FORD RANGER / NOUVELLE CALEDONIE.

Bonjour à toute l’équipe;

Je m’appelle Sergy, et nous avons à la maison 2 pickup FORD RANGER 2,2l tdi / 150 hp.
Nous habitons en Nouvelle-Calédonie. Ils nous servent principalement à tirer le bateau, transporter du matériel ou déchets verts dans la benne et nous faisons de temps en temps du hors piste avec mon fils (enfin plutôt lui que moi :slight_smile:)

L’usine de fabrication de nos bébés se trouve en Thailande.

Le premier a été fabriqué en 2015, c’est un modèle T6 et il affiche seulement 60 000 km. Il est bleu.
Le second est de 2018, c’est un modèle T7, il a 55 000 km.

Je fais moi même les petits entretiens des 2 véhicules et compte tenu de l’age du premier FORD on envisage de faire prochainement remplacer sa pompe à huile de façon préventive. C’est sur ce sujet que je recherche des informations.

A très bientôt;

Sergy

Salut, bienvenu sur le forum !

salut bienvenu ! bien vu pour la pompe à huile , à faire avant les 100 000km …

Bienvenue sur le forum :wave:

:hello: :wink:

salut et bienvenu sur le forum

Salut Julien,
Sur les sites en lignes comme autodoc par exemple, dans la,marque pierburg qui me paraît être de bonne qualité (fabrication allemande), je trouve un modèle de pompe à ailette ref 7.03040.07.0 (comme celle d’origine dans nos pickup avec débit variable) et également un modèle de pompe à engrenage ref 7.29621.05.0 qui semble également convenir pour le PU.

Je suis bien tenté par le modèle à engrenage qui devrait régler le pb des 10mn pour faire la vidange sinon risque de désamorçage du circuit.

Est-que tu as un REX sur ce sujet ?

Merci

Ne possédant pas ce véhicule, je ne pourrai t’aider, fais une recherche dans la section ranger ou dudu, si tu passes par là :man_mechanic:

Sergy, poses ta question dans la rubrique RANGER ou MÉCANIQUE. Tu auras plus de passage et donc plus de chances d’avoir des réponses :wink: .