Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum, je m’appelle Jean-Louis, j’habite en RP pour encore un tout petit moment car je vais migrer vers la Savoie fin 2023.
J’ai 62 ans et je n’y connais pas grand chose en pick-up.
J’ai très envie d’acheter le dernier Ford Ranger XLT boite méca en 170 cv. Mais si je comprend bien pas de 4X4 long sur route avec de la pluie donc propulsion obligatoire.
alors ma question savonette ou pas savonette ?
bien à vous
JL
Non la plus part des PU sont en propulsion sur la route et autoroute
et il y a pas plus de problème de comportement… De plus maintenant tu as une gestion par l’électronique qui dépasse souvent les performance des conducteurs… Apres la tenue de route est aussi par rapport a la qualité des pneus et leurs entretiens…
Donc tu peux te faire plaisir dans l’achat de la benne roulante et rouler sans te poser des questions sur ta et la sécurité active…
salut et bienvenu
bonjour et bienvenue sur le forum
Bienvenue parmi nous
Bonjour et bienvenue à bord
Bonjour C’est fait j’ai signé
FORD RANGER super cabine
2.0 ecoblue 213 BVA 10
WILDTRAK 4 portes
JL
Le L200 permet de rouler sous la pluie en 4x4 avec sa boite super select2. C’est pour cela que j’ai choisi le L200
Qui confirme la règle
et en plus c’est , lui aussi , un super engin …
Pour ma part la seule prise de dérive fut, sur un essai pneu sous l’eau, au circuit d’essai que je fréquente depuis 25 ans .
J’approuve Éric, en pneumatique d’origine, sauf a attaquer en mode baja sous la pluie sinon l’arrière tiens correctement la route même a vide.