[ Ford Ranger ] Amenagement du Ford Ranger de Jacquestarn

Je suis passionnément cette discutions , moi :bien:

un petit retour d’experience avec un gros devers je pense enfin deux roues levé coté conducteur puis atterissage ma coupelle est coté conducteur sa a debordé legerment par la coupelle alors que ca n’a pas l’air normal :smiley: il faut que j’ameliore encore

sinon petite question autre que l’amenagement t’en es content du ford?

Je viens de démonter la coupelle du réservoir de GO car effectivement aprés l’orage de cette nuit, de l’eau passe. Pas grave encore car mon réservoir de GO est vide.
J’ai fait des essais et apparemment en bouchant le petit trou sous le bouchon, l’eau ne passe plus.

Je viens de démonter la coupelle du réservoir de GO car effectivement aprés l’orage de cette nuit, de l’eau passe. Pas grave encore car mon réservoir de GO est vide.
J’ai fait des essais et apparemment en bouchant le petit trou sous le bouchon, l’eau ne passe plus.

Ci dessous une photo où l’on aperçoit la mise à l’air du réservoir:

Jacques

ok mais quand ton reservoir sera plein le GO va sortir par ta mise a l’air non?ou as tu prevu un clapet anti retour?

Exact, aussi je pense brancher sur le tuyau de mise à l’air, une longue durite dont je fixerai l’extrémité libre en partie haute de la benne sur l’avant au dessus du réservoir
De cette manière le GO ne pourra jamais s’échapper par la mise à l’air.
Par contre sur une forte montée, il risque tout de même d’y avoir des fuites par la coupelle elle même.
Peut être que mon installation est à revoir :pulp:
Tu parles d’une coupelle carrée trouvée chez Narbonne Accesoires, peux tu me donner + de précision, car je ne trouve pas cet article sur leur site.
D’avance merci
Jacques

elle n’est plus sur leur site je l’avais vu sur un vieux catalogue que j’avais chez moi et en allant dans le narbonne du coin je l’ai payé 5€ faudrait que je te scanne la photo mais ce n’est pas encore le top du top encore quelque fuite d’eau a l’interieur de ma benne du coup :smiley:

c’est sacrement le bordel pour faire un truc vraiment propre avec lequel on sera pas embeter

pour la mise a l’air j’avais mis une durite avec laquelle j’avais fait une boucle jusqu’a ma ridelle le GO sortait quand meme j’ai donc fait le meme principe des recuperatuer d’huile que l’on trouve sur la bay
un peu le principe aussi d’un vase d’expansion je ferais une photo apres ca j’ai une durite qui vient jusque derriere le feux avec un petit filtre de voiture thermique et sa a l’air de ne plus poser de probleme je t’en dirais plus fin aout apres le maroc

Merci pour ta réponse, en effet cela n’est évident. J’ai bouché le petit trou du bouchon comme indiqué + haut, l’eau ne rentre plus. Pour remplir le réservoir, la mise à l’air est opérationnelle, par contre une fois le bouchon en place, la mise à l’air ne se fait plus.
Je ne connais pas les propriétés physiques du GO avec la chaleur, est ce qu’il y a une dilatation importante ?
Si oui, mon montage n’est pas valable et dans ce cas je pensais partir du petit tuyau de mise à l’air du réservoir avec une durite qui traverserait l’avant du couvre tonneau et irait en haut des barres de protection de la lunette AR, mais cela ne va pas être très esthétique ! ! ! !

Donc à l’heure actuelle je :pulp:

Si quelqu’un avait un bon tuyau, :wink: c’est le cas de le dire
Jacques

je te fais des photos de ma mise a l’air si tu as un peu de place en rabe c’est fesable ou tu peux peut etre copier et te faire un truc perso

Merci d’avance pour le photos, je pense que cette idée du vase d’expansion est une très bonne idée.

Sinon quant à la dilatation du GO, je viens de trouver un lien

http://www.automotoconso.com/leblog/?p=117

La dilatation du GO serait de 0.9 ml par degré celsius pour un litre. Reste à savoir la température du réservoir sous le couvre tonneau en alu en plein soleil, à ce jour je ne sais pas, mais je crains qu’elle soit très élevée. Donc ta solution paraît être la meilleure.

Jacques

oui et puis peut etre aussi pener a ne pas le remplir a fond je ense comme sa sa laisse un peu de marge

pour ma part la plaque au est brulante au soleil mais pas obligatoirement chaud l’interieur

pour le principe du vase d’expansion je pense que cest pas mal mais il faut etre sur que le GO qui est dedans va etre reaspirer a un moment ou un autre car sinon il risque de se remplir et le GO sortir par la mise a l’air

je vais te faire les photos et te les mis en ligne de suite :smiley:

voila les photos
DSCF0380 bis.jpg
DSCF0381 BIS.jpg

DSCF0379 bis.jpg
pour le “vase d’expansion” c’est en fait un bout d’echappement donc un tube dans lequel plonge un petit tube jusqu’a environ 2-3 cm du fond et une sortie haute pour que l’air s’echappe et une vis au cul si il y avait trop de GO pour le vider

donc j’ai ma prise d’air sur le reservoir - une durite qui vase jusqu’au “vase” qui est branché sur le petit tube - et une durite qui est branché a la sortie haute et qui va jusque derriere le feu avec un petit filtre de thermique

le encore plus top serait je pense de le mettre le plus haut possible par rapport au reservoir
mais je pense que si on pouvait on en aurait pas l’utilité :smiley:

voila msieur si des fois il y a des chose qui pourrait etre modifié n’hesitez pas je pars dimanche prochain j’ai encore un peut de temps

Merci Abraracourcix,

C’est la solution que je vais adopter.
Je te souhaite de bonnes vacances au Maroc
Jacques

ça envoie du lourd ici :bien: :bien:

alors as tu essayer ton reservoir?

le mien dejauge ca ne vas pas je ne sais pas trop ce qu’il reste dedans car pa de jauge (trop cher pour l’instant)mais il dejauge je voulais me faire un reservoir tampon d’ici lundi mais je ne trouve pas inspiration et j’ai pas la matiere sous la main je n’ai pas de gros tube acier

tu y as pensé a ca ?

merci

Fabrication d’un caisson qui abrite un compresseur T Max avec réserve d’air :
Ossature en profilé 20x20 recouvert de tôle alu striée :
Ossature2.jpg
Ossature3.jpg
Côté gauche.jpg
Côté gauche2.jpg
Côté droit.jpg
Je mettrai plus tard les photos de la potence qui supporte la tente de toit, qui ainsi ne se trouvera plus sur la cabine, mais sur la partie AV de la benne.

face ar.jpg

génial jacques :bien:
me tarde de le voir en vrai :wink: