Voilà, petite journée au salon. Alors le négatif, pour la belgique bien sur, une commande de wildtrack aujdhui = livraison entre 14 et 15 mois!!! 6a8 pour limited.
Sinon on peut l’essayer, comme passager,sur une piste 4x4 avec talus incline, bascule, une structure de 15 m de haut à grimper comme une colline etc etc… En résumé le ranger grimpe au mur!!!
Les modèles exposes: un wildtrack orange déjà fort malade des portes, joints de portes et ridelle arrière. Un limited 2.2 noir un peu moins attaqué mais pas au top. J’ai parle environ 30 min avec un commercial et sur ce temps, au moins 300 personnes ont grimpés dans les camions!!! J’espère qu’après ça ils les vendent pas!!
Le commercial annonce que le succès du ranger est très surprenant,raison pour laquelle ford ne suit pas. Il dit avoir vendu déjà plus de 300 Rangers rien que sur le salon!!! Si il le dit laissons le bénéfice du doute.
Sinon po vu de belles hôtesses… Conge le mercredi ??
Voilà, sinon mon garage confirme livraison de mon gros la semaine prochaine, me réjouis de voir…
Première sortie avec la cellule depuis la livraison.
Le confort de conduite est très bon, pas de renfort de suspension ni de boudins gonflables et la tenue de route est bonne (majoritairement de l’autoroute)
Par contre la puissance est très en dessous de mon précédent D40 (190cv) en 6ème sur autoroute avec le régulateur de vitesse 110km/h en abordant une monté, il ne tient pas la vitesse, alors que le D40 maintenait la vistesse.
Bon il n’a que 600km on verra après 15 ou 20000km…!
Pour la conso avec la cellule, pour l’instant sur 400km 15,5 l/100.
La encore à voir avec un peu plus de kilomètre.
Mais l’impression générale est bonne, c’est un vrai porteur.
deja une bonne chose si ca va bien avec mais j ai eux 3 personne de chez ford france qui ma dit de ne rien tracté avant 2000Km parsque il faut pas faire souffrire le moteur en rodage et apres pour l avenir du moteur et aussi pour la consomastion
Enfin reçu une date de production aujourd’hui… 15 février… Mais bon on verra d’ici là… et d’après mon conc un mois et demi après il sera ds mon garage
Ça fait quand même avril… encore 2.5 mois
Enfin reçu une date de livraison moi… euh non en faite c’est la 3ème…
A priori, selon toute vraisemblance, il se pourrait, si tout va bien, que mon gros soit sur (ou bientôt sur) le camion, pour une livraison la semaine prochaine => Dixit mon commercial
Après m’avoir baladé depuis plus d’un mois, est-ce possible ? Du coup je ne sors pas le champagne pour cette fois car avec tous ces chaud et froid il va finir par ne plus être bon.
Oh ! Evelyne Delia me dit qu’il neige chez nous à partir de demain
Bon aller je pars demander au magnum de 51 ce qu’il en pense, à la votre
Quelqu’un peut me dire un peu plus sur ceci:
(pris sur le site de ford.)
"Système de reconnaissance avancé du conducteur
Une transmission automatique intelligente équipée d’un logiciel de reconnaissance du conducteur offre une conduite sur mesure en fonction du mode sélectionné. Par exemple : économie, performances, sport, montée, descente et remorquage, et mode 4x4 en gamme haute ou basse.
Le logiciel « étudie » le style du conducteur et adapte l’utilisation de la transmission en conséquence. Ainsi, un style de conduite décontracté offrira une plus grande finesse et une meilleure économie de carburant, tandis qu’un style de conduite plus passionné obtiendra des réactions plus affûtées et un style plus sportif."
je pense qu’il on krané un peu je doute qu’il ont poussé l’électronique aussi loin
oui et non, en gros plus tu appuis fort sur la pédale, plus la boite auto va monté dans les tours. De plus sur le Ranger il y a 3 mode de boite, le mode classique, le mode sport et le mode séquentielle.
les toyota hilux et landcruiser BA sont équipés depuis des années de cela, c’est l’ECU qui analsye la conduite et adapte ses parametres en conséquence.
Et voila, comme promis, quelques photos de mon joujou…
Nous l’avons depuis moins d’une semaine et avons parcouru deja 900km, a vide, a 1,2 ou 3 personnes, avec un p’tit chien, avec un gros chien, avec du foin, du bois, une remorque, un van et une jument…A par la modularite de la banquette arriere vraiment pas pratique , ce Ranger est ce qu’il nous fallait…
Place aux photos :
et celle la que je n arrive pas a mettre droite… :
Ben…en fait,c’est le bleu cyclone !!!mais oui,ce bleu est tres sympa et je surtout,je suis le seul a en avoir un de cette couleur et en limited sur le bassin rennais (pour le moment en tout cas),donc,je risque pas de le confondre avec un autre…