Frappe a froid

C’est toujours possible hein…

Justement, ce sont les garagistes qui fournissent les données pour le car pass…

Faut que tu m’expliques comment ils font pour bien s’entendre, vu que les marchands de pneus, les carrossiers (par exemple) le remplissent aussi

:smiley:

C’est assez facile en fait… A chaque intervention, même un dépannage sur le bord de la route, la personne doit rentrer le kilométrage…

Pour ce qui est de tricher, ça le serait tout autant, suffit que le véhicule soit toujours suivi par un même groupe de personne, voir suivi hors concession officielle en permanence…
A ce moment là, une fois par an, tu bidouilles le compteur et c’est fait…

wimébon … ça réduit quand même pas mal la marge de tricheries hein ! :smiley:

Quand on veut, on pneu :wink:

Oui mais c’est pas bien quand même … :confused:

:mdr3:

Désolé les gars je vois que je n’avais plus donné de nouvelles…
A la fin je l’ai frappé moi même et ça n’a pas été simple…
1-Le jeux de frappes à la bonne taille n’est pas vendu dans le commerce.
2-Sans recul c’est très difficile de frapper assez fort
3-pour être bien droit c’est galère
4-je l’ai frappé sur la pliure du longeron car dans le plat ça ne marque pas
Cette année le PU a 30 ans je fais une CG collection et j’attaque une remise en état :yahoo:
Je vous ferai qq photo :wink:

Salut, tu l’as pas retrouvé du coup ?? :doute: :doute:
Le principal est que ça passe :bien: :bien:

ça c’est normal … c’est fait justement pour que tu ne puisses pas le refrapper toi-même :smiley:

Tu as e la chance si ça passe au CT et dans le cas contraire, t’es pas dans la merde :siffle:

Non pas retrouvé…

Ouais c’est pour ça que j’attends le prochain contrôle pour faire une CG collection. En fait je ne suis pas sur qu’elle ai existé cette frappe sur mon PU et avant 2017 (je pense) elle n’était pas cherchée au CT, le n° sur la caisse était suffisant apparemment.

Bonjour,

Petit retour d’expérience sur frappe de châssis car cela semble différent en fonction des marques.

Quand j’ai acheté mon BT50 d’occase, le châssis avait été changé, ce que je savais.
L’ancien proprio s’est rendu compte que le neuf n’avait pas été frappé par le garage lors du remontage au CT pour la vente…

Renseignement pris auprès de de l’importateur Mazda la frappe possible en concession avec attestation. La condition était de fournir à l’importateur la facture du châssis neuf, la photo de l’ancien détruit et la facture du montage par le garage. Cela fait l’importateur à donné mandat à la concession de mon coin de faire la frappe.

Le concessionnaire pas trop emballer m’as fait traîner car il n’avait les chiffres etc… Je lui ai demandé la taille et j’ai acheté le jeu de frappe que j’ai trouvé sur le net ( 8mm) de mémoire. Frappe faite avec une facture attestant de la frappe et le numéro frappé.
Donc cela dépend des marques et peut être aussi des gens sur qui on tombe, plus ou moins prêt à aider ou pas !