Ford Ranger 3.2 ne démarre plus !

là moi y en a pas comprendre :astonished:

on a le même moteur, le même véhicule mais pas les mêmes réactions du moulin ? :doute:

ou alors je n’y prête pas attention ?
c’est vrai que je change beaucoup les rapports : avec le crv je pouvais prendre un rond point en 6éme et repartir tranquille (ça gazait)… avec le ranger le rond point c’est en 3 ou 4 maxi mais ça repart aussi bien et sans trous !

Mais dès que le régime moteur est insuffisant, il y a un trou à la relance… en résumé il faut le cravacher un peu et la conso ne change pas… Et c’est ça le plus étonnant !!! je suis toujours à 8.7l/100 (et si je roule au couple limite sous régime elle grimpe) :wink:

Je vais alors le brusquer un peu,j’ai t’endance a rouler au couple donc je vais voire en roulant plus soutenue .

oui beaucoup dans les rond point ou pandent que l on redesse les roues et que tu acelere :doute: mais aussi en linge droite :doute:

moi je roule bien je peu te le dire et ca change rien j ai tout essayer meme de monté a 185 et sur long distance et je me suis dit il va se decracé et bien non

de toute facon il va au garage mercredi je vais bien voir se que ca va donné :bien:

Bonjour,

Je vais également au garage ce mardi 14 mai pour enfin installer la poignée lombaire qui n’était pas présente sur le siège conducteur et ils vont également regarder le problème des trous moteur.

lors de la livraison du véhicule il manquait cette poignée sur le siège , ca fait maintenant 5 mois qu’elle etait en commande et ils m’ont sonné aujourd’hui pour me dire qu’elle était enfin arrivée.

Ca fait quand même peur, 5 mois pour un bout de plastique … vau mieux pas avoir un problème plus grave.

tiens nous au jus :merci:

oui moi se qui me fait le plus peur c est le trou parsque dans l avenir ca va donné quoi :siffle:

y a t-il un turbo à géométrie variable?

sur ma golf j’avais également un trou seulement si je relançait à 1400tr environ. Pas en dessous, pas au dessus. et ça correspondait suite au passage banc de puissance au moment où la géométrie variable se fermait pour lancer le turbo.

plus bas, le trou ne se sentait pas grace à l’inertie du moteur.

plus haut, le moteur générait assez de gaz d’échappement pour lancer très vite le turbo.

pour résumé, un " lag " , pile à ce régime.

il est à géométrie variable…

je viens encore de me taper 200 bornes et je ne ressens toujours pas ce trou (sauf si, comme expliqué maintes fois, je suis en sous régime) :siffle:

j’approche des 9000km

conso stabilisée à 8.7l avec une moyenne de 61km/h (pas de ville ni de petits trajets)
la boite devient plus douce mais la 1ere est parfois difficile à accrocher à l’arrêt et la 2 se civilise un peu :smiley:

Pour moi RAS si ce n’est cette 1ere très (trop) courte pour mon utilisation loisir du PU… :moqueur2:

Bonjour à tous,

je reviens de mon garage Ford, malheureusement ils ne voient pas ce que peux être ce trou moteur à 1500trs, et comme quand on va chez le dentiste on a plus mal , et ici évidemment aujourd’hui il ne fait pas donc ils ne constatent rien. Et vu qu’il n’y a pas de défaut moteur et bien en branchant la valise ils ne pourraient rien trouver.

Ils me demandent de leur laisser le véhicule plusieurs jours pour qu’ils puissent rouler avec pour déjà constater ce phénomène et de là ils chercheront ce que cela pourrait être.

je suis donc toujours dans la même situation avec ce trou aléatoire lol . j’espère que si d’autres membres du forum ont l’occasion de soumettre ce problème à leur garagiste on aura peut être alors une piste d’oû pourrait provenir le problème.

D’après un employé du garage qui a demandé à un de leur mécano , il se pourrait que ce phénomène survient lors de la régénération des gaz d’échappement mais je n’y crois pas trop.

Bien à vous

moi je les laissé ce soir au garage pour ca et bien d autre truc :mdr2: pour moi le trou vient plus d un probleme de esp je les dit au mecano ca fait comme si l esp bloque et non un trou ca pourait laissé croire a un trou mais je pense plus a l esp coté passager roue avant je lui es dit comme je les connait tous dans la grosse consession il ma meme demander si il pouvais le prendre ce soir pour renter chez lui et bien se rendre comte et aussi pour frimé :mdr2: mais il ma dit que j ai peu etre bien raison de toute facon il va sur la valise et je sais qu il vont bien tout regardez .mais bon il me dit qu il le garde 1 mois :mdr2: :mdr2: je lui es dit dans t es reve et je sais qu il vont faire tout se qui es possible il sont tous super simpa et j ai toujour ete tres content de leur service depuis 8 ans

verdique pas bon il on pas trouve et il me dit que il la pas fait avec eux. je suis meme pas sortie de la cour du garage il me le fait je suis retouné les voir et je leur es dit que je veus meme pas savoir il me repart ca ce puta-n de trou ca me soul je le ramene demain et il me pret une voiture et je leur es dit que je recuperait pas le 4x4 temps que ca marche pas .qu il on une semaine pour resoudre ca. sinon je fait venir un expert pour constaté le probleme et apres les avocat au c-l . c est bon vue le prix du 4x4 ca doit marche :batte: :batte:

Une reprog. résoudrait peut-être le problème?

S’agit il d’une “bride éléctronique” pour éviter une montée ds les tours trop violente??

Vous êtes plusieurs à constater ce problème, mais visiblement , doudou semble le plus affecté, peut être que le moteur récent n’a pas aimé prendre 185 kmH sur une distance trop importante ??? (ou alors le pont arrière, mais ça, c’est un autre problème, bref , passons…) :pulp:

Les autres disent pouvoir gérer ce “trou” en passant les vitesses au bon régime, tu tires top dessus doudou?
ça fait un peu ça aussi avec le dci de chez Renault et probablement chez d’autres aussi…Disons qu’il faut passer les vitesses au bon rapport…

A suivre quand même…

[quote="j
Les autres disent pouvoir gérer ce “trou” en passant les vitesses au bon régime, tu tires top dessus doudou?
ça fait un peu ça aussi avec le dci de chez Renault et probablement chez d’autres aussi…Disons qu’il faut passer les vitesses au bon rapport…

A suivre quand même…[/quote]

je confirme… mauvais régime =trou , bon régime =RAS

le mien marche bien et j’ai testé hier soir de sortir d’un rond point en sous régime : gros trou…
rond point suivant j’ai testé en sur régime : pas de trou mais l’arrière voulait passer devant (il pleuvait :smiley:)
demi tour et sortie de rond point au bon régime : aucun trou

Ce moteur réclame de l’attention et déteste être en sous régime… je fais pas plus attention que ça car je me suis habitué à ne plus prendre les ronds points sans rétrograder, je joue beaucoup avec la boite pour rester au bon régime et tout va bien…

Ce n’est ni une formule 1 ni un tracteur :siffle:

non je passe au bon regime c est pas ca et il arrteait pas de le faire c est pour ca que je lui es trié dans la geule mais ca change rien je voulait voir si il avait pas de la merde quelque part mais non :mdr2: mais pour moi c est pas un trou mais un probleme de roue passager comme si ca bloque j aurais du gardez mon vieux ranger :mdr2: enfin j ai vue avec ford il le garde du 29 mai jusque au 3 juin et je peu te dire Al1 j ai tout essaye haut regime bas regime ou au millieux il le fait toujours et surtout au demarage 1er 2 eme et 3 eme.et desolé que tu passe a tel ou tel regime il doit pas faire ca :siffle:

OK, donc selon toi doudou, ça n’a rien à voir avec le moteur, mais plus quelque chose qui freinerait/ralentirait la roue…

oui et ca vouderais bien dire que c est pour ca qu il voie rien sur la valise mais si ca continu je vais aller voir un pot qui a un garage et t es bon il va me dire direct c est quoi lui :bien:

Je me souvient avoir lu sur un blog un probleme analogue sur une Ford Cmax (je crois). Il s’est avere que le capteur sur la roue avant deconnait et donnait l’info de freiner a l’ordi alors que le contraire aurait du se faire.
Ford avait tatonne pendant pas mal de temps avant qu’un vieux mecano resolve l’affaire en suivant la suite logique de la chose.
Cela avait dure plusieurs mois, aller-retours chez le concessionnaire, immobilisation de vehicule,etc…
Puisse cette info resoudre ton probleme et te faire gagner du temps.
A+

merci pour l info c est super important de savoir ca je vais leur dire le 29 mai comme ca je vais voir leur reaction
encore merci :bien: :bien: