Fred 66 Ranger T6 2.2l

Bonjour à toute et à tous,

Je viens de m’inscrire sur le forum pour en apprendre un peu plus sur mon nouvel achat à savoir un Ranger 2.2 l T6 de 2014 totalisant 120.000 kms car j’aime connaître l’engin avec lequel je roule, mais également partager en apportant mon

Petit savoir

3 « J'aime »

Salut et bienvenue à toi

C’est un bon choix mais tu trouveras ici de bons conseils à suivre pour éviter les problèmes connus sur ce modèle .

Et il y en a :grin:

salut et bienvenu a toi

Bonjour Fred, bienvenue sur le forum.

Bonjour,

Merci pour ton accueil

Bonjour Fred66 et bien venue dans cette mine de collaboration :+1:

Salut et bienvenue sur le forum.

J’ai exactement la même bestiole que toi et le même kilométrage !

C’est un king cab ?

Bonsoir,

Cabine double

Bienvenue à toi propriétaire de Ranger

Merci pour votre accueil à tous

Salut, bienvenue à toi et félicitation pour ton acquisition. Je possède le même véhicule, mais actuellement en panne.

Bienvenue à toi!

Je vais te faire gagner du temps à fouiller. Mis à part des petits soucis communs à toutes les marques (electrique,injecteurs….) le Ranger à 2 problèmes connus. La pompe à huile: globalement assez rare mais qui te laisse des souvenirs financiers peu sympathique quand tu es concerné. Tu peux la faire en préventif chez Ford tous les 100000kms. Moi j’ai reposé une pompe à engrenage. Le refroidisseur EGR: il suffit de poser 2 plaques d’obturation et de dévier le faisceau de refroidissement.

Profite de tous les conseils du forum

Christophe

Merci bcp

Je vais faire la pompe à huile rapidement, j’irais me renseigner chez Ford aujourd’hui ou demain.

Bonjour,

Rendez-vous pris chez Ford, pour le remplacement de la pompe à huile devis 1350 € ,

Le patron qui a l’air plutôt au fait du problème m’a expliqué une chose : en fin de compte c’est la crépine qui se colmate et détériore la pompe .le premier symptôme est le voyant de pression d’huile qui met du temps à s’éteindre au démarrage.

Une fois la crépine colmatée c trop tard