Pour vous faire une petite formation gratuite 
Je viens de passer mon B96 justement pour avoir une remorque de 1300kgs derrière le Hilux double Cab.
De mémoire, je suis à 2T850 de PTAC sur le Hilux donc 2T850 +1T300 = 4T150. J’ai encore 100kgs de marge. Je pourrais monter à 1T400 pour la remorque.
Voici ce qui est indiqué dans le livret reçu à la formation:
Réglementation:
1: (F.2) Poids Total Autorisé en Charge (PTAC) ou Masse en Charge Maximale Admissible du véhicule (MCMA): c’est le poids maximum que peut faire le véhicule une fois chargé.
2: (F.3) Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) ou Masse en Charge Maximale Admissible de l’ensemble de véhicules: c’est le poids maximum que peuvent faire le véhicule et sa remorque
3: (G.1) Poids à Vide: c’est le poids du véhicule vide en ordre de marche, tous pleins faits.
4: Charge Utile: C’est le poids maximum du chargement que peut transporter un véhicule (Passagers + Bagages + Marchandises)
Calcul de la Charge Utile: CU = PTAC - PV
Jusque là, c’est juste du rappel. 
On a également le PMA mais qui me parait moins indiqué pour le cas B96:
_PMA: Poids Maximum Autorisé d’un ensemble de véhicules. Le conducteur doit le calculer.
Il s’agit de la plus petite des valeurs entre:
- La somme des PTAC
- le PTRA du véhicule tracteur_
Sachant que le B96 permet de rouler avec un ensemble des sommes de PTAC jusqu’à 4250kgs, il y a 2 solutions pour voir si cela vous convient (c’est quand même moins chronophage que le BE si ce n’est pas utile):
1: Vous avez le véhicule et voulez voir ce que vous pouvez tirer, c’est pas dur:
4250kgs - le PTAC de votre véhicule = la remorque que vous aurez le droit de tirer avec le B96. A vous de voir si ça suffit.
2: Si ça ne suffit pas, notre prof nous a donné une autre méthode.
On se dit que vous voulez une remorque de PTAC de 2T → 4250kgs - 2000kgs = 2250kgs.
Il vous faut donc trouver un véhicule avec un PTAC de 2250kgs maxi et qui peut remorquer 2000kgs (PTRA - PTAC véhicule).
Ca laisse moins de choix mais pour certains qui veulent faire du transport sur remorque de véhicule (rallye par exemple), le 4x4 n’est pas forcément le plus indiqué financièrement et en terme de démarches.
Désolé d’avoir fait le prof mais je parlerais juste de ce que je connais et pas du BE.
Dernière petite précision que je n’avais pas perçu avant la formation.
Avec le B96, pas d’histoire de charge réelle donc même la remorque à vide, on est au dessus des 3T500, donc “obliger” de se la trainer à 90 sur autoroute…