentrée par à-coup suivant si j’accéléré ou freiner et l’eau rentrée par vague (au sens propre, c’était des vagues de modélisme qui arrivé au pied du passager)

J’ai donc démonté et j’ai réussi à vider les capacités d’eau enfermé dans la tôle entre l’habitacle et l’aile, comme dans le châssis.
A savoir que sa le fait des 2 côtés, j’en déduis que c’est normale que l’eau arrive la, mais pas normal qu’elle ne s’évacue pas.

J’ai vidé les capacités d’eau en démonter les vis qui tienne l’aile en partie basse, j’ai remis une en attendant de trouver pour ne pas pourrir l’intérieur mais j’aimerais bien savoir le pourquoi du comment.

Est-ce que quelqu’un à déjà eu ou eu écho du problème, ou saurais qu’elle evacuation serais bouchée ?

Voici une photo de l’endroit ou j’ai “vidanger” le chassis et l’habitacle ^^

En espérant que quelqu’un pourras me répondre

Bonne soirée et bonne fêtes de fin d’année à tous

J’ai eu le même problème mais m’en suis préoccupé un peu avant que ça ne rentre dans l’habitacle
Il y a un petit bouchon de caoutchouc (diamètre environ 4mm) que j’ai enlevé vers l’avant du véhicule, juste derrière les roues AV (roue AVD sur la photo)
Depuis je n’ai plus de bruit d’eau
IMG_20210701_114154.jpg
IMG_20210701_114222.jpg
Ranger 2006, modèle 2005, donc le même que le tien

Salut “Castor”,

Sa marche, merci beaucoup pour l’information, demain je vais aller voir sa.
Je suis quand même surpris de n’avoir jamais eu de problème en 1 an et demi, et la il faudrait que j’enleve le bouchon, sa me conviens plus que la vis, même si une en moins ce n’est pas génant mais j’aimerais bien savoir pourquoi l’eau ce met à stagner ici, une évacuation boucher ou un cheminement de l’eau modifié avec des feuilles/boue.

Merci à toi, demain je vais voir sa direct :slight_smile: :bien:

j’ai le même véhicule et j’ai eu le même souci du coup j’ai viré les bouchons caoutchouc des bas de caisse comme Castor et cela permets de les faire respirés et sécher durant l’été.
Pas grand chose à faire d’autre si tu trouves la solution je suis p :wink: reneur

1 « J'aime »