Ford ranger 2016 fuite rideau de benne

Bonjour je viens d’acquérir un ford ranger TDCI 2016 limited 200 ch double cabine noir il y a quelque semaine

J’ai chercher sur le forum avant de poster et je ne trouve pas de solution a mon problème

J’ai un soucis avec le rideau de benne , dé qu’il pleut le coffre se remplie bien comme il faut

Le véhicule est sous garantie donc porter au garage

Le gas en inspectant tout sa s’aperçoit qu’ il n’y a pas de tuyaux pour rejeter l’eau a l’extérieur

Il me dit je vais voir sur internet sur le site constructeur etc pour trouver une solution car il me dit clairement qu’il doit y avoir un tuyaux de chaque coté de la benne
Il me dit si je ne trouve pas je ferait un système moi même

Conclusion il me dit je te rappelle dé que j’ai trouver

Il me rappelle se matin pour me dire en gros c’est d’origine , c’est comme sa il n’y a pas de tuyaux , c’est normal que l’eau coule dans le coffre

Il me dit tu peut venir voir au garage j’ai un autre pickup comme le tiens il n’y a pas de tuyaux , donc tout est normal

Je lui répond que je ne suis pas d’accord , j’arrive pas a concevoir qu’on puisse inventer se genre de coffre qui n’est absolument pas étanche , je luis dis que pour moi sont coffre est inutilisable , tous les jours je dois vider le coffre

Il me dit sa supérieur reviens début de semaine prochaine pour voir si elle accepte qu’il fasse les réparations , sachant que c’est pour lui d’origine , donc en gros je connais déjà la réponse

J’ai regarder sur internet j’ai lu des commentaires disant c’est étanche d’autre non , donc je c’est plus qui croire

merci du retour car c’est un ras le bol de vider l’eau tous les jours , je ne peut même pas stocker , au risque que sa prend l’eau

Salut.
En ce qui concerne le coffre de mon gros, lui n’ont plus n’est pas étanche. :doute:
Ridelle fermée et ( grosse ) pluie, j’ai aussi de l’eau dedans, mais en quantité tout à fait limitée, pas de quoi en faire une piscine. :chaud:
Donc même si je ne trouve pas ça normal pour un tel véhicule, ça ne me traumatise pas plus que ça.
Ma benne me sert surtout pour aller chercher du bois, aller à la déchetterie, et bien sûr partir en w-e ou en vacances.
Du coup là se qui craint est protégé… certes pas normal… :confused:
Je suis plus embêté, j’ai fais un post récemment, concernant l’eau qui stagne dans le coffre de la ridelle… :522:
Mais pas de réponse à ce sujet, au pire je demanderai quand il ira en révision… :pasmafaute:

Salut , je te remercie

Moi quand il pleut sa se remplie comme une piscine , donc si il pleut non stop , c’est une jolie piscine

Pour ma part c’est très embêtent

De rien :wink:
Oui je veux bien te croire. :astonished:
Donc effectivement il y a quelque chose qui ne va pas, l’option jacuzzi n’étant pas dispo… :batte:
J’espère qu’ils vont en prendre conscience… :surprise:

J’espère aussi car au début on ma clairement dit c’est pas 100% étanche , tu aurras juste quelque goutte voir un léger fond , c’est clairement un mensonge

Je dirai que “mensonge” non, car c’est à peu près la vérité sur une ridelle " normale "… :pasmafaute:
Par contre à eux de reconnaître, assumer et corriger le problème, gratuitement bien sûr, et que dans ton cas il y a un soucis qui ne peut pas durer plus longtemps, sinon :batte:
Si tu peux, essayes de prendre des photos…

normalement tu as 2 tuyaux d’évacuation (qu’il faut nettoyer régulièrement) de chaque coté du coffre de rideau.
Le mien est étanche à la pluie c’est plutôt la condensation sous le rideau qui apporte de l’humidité.

ok sylvain je te montrerais les photos par la suite

Flc85 c’est se qu’il m’avait dit au début il doit y avoir deux tuyaux , et quand il m’a téléphoner il me dit j’ai le même pick-up que toi au garage , et celui ci n’en a pas non plus de tuyaux

JE c’est pas quoi penser , j’attend déjà le retour de sa direction et j’aviserais

Il c’est baser a un autre pick-up donc pour lui tout est normal

Bonjour,

Voici exactement tout ce qui est sensé composer ton couvre benne :
https://ford.7zap.com/fr/car/124/no/0/2446/19028/83298/#000B38M

Salut dudu , ba apparemment je n’ai pas de tuyaux d’évacuation , donc si je comprend bien se que tu m’envoie je n’ai pas les tubes de retour

AU début il me dit clairement normal tu n’a pas les tuyaux d’évacuation , et maintenant il me dit c’est d’origine il n’y en a pas

Par contre sur ton lien c’est écrit ford ranger 2011 , moi c’est 2016 sa change rien ?

J’essaye de poster une photo du coffre , sa charge mais sa annule le chargement de la photo

( erreur impossible de transféré la photo )

Pour ma part le rideau est plutôt pas mal étanche.
Il m’arrive même de passer le PU sous le lavage automatique avec des buses hautes pression et quasi rien dans la benne.
Moi j’en suis satisfait. :bien:

En espérant que çà dure. :siffle:

Tu a de la chance car pour moi c’est un réelle problème

Je n’ai pas non plus de soucis sur le mien, monté d’origine.
Un tout petit peu d’eau quand ça drache vraiment beaucoup mais rien de dramatique.

J’avais lu sur un autre sujet que les rouleaux posés en seconde monte avaient parfois des soucis, car parfois mal posés.

Ok merci j’en prend note je vais en parler au concessionnaires

Peu importe l’année , tous les Ford Rangers qui se sont équipés d’un rideau de benne doivent avoir les tuyaux d’évacuation on est bien d’accord ?

Si on peut m’expliquer en même temps pourquoi quand j’ajoute une photo ça fait erreur

Salut,
Pour ma part, les fuites (mêmes petites) m’ont saoulé. Impossible de mettre un truc sans qu’il soit mouillé à l’arrivée.
J’ai mis un hard top.
Et là au moins je suis tranquille.

Salut et je te comprend

Par contre pour le hard top je trouve que sa casse l’effet pick-up

Après c’est un choix perso

Pas du tout de souvenir concernant ces 2 p’tits tuyaux… :confused: :doute:
Je confirmerai demain après passage à la déchetterie, car là ma benne est légèrement taquée… :siffle:
Mais quasi sûr de mon coup… :confused: