Ford Ranger Black Edition

  • Pour les sièges avant, c’est un problème connu, le cuir n’est pas de bonne qualité, il faut y faire attention et ne pas se laisser glisser du siège/faire gaffe aux boutons de poche arrière etc…(et pour ma part je le nettoie et le traite une fois par an avant l’été).
  • Pour les logo j’ai tout viré alors je peux pas dire
  • pour le turbo HS, il y a eu quelques cas de personne se plaignant de sifflement mais j’ai pas souvenir de casse avec si peu de kilomètres. Après, je ne te connais pas, mais tu en prends soin du turbo ? (laisser tourner 1 minute le moteur au ralenti avant de partir et avant de couper ?)
  • Pareil, lame de suspension cassée… je crois que tu es le premier ici à en parlé sur le Ford. C’est pas un cas extraordinaire sur une suspension à lame, mais généralement c’est quand elle est mal traitée.
  • pour la panne électronique, tu peux nous en dire plus ? Symptôme, diagnostique, réparation… merci

En tout cas, même si tu n’as pas eu les problèmes “connus” du ranger, ton cas malheureux confirme encore un peu le manque de fiabilité général du véhicule.
Là ou c’est intéressant c’est que tu as une concession qui te soutient, ce qui est loin d’être systématiquement le cas. J’espère que tu auras la remise que tu souhaites, et puis partir sur un ranger 2019 avec le nouveau moteur 2l t’enlèvera surement l’appréhension que tu as pour le moteur duratorq que tu possèdes actuellement :bien:

quelle misère, je comprends ton ressentiment… 17000 kms seulement !! :devil: :frowning: :frowning:

apparemment,ils le sont! :slight_smile:

Et bien ça fait juste peur en si peu de temps, franchement je ne comprends pas pourquoi c’est le pick-up le plus vendu :astonished: :astonished: puisqu’il n’est pas le plus fiable, et aux dires des possesseurs le sav Ford serait relativement déplorable aussi donc si c’est juste a cause qu’il a une belle gueule je trouve que c’est cher payé le morceau de ferraille sans compter que la liste n’est pas complète, entre bougie de préchauffage mortes à parfois 5000 bornes, les joints qui pisse, la pompe à huile qui lâche, des prises en charges parfois très longues, etc …
Je comprends pas que Ford ne reagisse pas.

le turbo à lâché quand le véhicule avait 200km. de la glace s est formée dans l admission et à endommagé des ailettes.

la lame avait un défaut car le véhicule n as jamais eut plus de 30kg dans la benne et n a jamais fait de TT. encore heureux, il se serai démonté en pièces ah ah ^^

pour le cuir ok. mais ça veut dire que pour 45000.- je peux conduire qu à poil ou en jogging? problème connu peut être mais inadmissible sur un véhicule de plus à vocation utilitaire…

réponse de Ford aujourd’hui, on me donne 2500.- rien de plus. cas transmis à la fédération suisse des consommateurs et à ma protection juridique. je vais rien lâcher en tout cas.

Sur les sièges, en plus du cuir pas terrible, tu as les plastiques sur la partie assisse qui sont réputés fragiles. Si tu es plutôt costaud, ne surtout pas faire la glissade pour descendre, je me souviens de pas mal de sujet à propos des fixations de ces plastiques qui cassées.
Si c’est normal? Bien sur que non, mais c’est comme ça et connaissant le problème autant y faire attention (traitement du cuir voir housse (un comble) et précaution d’usage. je suis la majeure partie du temps en jean, faut juste pas prendre des modèles avec des boutons sur les poches arrières. A coté de ça je les trouve confortables, notamment ceux à l’arrière pour les rares fois ou je m’y suis installé.

Au vu des problèmes rencontrés, ton mécontentement est justifié, j’imagine que le camion a passé pas mal de temps au garage malgré la courte période depuis laquelle tu l’as acheté…
Surtout que tu l’as pas mal équipé, donc du temps et de l’argent en plus de l’achat. Malgré ces investissements et aux vus des soucis, la question que moi je me pose c’est, pour une remise de 2500, est-ce que tu te sens signer de nouveau chez Ford pour un autre (même avec moteur différent?) ?
J’ai la chance pour l’instant d’avoir eu très peu de problème sur mon Ranger (croissons les doigts que ça dure). Mais si j’avais eu autant d’emmerdes que toi en si peu de kils, mon premier réflexe après m’en être débarrassé serait de m’enfuir chez la concurrence. Une remise (sauf si exceptionnelle) ne vaut pas à mon sens la confiance en sa machine et en son réseau.

En tout cas je te souhaite bien du courage pour faire bouger Ford, si c’est malheureusement en Suisse comme en France, il va t’en falloir ! Heureusement, je vois que tu as une protection juridique, qui te sera je suis sur d’une aide précieuse :bien:

Le jour où ils n’en vendront plus il réagiront peut être différemment , mais c’est pas prêt d’arriver , c’est vraiment dommage car c’est vrai qu’il a une superbe gueule . Pour avoir connue des tas d’emmerdes avec ma précédente bagnole ( acheter neuve ) et en voyant les commentaires des possesseurs de ranger je me suis dit " je peux pas risquer de me tirer une autre balle dans le pied " . C’est pourquoi je me suis dirigé sur le D Max, c’était mon second choix et heureusement pour moi le bon , 119500kms de pur bonheur.

En France, le SAV Ford est le roi du bras d’honneur.

CQFD

hello! alors j ai pensé à changer de marque. un wrangler ou un tacoma me plairaient tout autant voir plus…
le soucis est ce qu il reste à payer sur mon leasing, les garages contactés n ont pas été intéressés…