Frein arriére

salut,
j’ai tout repurgé et pas mieux ,faut pomper au moins une fois pour que les roues arrières freine un peu.
Help

J’ai pensé a un truc :doute:
As tu changé tes garnitures
J’ai galéré une fois sur mon vieux cheeroky
Je venais de changer mes segments de frein et pas de frein ar
Le tambour était usé et il y avait un petit bourelet sur l’extérieur de la piste de freinage
Du coup les segments, qui devaient être un peu plus larges, portaient juste sur 5mm sur ce bourelet
Un coup de meulage avec disque à lamelles abrasives a suffit à régler le pb

s’il y avait un bourelet, le frein à main ne marcherai pas bien lui non plus…

je pense, au vu de ton autre poste, concernant les jumelles qui ne sont pas d’origine, que tu as un problème de réglage de répartiteur.

il se peux aussi que tes cylindres soient vieux et ils ont une fuite, mais celà se verrait au démontage.

comment as tu régler le rattrapage et le frein à main?

pour rappel, je détends entièrement les câbles du FAM, je tourne la molette de rattrapage dans les tambours jusqu’à que les mâchoires lêchent à peine les tambours ( si tu veux tu t’arrête au cran avant que les mâchoires lêchent ), et seulement après je retends le câble de FAM.

salut,
j’ai déposé le tambour l’autre jour pour voir l’état ,pas de fuite de cylindre de roue ,les garniture un peu usé
mais ça va.
le frein a main marche trés bien ,mais peut etre bien qui la était réglé trop tendu et du coup les cylindre de roue pousse dans le vide pour le premier coup de pédale.
je vais regarder sa de plus prés.
merci

J’avais pas vu le post sur les jumelles :siffle:
Il faudrait peut-être commencer par régler le répartiteur :doute:

Moi je ne me souci pas trop du rattrapage automatique
Quand je remonte pour ne pas être emmerdé, je rentre à fond
Et après quelques coup de pédale en dynamique, le rattrapage fait son boulot et remet tout ce petit monde en place :wink:

Après pour info les freins av 60/80 bars ar 30/40 bars d’une manière générale
Je ne pense pas que tu soit équipé pour contrôler ça

J’avais pas vu le post sur les jumelles :siffle:
Il faudrait peut-être commencer par régler le répartiteur :doute:

Moi je ne me souci pas trop du rattrapage automatique
Quand je remonte pour ne pas être emmerdé, je rentre à fond
Et après quelques coup de pédale en dynamique, le rattrapage fait son boulot et remet tout ce petit monde en place :wink:

Après pour info les freins av 60/80 bars ar 30/40 bars d’une manière générale
Je ne pense pas que tu soit équipé pour contrôler ça

Bon ben ça frein très bien maintenant.
J ai repurgé et j’ai entendu un petit claquement au niveau du répartiteur, il devais être blocé, plus encore un peu d’aire ,enfin voila tout est rentré dans l’autre ,peut etre que je devrais regler le répartiteur pour
optimiser le freinage .
Merci pour tout vos conseils .

Pour ce qui est des garnitures neuves, on met toujours un coup de râpe sur les contours si le tambour n’est pas changé en même temps.

Et pour le rattrapage auto, la technique, c’est d’aller sur un endroit ou il y a la place, faire une marche AR un peu forte et tirer le FaM. Refaire deux fois la manip et les machoires sont réglés.

C’est bien ça, une affaire qui marche :bien: