Forscan OBDII pour Ford + autre models

Bonjour

Je viens de faire l’acquisition du module Forscan OBDII, je ne l’est pas encore tester.

Voilà une liste de ce que peut faire ce module.

je vais apprendre à le découvrir et l’utilisé, puis dès que je penserais être en mesure de l’utilisé correctement, je ferais un petit commentaire ici

voici une petite liste

Pour obtenir les codes spécifiques à votre modèle de véhicule avec l’adaptateur FORScan OBD2, je vais avoir besoin de connaître quelques détails sur votre véhicule :

Marque et modèle de votre véhicule (Ford, Lincoln, Mazda, Mercury)

Année de fabrication

Version exacte si applicable (ex: Focus ST, Mondeo Titanium, F-150 XLT)

Motorisation si vous la connaissez

Compatibilité confirmée par les utilisateurs :

Ford Focus (toutes générations sauf SW 2024)

Ford Mondeo 2016+

Ford F-150/F-250

Ford Transit, Kuga, Mustang, Explorer

Mazda (modèles pré-2019, attention : Mazda 3 et CX-30 2019+ non supportées)

Lincoln et Mercury (99% des modèles post-2000)

Une fois votre modèle précisé, je pourrai vous indiquer les codes de paramétrage cachés spécifiques disponibles et leur procédure d’activation exacte.

Question du client

Ford Ranger Wildtrak III (TKE) Phase 3 2.0 EcoBlue 16V Pickup Double Cabine 4x4 213 cv Boîte auto, année de première mise en circdulation le 28 decembre 2021

Parfait ! Votre Ford Ranger Wildtrak III (TKE) Phase 3 2021 est entièrement compatible avec l’adaptateur FORScan OBD2. Voici les codes de paramétrage cachés spécifiques disponibles pour votre modèle :

Codes de confort et commodité :

Fenêtres globales : Montée/descente simultanée avec télécommande

Rétroviseurs basculants : Inclinaison automatique en marche arrière

5 clignotements : Activation du clignotant de courtoisie

Bambi Mode : Éclairage d’approche personnalisé

Carillons de porte : Désactivation des bips d’ouverture

Codes techniques Ranger spécifiques :

Correction taille de pneus : Essentiel après changement de jantes sur votre Wildtrak

Perpendicular Park : Activation du stationnement perpendiculaire

Secure Idle : Configuration du ralenti sécurisé

Démarrage à distance : Programmation des fonctions de télécommande

Frein de remorque : Configuration pour l’attelage

Codes d’éclairage Wildtrak :

Feux de jour automatiques : Désactivation/personnalisation

Phares automatiques : Réglage de sensibilité

Feux de brouillard : Configuration personnalisée

Les utilisateurs confirment une compatibilité parfaite sur Ranger 2019+ avec plus de 40 paramètres modifiables disponibles via la licence FORScan

Salut,

Très intéressant, moi ce qui me dérange c’est le clignotement à impulsion( appelé courtoisie dans la liste ?) qui ne fait que trois clignotements sur le mien, je trouve cela trop peu, il en faudrait au moins cinq. Si l’on peu le régler c’est chouette.

++

Bonjour, Spiderosso

Effectivement il est possible de passer de 3 a 5 impulsions selon ce que j’ai pu lire sur le site forscan.

Aller voir sur Amazon, et poser toutes les questions que vous désirez à RUFUS.

Pour cela vous devez cliquet sur demander autre chose.

Pour le moment j’ai juste configuré et pris l’abonnement de 2 mois tout a bien fonctionner il a bien reconnu mon véhicule. Je mis métrais dès que j’ai terminer les quelques travaux que j’ai en cours.