Ford Sync2 avec écran tactile

pour le moment, j’ai une liste dans un dossier, et SYNC la retrouve sans problème.
Il faut que je fasse un test avec 3 listes pour vérifier.

. 2 dossiers contenant une liste chacun
. 1 liste en plus pour avoir les 2 dossiers dans la même liste

avec ça je verrais comment sont gérées les listes !
:mrgreen:

Je ne suis pas sûr d’avoir tous compris… Je verrai quant j’aurai la bête entre les mains :mrgreen:
Pour l’instant, dans ma Polo, j’ai un CD MP3 avec quelques albums triés par dossier… je sens que je vais galérer pour prendre mes marques… :pasmafaute:

si tu ne veux pas t’embêter, fais une liste de lecture par dossier.
Il reste juste le fait que, quand la liste est terminée, donc ton dossier entièrement lu, SYNC ne passera pas au suivant, et attend que tu lui indique quoi faire.

Il faut donc que je trouve une parade…
:mrgreen:

Hello,

Alors hier soir j’ai copié sur ma clé USB les différents dossiers correspondant aux différents albums qui me plaise, et dans chaque dossier j’ai créée une Playlist (.m3u), après indexation des fichiers par Sync2, on peut donc effectivement choisir une Playlist pour écouter les morceaux dans le bon ordre !

C’est une “solution” mais franchement on voit que Microsoft est passé par là car au niveau facilité et convivialité on peut faire beaucoup mieux :astonished: :astonished: :astonished:

De plus j’ai pas mal de morceaux qui fonctionnent dans mon autre voiture et qui ne veulent pas être lu par Sync2 :fessée:

PS : J’ai vu ça qui pourrait améliorer grandement les fonctionnalités du Sync 2 Ford Ranger (2016) - SYNC 2 interface (Malaysia) - YouTube

c’est une solution de contournement, un work around comme on dit au bureau :mrgreen:
Mais c’est développé avec 3 mains gauche et un demi cerveau.
Je pense que c’est surtout fait pour les gens qui écoutent des singles, la jeunesse actuelle, qui chope un mp3 d’un morceau, puis un autre mp3 d’un autre morceau…
Moi je suis old school, metalleux dans l’âme depuis 85 (1985… je précise, au cas ou vous pensiez que j’étais plus vieux), et j’écoute surtout des albums, et pas des singles.
Donc cette classification Microsoft, pour moi, c’est de la merde :slight_smile:

merci pour la vidéo, j’ai posté un commentaire avec mon mail pour avoir des infos. On verra.
:bien:

Au fait, quelqu’un a testé les vidéos sur SYNC ?
moi pas encore.

Yeah! :zen: :orage: Je fais pareil :bien:

Ah bon !?! On sait lire des vidéos sur SYNC ! :exite:

:copain2: :copain2:

A priori, oui.
Il faut se servir de l’entrée LINE IN qui est à côté des prises USB. Mais bon… pas encore testé.
A priori, la source peut-être sur de l’USB, ton téléphone, une console de jeu (??), il faut juste que ce soit relié via le LINE IN. Pour cela, il faut certainement un boîtier d’adaptation et des câbles, pour passer d’un format de sortie vidéo genre HDMI vers du A/V.
Faut que je teste quand même si on peut pas directement à partir de l’USB.

Quand à la vidéo… j’ai eu un mail du gars.

Eu Jin Pang
JDM Technik
Mobile/Whatsapp : +60163919090

Hi,

An SYNC 2 multimedia interface are to Ranger’s factory fitted 8"inch SYNC2 system. It’s Plug & Play setup.
It support 2 AV input, HDMI (mirror link), USB input for (movies & music) and lastly built in GPS. It cost USD480 excluding shipping.

Cheers

et quelques photos, dispo ICI

il y a aussi un pdf en Anglais du montage et des specs… celui qui le veut, je peux lui envoyer par mail.
Le tout à l’air assez pro, bien documenté, et assez puissant !!!
Mais bon, 430€, sans les frais de port…

J’ai pris possession de mon nouveau jouet aujourd’hui :yahoo: Et j’ai tester la radio avec mon CD MP3. Classement par dossier. Et bien il reconnaît tous, et en plus quant un album (dossier) est terminé, il passe au suivant :chaud: . Il doit donc y avoir une màj chez Ford… Testerai demain avec une clé USB et je vous tiendrai au courant.

les cd c’est autre chose que l’USB.
Je n’utilise plus de cd depuis… heu… je sais plus, ma mémoire ne va pas jusque là :mdr2: :mdr2:

Tente avec ta clé USB, et je te laisse revenir me raconter tes soucis en pleurant :surprise: :helpsos: :mdr3:

:mdr2:

En allant directement chercher un album il sait lire les titres à la suite normalement, c’est déjà çà…

oui, c’est un moindre mal !!
:mdr3:

sinon, pas possible de lire une vidéo à partir de la clé USB.
Ou alors j’ai pas le bon format video. En tout cas, j’ai testé mpeg et avi, ben, SYNC les trouve même pas dans la liste.
Donc, je confirme ce que j’avais déjà lu… les vidéos seulement via le LINE IN (A/V), et il faut donc un adapteur.
Par contre, via le LINE IN, vous pouvez lire des vidéos à partir d’un camescope, téléphone (android ou iOS), console de jeu, lecteur DVD portable…)

je continue mes tests…

:mdr2: :mdr2:

Je ne pleure pas, je suis un grand garçon… :smiley: :mdr2: MAIS, j’admets que je me suis un peut emballé :ange: Effectivement, avec une clé USB, il ne lis pas les albums (dossiers) a la suite :redface:

Je vais donc suivre ce post avec le plus grand intérêt :merci:

De mon coté avec les playlists cela me convient … hormis le fait que une fois la playlist fini le système se met en pause ! Mais bon on à vite fait d’en choisir une autre …

C’est marrant qu’avec un CD MP3 le système travaille différemment ! Enfin bon avec du Microsoft pas étonnant …

Je vais chercher un peu si il existe un éclateur/adaptateur pour la vidéo via le Line-in.

Un câble qui pourrait peut etre faire l’affaire pour lire de la vidéo sur sync 2

comme je disais sur l’autre sujet, ce câble est RCA, 3 fils donc, il n’y a que le LINE In dans le Ranger.
Pas certains que tu puisses en faire grand chose… je regarde dés que possible.

Adaptateur

Je ne peux pas encore le tester car je n’ai pas encore été livré de mon ranger :bien:

répondu sur l’autre sujet à ton post dido94 :slight_smile:

encore une info avec SYNC2.
j’ai testé hier un hub usb, avec 2 clés USB dessus, pas de soucis, SYNC les détecte bien, et on peut donc passer d’une clé USB à l’autre !
Pratique pour moi, je mets MA musique sur un clé USB, et la musique de ma femme et de mon fils sur une autre, comme ça, quand je reviens sur MA clé, je reprends là où je m’étais arrêté.
Sinon, à chaque fois que mon fils demande à écouter un truc à lui, je ne sais plus où j’étais :mdr2: l’âge sans doute…
:mrgreen:

Tu crois donc que sync 2 pourrait détecter une caméra de recul branchée sur un des deux ports usb, celle-ci étant alimentée par les feux de recul? Et ceux sans mettre le dawa dans les sources?

ah… répondu sur l’autre sujet :slight_smile:
mais je pensais que tu parlais de la caméra de recul du Ranger :slight_smile:
Une caméra USB, je suis pas certain que ça fonctionne.
Sinon, tu devrais pouvoir lire un signal vidéo via USB, et j’ai testé… marche pô :frowning:
En tout cas SYNC2 le fait pas. Par contre, le lien au dessus, avec la bidouille à 480$, oui… là tu peux faire ce que tu veux.
Faut juste acheter le truc, payer les frais de ports, frais de douane, et l’installer.
Pas pour moi :astonished: